- Thank you received: 6
mat PROCTOR minable
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
explication: la pièce en inox qui reçoit les barres de flèches, présente en son milieu un repère vertical qui doit servir d'alignement sur la rainure verticale de la face antéreure du mat. Eh bien!! le gars qui a posé les rivets de fixation l'a fait avec plus de 4mm de décalage latéral: comment voulez vous que la poussée latérale sur le mat soit symétrique.
2° raison: j'avais acheté le grément complet (mat avec cables laser 4000 + grand voile) :le sertissage sur les haubans qui permet d'éviter à la barre de flèche de descendre, n'est pas à la même hauteur sur les 2 haubans.
conclusion: soit le gars était bourré, soit le responsable de l'atelier ne fait pas son boulot de vérification.
Au prix que l'on paye, on devrait être sûr d'obtenir un produit standard de qualité
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
-
OK je sors..........
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Justement, j'aimerai bien connaitre réponse de Laser. Bruno, tiens nous au courant stp.LASER ne serait plus LASER ?
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
1°/ j'ai donc téléphoné à Marçon Yachting à Martigues : "je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper de ça, tu comprends: on livre des bateaux aux clubs". Je demande : Sandra peux tu , s'il te plait, me donner les coordonnées de proctor ou de Laser" => "Excuse moi, mais je n'ai pas le temps"
2°/ j'appelle dans la foulée Nicolas Honor: "Tu sais, j'ai toujours réglé mes mats différemment lorsqu'il y avait des anomalies comme celles que je vois sur les photos que tu me joins"
Depuis mon premier post donc: AUCUNE REPONSE
je ne demandais pas que l'on me change le mât mais simplement une réponse: je trouve ça "PETIT" et pas sympa.
- Ben
- Visitor
-
Insiste !
- François M.
-
- User
-
- Thank you received: 48
Car c'est ça la qualité laser!
Ce que tu prends pour des anomalies ne le sont pas! ces différences entre complètement dans les limites de tolérances de production.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- Ben
- Visitor
-
c'est ça la qualité laser!
Bien envoyé !

- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
Dans toute l'industrie, les limites " de tolérance ne sont quand même pas si étendues. Et puis on ne réalise quand même pas un moteur de Formule 1, quand on pose 4 rivets.Il n'y a (malheureusement) rien de bien sensationnel dans ce que tu décris.
Car c'est ça la qualité laser!
Ce que tu prends pour des anomalies ne le sont pas! ces différences entre complètement dans les limites de tolérances de production.
Amitié
- cedric g
- Visitor
-

- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
=> - CHAPEAU,
- toutes mes excuses de n'avoir pas esperé
Je n'étais pas au courant de la suite qui serait donnée.
Reconnaitre la malfaçon sur un mat ayant déja quelques années de navigation: eh bien je trouve ça très commercial et "classe".
Merci Marçon Yachting

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Ou que le forum ait eu une petite influence ? :Oui il faut reconnaître que c'est un très beau geste !

En tout cas, tant mieux si l'histoire se termine bien!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Ce serait super, mais je ne pense pas que Marçon yachting se sente influencé par Breizhskiff.com... Ce serait lui accorder beaucoup d'influence dans un paysage où le skiff français n'a pour l'instant pas tellement d'adeptes. Mais ça va changer j'espère !Ou que le forum ait eu une petite influence ? :
:-X

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Ou que le forum ait eu une petite influence ? :
:-X
Ce serait super, mais je ne pense pas que Marçon yachting se sente influencé par Breizhskiff.com... Ce serait lui accorder beaucoup d'influence dans un paysage où le skiff français n'a pour l'instant pas tellement d'adeptes. Mais ça va changer j'espère !
Disons qu'on doit être entre les deux... il y en a (parmi les acteurs du marché) qui sous-estiment le poids de breizhskiff alors que d'autres le surestiment... mais très légèrement.
Ce que je constate c'est que le nombre de skiffs en France continue d'augmenter chaque année, qu'il y a toujours des gens pour acheter des bateaux d'occasion en Angleterre voire des bateaux neufs et que chacun des constructeurs du marché (principalement Laser, Ovington, LDC) connaît breizhskiff. Si l'on prend LDC, cas que je connais bien, ils savent bien que tous les RS qui sont arrivés en France viennent via breizhskiff.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- Ben
- Visitor
-
Je le remercierai de vive voix pour ce geste commercial.
Je n'osais pas donner mon avis mais je n'ai jamais eu de mauvaises surprises
avec le père Marçon. (Poopy)
Utilise bien ton nouveau profil.