- Thank you received: 0
Premiere nav en skiff !
16 years 10 months ago #80050
by popo
Premiere nav en skiff ! was created by popo
Aujourd'hui grâce à Benoit, j'ai fais ma premiere nav en skiff !
Conditions superbes, à peut près 5knts pour commencer avec quelques petits risées, et puis c'est monté jusqu'à 8-12knts
Premier tour avec le rs600, impressionné par la vitesse même dans le petit temps, et la finesse de barre, ainsi que la sensibilité de positionnement dans le bateau !
Un petit dessalage à contre et puis Benoit m'a installé le kit spi, et est venu me rejoindre avec un RS700.
A ce moment le vent est rentré un peu, et là, le spi c'est vraiment le pied, beaucoup plus de baignades, par contre naviguer au trapèze sous spi avec le bateau déjaugé jusqu'à la dérive c'est vraiment énorme !
J'ai essayé le RS700 après, mais je suis un peu lèger quand même ! (65kg).
J'ai trouvé le bateau bien plus pointu à manier, mais paradoxalement plus stable, et alors quand tu lance la bulle, c'est monumental !
Bon le seul problème c'est que maintenant il va falloir que je me cherche un 600 SP et très très vite !
En tout cas encore merci BenoitF et Piranah pour cette fantastique nav !
Conditions superbes, à peut près 5knts pour commencer avec quelques petits risées, et puis c'est monté jusqu'à 8-12knts
Premier tour avec le rs600, impressionné par la vitesse même dans le petit temps, et la finesse de barre, ainsi que la sensibilité de positionnement dans le bateau !
Un petit dessalage à contre et puis Benoit m'a installé le kit spi, et est venu me rejoindre avec un RS700.
A ce moment le vent est rentré un peu, et là, le spi c'est vraiment le pied, beaucoup plus de baignades, par contre naviguer au trapèze sous spi avec le bateau déjaugé jusqu'à la dérive c'est vraiment énorme !
J'ai essayé le RS700 après, mais je suis un peu lèger quand même ! (65kg).
J'ai trouvé le bateau bien plus pointu à manier, mais paradoxalement plus stable, et alors quand tu lance la bulle, c'est monumental !
Bon le seul problème c'est que maintenant il va falloir que je me cherche un 600 SP et très très vite !
En tout cas encore merci BenoitF et Piranah pour cette fantastique nav !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
16 years 10 months ago #80053
by benoitf

C'est vrai que les conditions étaient idéales pour une première...
Temps gris mais qu'importe, pourvu qu'on ait l'ivresse !
Ah ouais, mon impression sur le Rs 700 ...
C'est vraiment un bateau de Papy comparé au 600 !
Surprenant que LDC n'ai pas intégré une glacière pour les binouzes ... :-X
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Replied by benoitf on topic Premiere nav en skiff !

C'est vrai que les conditions étaient idéales pour une première...
Temps gris mais qu'importe, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Ah ouais, mon impression sur le Rs 700 ...
C'est vraiment un bateau de Papy comparé au 600 !
Surprenant que LDC n'ai pas intégré une glacière pour les binouzes ... :-X
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
16 years 10 months ago #80070
by maikol
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Replied by maikol on topic Premiere nav en skiff !

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
16 years 10 months ago #80326
by popo
Replied by popo on topic Premiere nav en skiff !
Benoit m'a laissé les clés du bateau pour 3 semaines 
Normalement du vent dimanche ! Je vais encore bien me baigner :
Samedi pas de vent, je pense donc que je vais m'occuper de lui optimiser son système de spi, avec changement des renvois de poulies d'écoute de spi, et installation d'un système de "ravale mou" d'écoute de spi à l'affalage.

Normalement du vent dimanche ! Je vais encore bien me baigner :

Samedi pas de vent, je pense donc que je vais m'occuper de lui optimiser son système de spi, avec changement des renvois de poulies d'écoute de spi, et installation d'un système de "ravale mou" d'écoute de spi à l'affalage.
16 years 10 months ago #80344
by benoitf
Replied by benoitf on topic Premiere nav en skiff !
Cool ... 
Finalement, j'en suis presque à souhaiter qu'il n'y ait pas de vent à Lyon !
Loïc, je pourrai lire mes mails jusquà mardi ...
tiens moi au courant de tes navigations !
(et j'espère voir des photos, si Philippe passe ...)

Finalement, j'en suis presque à souhaiter qu'il n'y ait pas de vent à Lyon !
Loïc, je pourrai lire mes mails jusquà mardi ...
tiens moi au courant de tes navigations !
(et j'espère voir des photos, si Philippe passe ...)
16 years 10 months ago #80358
by popo
Replied by popo on topic Premiere nav en skiff !
Bon c'était très peu glorieu aujourd'hui Trop de vent, et surtout bien trop d'algues, notre plan d'eau n'est hélas plus navigable ... :-[