quel est le plus facile à maitriser : un RS 700 ou un 49 er

More
16 years 3 weeks ago #76931 by administrator
J ai un copain qui navigue sur 505 et qui se tâte pour changer de bateau .

il se demande ( vu son âge avancé ) quel de ces deux bateaux ( RS 700 et 49 er ) sera pour lui le plus facile à dompter !

Ne connaissant pas le 49 er je n ai pu lui répondre merci de me donner votre point de vue

à plus

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 weeks ago #76937 by Frederic T
riçen à voir
pour le 49er ça se maitrise à 2! ce n'est pas une balalité mais en forty il faut une coordination top entre equipier, ainsi qu'un bon physique.
personnellement je pense que le forty est plus dur à maitriser que le 700 ,mais c'est un solitaire donc c'est deja different dans le but recherché.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 weeks ago #76945 by La Marmotte
Le rs700 sans hesitation

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 weeks ago #76950 by François M.
Le RS700 certainement, tu n'as pas de *%!£@# d'équipier à gerer.
La variété des gabarits dans la série montre que le bateau peut être utilisé par tout plein de gens différents.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 weeks ago #76961 by Cédric F
Euh, difficile de comparer un double et un solitaire. Il n'y a rien de comparable. Maintenant, le RS 700 est de toute les manières beaucoup plus accessible qu'un 49er. S'il veut continuer le double tout en étant au trap le RS800 est un excellent choix.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Invité
  • Visitor
  • Visitor
16 years 3 weeks ago #76966 by Invité

J ai un copain qui navigue sur 505 et qui se tâte pour changer de bateau .


un 505-iste rochelais ?

Bonne nouvelle ! ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 weeks ago #76969 by Le_marquis
Comme quoi tout le monde peut changer ;D
Même toi "..." ::)
La teignouse en 49er???

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77039 by administrator
Vous avez tous l air de dire que le RS 700 serait plus facile meme si il n est pas facile de comparer un solitaire et un double.

Mais, quand meme ! gérer tout seul une barre, une grand voile, un spi, et tout ça au bout d une échelle c est plus que chaud !

Je vois pas très bien ce qu il peu avoir de plus difficile que ça !

D accord il est plus toilé le (49 er) mais on est deux pour gérer tout ça !! ça change tout ! en tout cas il me semble !

Dites moi ce que vous en pensez !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77040 by Cédric F
Il y a certes ce que font les mains sur le bateau et donc le rôle du ou des personnes qui sont dessus mais il y aussi la carène, le stabilité du bateau, le physique qu'il exige etc... Et de ce point de vue là le 49er n'est tout de même pas à mettre en toutes les mains. C'est un bateau ultra performant mais qui implique d'avoir une excellente condition physique, une coordination excellente entre le barreur et son équipier etc. Donc oui le 49er est beaucoup plus difficile d'accès que le RS 700 au delà même du fait qu'il soit difficile de comparer un solitaire et un double. Le RS 800 pour un double est une vraie alternative au 49er...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77041 by pchanez
Alors le 49er, pour l'equipier, c'est une tuerie ... il fait la GV au pret, la montee et l'affalage de spi et le spi au portant.

Comme Cedric l'a dit, c'est vachement physique et pas forcement le skiff le plus accessible.

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77042 by Bertrand
Tout ça sans taquet, bien sûr... :P

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77049 by administrator
pour avoir eu un 49er, je crois que c'est le bateau qui le plus fun, exigeant mais qui le rend au centuple, tellement quand la premiere fois dans 15/18 nds tu est au double trap sous spis les deux toute a l'arriere les pieds dans les straps.
j'ai fait beaucoup de deriveur, optimist, laser, 420, 505, F 18,en competition, et maintenant je tente de voler en moth, mais je crois que mes meilleurs souvenirs de glissade son le 49er.
il demande certes un peu de temps au debut et un équipage fixe les premiers mois, mais quand un des 2 commence a maitriser, tu peux sortir jusqu'a 15/18 nds avec des novices, depend bien sur de leur poids.
apres ta question et bizarre, un solitaire contre un double ?
je pense surtout pose toi la question quel est ton programme, sotie le samedi apres-midi, régate breizhskiff, ou circuit haut niveau.
c'est en partie a cause de cela que j'ai vendu mon 49er, les régates demandent un sacrés budget, il ya des bateaux quasi aussi sympa avec plus de monde, je pense nottament au laser 4000, tu peux trouver des bateaux d'ocase pas chers et puis dans le sud et en italie il y en a un paquet
@ +

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77050 by administrator
Salut merci de ton conseil!

Mais comme on peut le voir en ce moment dans les petites annonces , on peut se payer un 49 er pour moins de 5000 euros !!!! Je suis sur que si je cherchais un laser 4000 j aurai plus de mal !

Et surtout pourquoi se taper une 2 CV quand on peu avoir une ferrari !!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77056 by lolo
...parceque quand on avait une 4L, conduire plein gaz une 2CV est plus facile qu'une Ferrari ::) (cette Ferrari ne se conduit que plein gaz, le ralenti ne fonctionne que sur le toit ;D)

Maintenant, rien d'impossible, le tout c'est de se faire plaisir !

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 2 weeks ago #77061 by administrator
pas mal le coup de la ferrari lolo.
tout ça pour dire cela depend de ton programme et de ta motivation.
mefie toi des 49er a 5000 ¤, ils sont souvent sur une 3éme mains et on beaucoup morflé, un bon moyen c'est de voir si il y a des enfoncement sur la coque, quand tu resale le bateau il ne faut pas appuyer avec les genous, le pied de mat, la fixation de l'accastillage sont des points clées sur un 49er, les voiles aussi, il te faut un jeu pour debuter car au debut c'est plus free style qu'aute chose et les spis s'use tres vite du fait de l'avaleur et la drisse qui passe dans le spi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum