- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Cherub Daemon "Subtle Knife"
- administrator
-
Topic Author
- Offline
- Admin
-
Please Log in or Create an account to join the conversation.



Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pas de sangle de rappel sur les Cherub :-X.je vois que je ne suis pas le seul a hésiter a monter au trap dans certaines conditions.
le barreur est cramponné dans le fond du bateau, même pas au rappel sur l'échelle....
Leur position est toutefois étonnante.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Qui plus est Tim Noyce qui est à la barre est aussi dans la catégorie beau bebe; (c'est celui au milieu de la photo)Ouaip... A leur décharge, ça a quand même l'air de souffler fort ! Et comme c'est peut-être une de leur premières sorties dans ces conditions, ça pourrait expliquer la timidité du barreur... ???
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et on en revient au principe qui consiste à ne pas en descendre au moment de l'abattée ! :

Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
-
- Offline
- User
-
Et on en revient au principe qui consiste à ne pas en descendre au moment de l'abattée ! :
Sur le 800, je met recule le pied dans le footstrap avant l'abattée, et on essaye de s'abaisser au max, on a alors moins la sensation de partir vers l'avant.
une chose est sur, le barreur ne peut pas rentrer/sortir au portant, on essaye donc de choisir si le barreur rentre ou non une fois le spi établi.
PS : tout celà vu de notre modeste niveau
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
??? ??? ??? Bin si, quand même... Mais c'est clair que plus le vent monte et plus c'est délicat !une chose est sur, le barreur ne peut pas rentrer/sortir au portant

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
-
- Offline
- User
-
Sinon rien de tel que higher and faster pour ce genre de question : il conseille de lancer l'empannage du trapèze lègérement à la contre gite pour déclencher la maneuvre.
Après quelques tests par un jour venté à Mazerolles (eau plate) :
+ la contre gite faisant abattre, une fois lancé la manoeuvre il ya plus moyen de l'arreter , il faut donc passer de l'autre coté au plus vite (remercie higher and faster)
+ quand ca passe,nous avons même été surpris de la stabilité/facilité !
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
-
Topic Author
- Offline
- Admin
-
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
technique utiliser sur les 49er
@+
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
-
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.


Please Log in or Create an account to join the conversation.