- Thank you received: 1
Essai Cherub
Je suis actuellement en projet de fabriquer un Cherub avec un ami. Nous avons 17 et 15 ans (moi), et un budget qui tiens normalement la route (maquettes, prévisionnels, sponsors (==> Locaux et bois gratuit, carbone en réduction, argent.)
Seulement, avant de nous lancer dans la construction, nous voudrions essayer la bête.
Nous aimerions donc savoir s'il était possible d'essayer un Cherub dans les environs de Nantes a partir de début-mi février.
C'est pas pressé, mais si vous voulez des petits nouveaux...
Merci
Thomas et Jonathan
Please Log in or Create an account to join the conversation.
pour essayer un Cherub dans l'Ouest, le mieux est de te tourner vers Thomas Desmars ou Laurent Arnoult qui sont basés à Piriac s/ Mer.
Sinon vient faire un tour au lac du Der WE de Paques.
Bon courage pour ton projet. Je t'appelle un de ces jours.
Ghislain
- François G
- User
effectivement, pour essayer un Cherub sur la region il faut aller jusqu'à Piriac. Là tu y trouvera mon cherub (en bois, le premier français et qui est relégué au rang de pièce de musée) le cherub de Laurent et celui de Thomas. Si tu veux les contacter envoies moi un mail sur ma boite ifrance et je donnerais leurs numéros.
Sinon Pour votre projet c'est plutot cool . quel type de matériaux allez vous utiliser pour la construction? allez vous faire le dessin du bateau (sinon je peux vous aider). Où allez vous le construire?
Bref je veux tout savoir ahahh
N'hésitez pas à envoyer un MP ...
Francois
Parti de rien je suis arrivé à rien, mais tout seul. G.Marx
On compte le faire en contreplaqué stratifié carbone ou carbone seul, et on va faire nos plans (je compte être architecte naval). Le bateau sera construit dans un atelier de professionnel du bois...
- François G
- User
Sinon si tu veux naviguer et donc essayer les bateaux il faut que tu m'envoies un mail...
Je ne donne pas mon numéro de tel sur le forum. :-* Ou tu peux aussi contacter guytoon qui a nos numéro je pense.
Si tu construit en bois je pourrais te donner quelques conseils pour ne pas faire trop d'erreur (si tu as besoin de conseil bien sûr). Et si c'est en sandwich mousse carbone là c'est Laurent qui prendra le relais car c'est son job..... Pour les plans n'hésites pas non plus, on peu aussi t'aider (là c'est mon métier)
ciao
Francois
Parti de rien je suis arrivé à rien, mais tout seul. G.Marx
Je vous contacte pour les essais, mon barreur ne peut qu'a partir des vacances de Février, et moi aussi -j'ai tout plein de gros contrôles importants, chic!-.
Pour toutes les autres compétences du forum, on en reparle quand on aura avancé un peu, car la les exams de chacun prennent un peu de temps...
Merci encore!
Thomas
Voir le sujet ici !
J'ai d'autres choses a faire (oral) dans l'instant, mais je pense que l'on pourrait organiser quelque chose pour les vacances de Février...
- Oléo Banjo
- User
- Thank you received: 0
nos bateaux sont ecore plus loin que Piriac, en gros, plein ouest et quand tu vois le Canada au loin, t'es arrivé...
Z'avez vu le compteur sur le lien posé ar Fred ?? 9400 visite de la première photo de Kurun Bragez !! Quel succès, si sur l'eau il tenait autant la route...
Pour ceux qui suivent, je viens de récupérer un ventilo en acier et 220 volts !!
demain le montage sur le four et les essais !!!!
Ronan.
Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...
Jonathan
- Oléo Banjo
- User
- Thank you received: 0
Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...
J'ai plusieurs fois entendu dire qu'un dessalage=un jeux de voile foutu. Est ce vraiment la vérité??
Au fait, je suis libre entre le 17 et le 22 Février.
Jonathan
Ca c'est une grosse connerie !Pas grave c'est entre autre ce que j'aime.
J'ai plusieurs fois entendu dire qu'un dessalage=un jeux de voile foutu. Est ce vraiment la vérité??
Ca peut arriver malheureusement maintenant une GV récente est plutôt résistance à ce genre de chute.
Jonathan
Je ne saurais dire combien de déssalages effectués en plus de dix ans de skiffs, mais ce dont je suis certain, c'est que je n'ai jamais flingué un jeu de voiles sur un dessalage.
ps: la réponse d'Equerre sera certainement différente...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
- C'est dédié à des équilibristes décérébrés,
- C'est que pour les jeunes,
- C'est fragile,
- Les voiles sont fragiles,
- On ne peut pas naviguer par plus de 15nds de vent,
- C'est dangereux,
- C'est cher,
- C'est pas diffusé,
- Il n'y a pas de pièces de rechange,
....
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Pour lui ce serait plutôt: un nouvel équipier = un nouvel' autocollant dans la grand voile.ps: la réponse d'Equerre sera certainement différente...
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Tout dépend qui dessale
Pour la petite histoire, Jean Claude lorsqu'il a acheté son Spice, a aussi choisi de faire une semaine de stage sur son joli bateau neuf avec l'expert skiff de Carnac, recommandé par la CAEV. Une semaine avec Ducaillou rien que pour lui...
Première sortie, un peu d'air, les 2 comperes au trap et dessalage
Jean Claude, équipier, proprietaire soigneux de son bateau évite les voiles.
Ducaillou, barreur, saute à pieds joints dans la GV neuve, et passe au travers :'( :'( :'( :'(
Effectivement, dans certains cas particuliers, une nav, un dessalage, une GV :'( :'( :'( :'( :-X
N'en parlait par trop à Jean Claude, ça l'énerve ??? ??? ???
Pour lui ce serait plutôt: un nouvel équipier = un nouvel' autocollant dans la grand voile.
Ha pardon, c'est faux!
(bon d'accord, on a un peu déchiré le vieux spi tout pourri )
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Pas grave c'est entre autre ce que j'aime.
Cela fait déjà trois trous (déchirures) pour nous et les voiles sont toujours là. Un voilier qui sait traiter les voiles de planches fait très bien le travail.
Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.