CHERCHE BON BRICOLEUR pour réaliser le bateau idéal .....

More
16 years 2 weeks ago #77051 by administrator
Bonjour à tous !

Toujours dans ma quête du bateau parfait je cherche quelqu un qui serait capable de faire des modifs sur un 505

L ' idée est de réaliser un bateau performant et facile à utiliser seul !

Je m explique :

Un RS 700 c'est bien mais sa stabilité le rend difficile
un laser classique trop pépére
et tous les skiffs en double trop instable pour une personne seul ( meme si certain d'entre vous y arrive, moi pas ! )
ect ....

Donc je me dis que si je prend une coque de 505 et que j y rallonge le stick, j 'ajoute des échelles, et un bout dehors pour un spi assymetric voila un bateau qui serait au top !!!

Le 505 à une coque qui, quoi que l on en dise à fait ces preuves , et qui est bien (plus ) stable au départ et lors des manoeuvres ( envoi du spi et virement de bord )

Avec lui, fini de se retrouver coincé face au vent comme en 700 ! mais on lui rajouterai les améliorations des skiffs modernes pour le rendre plus fun et maîtrisable seul .*
le foc pourrait être viré (si trop de vent ) chose que l on ne peu pas faire sur un 29 er

Voila mon projet pour le stick c 'est fait ! les échelles c' est en cours j ai quelqu un...

le soucis c est de fixer un bout dehors pour le spi !!
qui se sent capable !ou qui connait quelqu un qui serait faire ça ?

Merci et à plus
à vouloir faire un bateau " batard " je ne vais pas me faire des amis chez les puristes de 505 ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77052 by remi
et d'autre bateaux comme le buzz et le vago ???

laser vago 674 - rs 700 874

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77053 by Thierry
Ces transformations ont déjà été faites sur un cinquo qui était du côté d'Arradon dans le Golfe du Morbihan.... Je ne sais pas ce que le bateau est devenu.

Et sur un Fireboule aussi d'ailleurs.... Enfin seulement le bout dehors pas les échelles...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77054 by administrator
Connaissez vous les coordonnées des proprios de ces bateaux ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77055 by Frederic T

le foc pourrait être viré (si trop de vent ) chose que l on ne peu pas faire sur un 29 er

a ca je vois pas ce qui empeche ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77058 by administrator
Le 29 er sans son foc est impossible à utiliser, je ne sais pas las raison, mais ça m est arrivé apres une mauvaise chute de mon équipier qui l a explosé, obligé de se faire remorquer pour rentrer !!
les pointus seront nous expliquer les raisons !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77059 by Cédric F
Je pense que le 29er est utilisable en solo et sans foc, en solo avec foc etc... mais ce n'est quand même l'idéal : ce sera difficile parce que la carène n'est pas vraiment facile et pas franchement caractérisée par sa stabilité initiale : a côté le RS 700 est beaucoup plus stable.
Quant à transformer un 505 en dériveur solitaire à spi asymétrique à la mode 18 Pieds, cela s'est fait depuis longtemps : il y a une dizaine d'année, il y avait eu un 505 transformé avec échelle etc... Cela avait donné lieu à un reportage dans Voiles et Voiliers. Mais pour en avoir discuter avec des adeptes de la voile légère dans les années 70, il semble qu'il y ait eu des tentatives au début des années 80 quand les européens commençaient à avoir des images des 18 Pieds. Maintenant je pense que c'est beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose.
Le mieux serait de ne pas te décourager et de continuer à t'entraîner. Il ne faut essayer de reproduire en skiff, les réflexes issus de la navigation sur des dériveurs traditionnels. Le RS 700 n'est franchement pas le plus compliqué d'accès des skiffs solitaires.
Relis ce qu'on a écrit dans le sujet "demande de conseils" et mets les en pratique. Cela ira mieux. Dis toi bien que même quelqu'un comme François M qui a un bon passé en régate dériveur dans sa "jeunesse" en a bavé au début...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77062 by Gael

Quant à transformer un 505 en dériveur solitaire à spi asymétrique à la mode 18 Pieds, cela s'est fait depuis longtemps : il y a une dizaine d'année, il y avait eu un 505 transformé avec échelle etc... Cela avait donné lieu à un reportage dans Voiles et Voiliers.

C'était le bateau de Colas qui bossait à la CAEV à l'époque. Il avait fait les transfos puis quelques sorties avec le 5O5 transformé avant de le vendre pour acheter un 49er. Si mes souvenirs sont bons, il était déçu par le 5O5 qui était trop extrême et trop fragile. En tout cas totalement inutilisable en solo.
Je ne sais pas ce qu'il est devenu, ni le bateau ni Colas d'ailleurs depuis qu'il a quitté la CAEV.

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77064 by administrator
Salut Cedric merci de tes conseils et tes encouragements.

