cherche bon plan pour combinaison seche

More
17 years 3 months ago #72221 by administrator
Bonjour à tous

Si pres de chez vous , vous connaissez un magasin qui solde des combi seche merci de me faire signe ou une bonne occase merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #72222 by flebas
Si c'est pour naviguer en RS700, pas mal ici recommandent plutôt une isothermique, plus sûre en cas d'accroc.

More
17 years 3 months ago #72225 by guytoon

Bonjour à tous

Si pres de chez vous , vous connaissez un magasin qui solde des combi seche merci de me faire signe ou une bonne occase merci

Contacte paris-voile.com .

Cependant je ne sais pas trop ou tu navigues mais en hiver j'ai toujours utilisé une combinaison 3-5mm de Magic Marine avec des lycras et je n'ai jamais eu froid.

More
17 years 3 months ago #72226 by le planchou
En effet, je viens juste de recevoir une promo "grand froid" de Paris voile..

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)
Attachments:

More
17 years 3 months ago #72442 by François M.
Je sais que certains Baulois se sont fournis chez Proust Marine à La Rochelle (en VPC) et s'en sont trouvés très bien.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
17 years 3 months ago #72467 by administrator
Merci François il se trouve que le magasin est à coté de chez moi et je n'y avais meme pas pensé

Je dois gréer mon RS 700 pour la premiere fois samedi ( si la meteo le permet ) Je voudrai savoir si il me serait possible de te joindre par téléphone, si je venai à rencontrer un probleme comme :

quelle est le tension à mettre dans le hauban qui va à l'avant du bateau
Faut il mettre d'abord la voile et tendre ce cable ensuite .....

Merci et à bientot

More
17 years 3 months ago #72472 by Julien A.

quelle est le tension à mettre dans le hauban qui va à l'avant du bateau
Faut il mettre d'abord la voile et tendre ce cable ensuite .....

voir ma réponse dans <a href=" www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=6377.0 ">ton sujet dédié. :D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

More
17 years 3 months ago #72478 by ~ jB ~

Merci François il se trouve que le magasin est à coté de chez moi et je n'y avais meme pas pensé

Hou là, un skiff de + à la rochelle?

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

More
17 years 3 months ago #72482 by administrator
Il n'y a rien de mieux qu'une combi s'eche pour l'hiver, c'est comme entrer sous la couette, l'essayer c'est l'adopter.
Il y a un fabricant Francais pr'es de Bordeaux.

Top Star, meilleur rapport qualité prix, demi-taille, sur mesure.........

More
17 years 3 months ago #72483 by val
Tu touche une prime pour chaque combi sèche vendu en france? ;D

Bon alors comment ça marche une combi sèche?Comment arrive t'on à une étanchéité totale?
Question sueur?

More
17 years 3 months ago #72484 by François M.

Bon alors comment ça marche une combi sèche?Comment arrive t'on à une étanchéité totale?

C'est étanche de partout, avec des soufflets en latex qui doivent enserrer sans serrer et une fermeture à glissière étanche. Certaines combinaisons comportent des chaussons intégrés qui évitent 1) d'avoir le pieds humides, 2) d'avoir un soufflet à chaque cheville.

Question sueur?

Là tu touches un point sensible. Il existe des combinaisons en tissus perspirants sensés évacuer la sueur, tu est alors moins humide mais aussi beaucoup moins riche vu la différence de prix.
De toutes façons, la douche et le rinçage de l'intérieur de la combi et des sous-vêtements est obligatoire sous peine d'asphyxie rapide lors de la tentative d'utilisation suivante. ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
17 years 3 months ago #72486 by val
Merci pour ces explications.
j'crois que j'vais rester sur ma néoprène...

More
17 years 3 months ago #72487 by Cédric F
Ouais alors, j'ai eu une combinaison sèche il y a 10 ans. J'en garde un très mauvais souvenir.
Et pourtant c'était le top du top soit disant.
C'est chiant à mettre, ça prend toujours un peu l'eau, ce n'est pas hyper chaud même en étant habillé chaudement dessous, ce n'est pas super agréable pour les manoeuvres en skiff et surtout il vaut mieux l'enlever à l'écart sous peine d'intoxiquer tout un vestiaire.
Ceci dit, je n'ai pas essayé les combinaisons sèches respirantes...
Je reste persuadé qu'une bonne combinaison d'hiver associée à des lycras et tout ce qui se fait maintenant pour améliorer l'isolement thermique avec un bon top respirant permet de naviguer plus agréablement même à des températures où il vaudrait mieux rester au bar.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
17 years 3 months ago #72488 by val
J'suis de cet avis
Une 5-3, même en ce moment ça le fait très bien.(j'avais même pas imaginé mettre des trucs en dessous)
le vrai problème je trouve, c'est les tits doigts..
les gants néoprène c'est top niveau temperature, mais pour faire tourner le stick de règlage..sans parler de l'ecoute qui glisse..
oups je pollute, désolèche

More
17 years 3 months ago #72490 by Fréd

Je reste persuadé qu'une bonne combinaison d'hiver associée à des lycras et tout ce qui se fait maintenant pour améliorer l'isolement thermique avec un bon top respirant permet de naviguer plus agréablement même à des températures où il vaudrait mieux rester au bar.

Alors là, pour le coup, le top respirant en hiver ne sert vraiment à rien. Et, plus généralement, le top respirant sur une combine néoprène intégrale, idem, même en été ! L'intérêt du respirant, c'est de laisser passer la sueur vers l'extérieur sans laisser entrer l'eau vers l'intérieur. Avec une intégrale en néoprène, la sueur ne sort pas, donc pas d'intérêt du respirant !
En revanche, l'été, avec une salopette légère en néoprène, un lycra (doublé polaire ou non) et un top respirant, c'est nickel pour ne pas avoir trop chaud sous une noéprène intégrale et pas trop froid sous l'effet conjugué du vent et des embruns.
CQFD ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
17 years 3 months ago #72499 by La Marmotte
le top respirant coupe quand même le vent

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
17 years 3 months ago #72500 by Cédric F

Moi je suis totalement d'accord avec La Marmotte...
Et j'ai toujours eu moins froid avec mon top respirant qu'avec mon top non respirant. ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
17 years 3 months ago #72507 by Fréd

Parfois, je me demande si j'écris en français ou bien... ::) :-*

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
17 years 3 months ago #72508 by La Marmotte
suf que si tu utilise un top respirant en hiver il peut aussi te servir l'été en mode respirant :-* :-* :-* :-*

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
17 years 3 months ago #72509 by Fréd

suf que si tu utilise un top respirant en hiver il peut aussi te servir l'été en mode respirant :-* :-* :-* :-*

Ai-je jamais osé prétendre le contraire, très cher ? ??? ::)

;)

Fréd