Il est vrai que ces derniers temps le moral n' est pas au beau fixe!
, je galére avec mon 700, et le port des minimes de La Rochelle rend la pratique de le voile légére difficile ; ils ont rajouté un nouveau ponton qui rétréci fortement la sortie du port . Avec nos engins tres instables quand il va falloir tirer des bords pour rentrer ou sortir ça va etre tres chaud
De plus en ce moment, alors que nous avons un national hobbie ils on laissé dans ce passage le tuyau qui sert à draguer le port du coup je voulais sortir dimanche mais la vraiment je ne m' en sentez pas capable ;
Tout ça me fais me remettre en question
Je vais venir à quiberons dans l espoir de progresser ou de revendre mon 700
Si JB nous lit qu il me contacte pour faire route ensemble et parler de ce probleme de port
Mais il est vrai que quand j avais mon 505 tout etait plus simple

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77065 by Cédric F
Il est vrai que la sortie du port de La Rochelle n'est pas facile en dériveur mais il y a pire quand même. Ce n'est pas au bout de quelques navigations qu'il faut jeter l'éponge.
C'est normal de galérer au début. Tu ferais de la planche, ce serait la même chose.
Il faut absolument que tu viennes à la régate de Quiberon. Et il faut que tu sortes les échelles. Sur les phases de départ des ports, des câles, ça aide d'être assis sur une échelle sortie.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago - 10 years 5 days ago #77069 by cadre
Last edit: 10 years 5 days ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77070 by Fréd

Je vais venir à quiberons dans l espoir de progresser

wav; thumbsup;
Et pour le reste de la phrase, je préfère ne même pas en parler, les autres s'en sont chargés avant moi, avec tout un tas d'arguments convaincants !
En outre, je fais personnellement du 5o5 en solo, avec un de mes sticks d'i14, c'est le top même si le spi n'est pas forcément facile à envoyer et à affaler... Mais ça n'est pas comparable au skiff et je pense que ce n'est pas fait pour l'être. Et, clairement, si j'avais un RS 700 dans le garage, je réserverais mes sorties en Cinquo en équipage, c'est certain ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77080 by Thierry

Et, clairement, si j'avais un RS 700 dans le garage,....


CEDRIC!!!! Un client!!!! ;D ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77083 by benoitf
Bah, voilà maintenant un an que je navigue en RS600 après 2 années en Buzz ...
Et bien je galère toujours pas mal,
mais je dois dire que la régate de Toulon m'a vraiment donné confiance !
- première manche, j'ai dû dessaler au moins 4 ou 5 fois,
- deuxième manche, nickel j'ai fait mes tours et j'ai fini dans le peloton ! Le bonheur total !

Depuis j'ai renavigué dans nos vents instables de Lyon,
je vais toujours aussi souvent à l'eau, mais je m'en moque, j'ai pris confiance,
et j'ai l'impression de progresser à chaque sortie !
(certes, j'ai toujours un bidon en tête de mât et un bout de ressalage qui court sous les échelles)

Tout cela pour dire que tu dois absolument insister un peu au début,
et surtout n'hésite pas à aller aux régates BSP (la Teignousse), tu y trouveras du réconfort, et surtout des conseils ! Bref, tu ne seras plus seul, dans ton grand bain ...

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77087 by ~ jB ~

Si JB nous lit qu il me contacte pour faire route ensemble et parler de ce probleme de port
Mais il est vrai que quand j avais mon 505 tout etait plus simple

Suis là.
C'est vrai qu'on ne peut pas manquer ce nouveau ponton en face de la cale.
Mais de la à dire qu'il nous pourrit la vie ???
Le plus pénible à La Rochelle ce n'est pas le port mais le long chenal à parcourir avant d'arriver en eau naviguable. Mais cela rend le port bien abrité des vagues et une cale très large pour faire des arrivées tranquiles.
Mais le sujet n'est pas La Rochelle mais bien tes doutes qui te font parler 505 transformé en 700... :o
Je pense que quand tu auras dessalé avec ton 50700, tu regretteras le 700 pour resaller.
Sinon mon 4000 (la soit disant 2CV) est toujours à vendre, visible et à essayer à La Rochelle.

Pour Quiberon, nous partons jeudi matin avec Walter (et nos nouveaux roulements 8)

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77096 by administrator
Merci à tous pour vos encouragements qui me vont droit au coeur !

Je vais venir à quiberon !!! ce sera le déclancheur pour moi, soit je progresse grace à tous les conseils que je vais pouvoir entendre, soit il y aura un 700 à vendre ou à échanger ......

Je compte sur vous pour me prendre en main à quiberon ( y a du boulot ) et encore merci à tous et surtout merci à Cedric et Benoit F pour vos encouragements et j espére bien payer ma tournée à Quiberon
Salut

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77107 by Jérôme

C'était le bateau de Colas qui bossait à la CAEV à l'époque. Il avait fait les transfos puis quelques sorties avec le 5O5 transformé avant de le vendre pour acheter un 49er. Si mes souvenirs sont bons, il était déçu par le 5O5 qui était trop extrême et trop fragile. En tout cas totalement inutilisable en solo.
Je ne sais pas ce qu'il est devenu, ni le bateau ni Colas d'ailleurs depuis qu'il a quitté la CAEV.


Il y avait eu un reportage dans un VV. Le problème était la casse. Les echelles étaient faites avec des wishbones. C'était bcp de travail pour peu de temps sur l'eau et l'experience avait été très rapidement avortée :'( :'( :'( :'( même si l'idée était plutôt rigolote. 8) 8)

Par contre impossible en solo dans cette configuration ..... ;) ;) ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Invité
  • Visitor
  • Visitor
16 years 2 weeks ago #77119 by Invité

soit je progresse grace à tous les conseils que je vais pouvoir entendre, soit il y aura un 700 à vendre ou à échanger ......


Si jamais, j'ai un cinquo à vendre ;)

au plaisir de trinquer à la Teignouse !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum