Réglages ISO

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17 years 3 months ago #71802 by Alex#01
Réglages ISO was created by Alex#01
Bonjour, je suis à la recherche de tables de réglages ou de manuels concernant l'ISO, quelqu'un en aurait-il? ??? Et en français, ça serait le top... ;D C'est pas que j'aime pas la traduction mais au bout d'un moment... :-X
Ou alors si jamais vous avez des ptis trucs à vous ou n'importe quel conseil je suis preneur... ;) ;) ;)

Merci d'avance


Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

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17 years 3 months ago #71857 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Réglages ISO
Que recherches tu exactement ?
Parce qu'une fois que tu as les tables de réglage donnant la tension et la quête du gréement , il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de naviguer, naviguer et encore naviguer...
Je pense qu'il doit y avoir cela sur le site Anglais, si tu ne les a pas.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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17 years 3 months ago #71900 by Alex#01
Replied by Alex#01 on topic Réglages ISO

Parce qu'une fois que tu as les tables de réglage donnant la tension et la quête du gréement , il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de naviguer, naviguer et encore naviguer...


Ah oui ça c'est sur, et je compte bien le faire.

En fait j'ai pas vraiment trouvé de tableaux pour les réglages de bases, c'est juste ce que je cherche, et puis si certains ont des conseil pour les réglages, ou des modifs a apporter au bateau je prends...

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17 years 3 months ago #71903 by rdemont
Replied by rdemont on topic Réglages ISO
Salut Alex,

Pour ce qui est des conseilles, personnellement j'ai changé le système d'affalage du spi sur les conseilles de Guytoon c'est ici www.breizhskiff.com/forums/index.php?top...12.msg67552#msg67552 et je vais changé le système de retenu de la dérive. Comme je début aussi en ISO c'est les deux trucs que j'ai trouvé important de changer rapidement.

Sinon j'ai remarqué en hivernant le bateau que j'ai de l'eau dans le haut du mat mais je n’ai pas encore détecté comment elle est entré et comment la sortir. Tu sais peut-être si les mat d'ISO ont une flottabilité dans les haut (qui ce serait remplis dans mon cas ?)

Si tu trouves des tableaux de réglage je suis aussi intéressé ... mais effectivement le meilleurs réglage tu le trouve par la pratique ....

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17 years 3 months ago #71910 by Alex#01
Replied by Alex#01 on topic Réglages ISO
Merci pour tes conseils. Par contre en ce qui concerne ton mât, je ne sais pas comment l'eau fait pour rester coincée en haut!!!

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

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17 years 3 months ago #71916 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Réglages ISO
En plus il y a des chances que ca corrode dure la dedans, à ta place, je comanderai un nouveau mat tout de suite.


geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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17 years 3 months ago #72306 by rdemont
Replied by rdemont on topic Réglages ISO
il y a des trucs intéressants sur le site de la class

www.isoracing.org.uk/iso_guides/index.html

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17 years 3 months ago #72321 by le planchou
Replied by le planchou on topic Réglages ISO

Merci pour tes conseils. Par contre en ce qui concerne ton mât, je ne sais pas comment l'eau fait pour rester coincée en haut!!!

En plus il y a des chances que ca corrode dure la dedans, à ta place, je comanderai un nouveau mat tout de suite.


En effet, le mât est moussé, dans sa partie haute seulement, et l'eau reste à l'intérieur, même après une longue période de parc ..

Il en résulte une corrosion TRES rapide au niveau de tous les trous et pts de fixation sur
cette partie du mât.
Sur le mien, comme le mât était neuf, j'avais voulu prévenir le problème en fixant un support de girouette avec des vis surdimensionnées (trous de 6 mm) , que je déposais régulièrement pour vider le mât. Cela permet aussi de rincer l'intérieur du mât en envoyant de l'eau douce par ce trou.

Dans le cas d'un achat d'occasion, bien surveiller tous ces points en partie haute du mât, notamment le pontet de fixation de l'étai de foc, dont la rupture entraînerait...La chute du mât!!


29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

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17 years 3 months ago #72322 by Alex#01
Replied by Alex#01 on topic Réglages ISO
Merci Phil pour ces infos très utiles. C'est bon à savoir!!! ::)

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17 years 3 months ago #72323 by rdemont
Replied by rdemont on topic Réglages ISO

En effet, le mât est moussé, dans sa partie haute seulement, et l'eau reste à l'intérieur, même après une longue période de parc ..


Salut Phil, merci pour l’info

Il y a une solution autre que de mettre une girouette et de la démonter de temps à autre ? Par exemple faire un trou sur le coté au niveau du haut de la mousse ?

Faut que je regarde ma ferrure d'étai :o :o

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17 years 3 months ago #72331 by le planchou
Replied by le planchou on topic Réglages ISO
Un trou vers la tête de mât suffira (mais tu ne seras plus à la jauge ::) )

pour le pontet d'étai de foc, une sécurité qui ne coûte pas cher est de le relier par un bout (petit mais costaud) au pontet de fixation de la poulie du spi.

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

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17 years 3 months ago #72332 by rdemont
Replied by rdemont on topic Réglages ISO

Un trou vers la tête de mât suffira (mais tu ne seras plus à la jauge ::) )

pour le pontet d'étai de foc, une sécurité qui ne coûte pas cher est de le relier par un bout (petit mais costaud) au pontet de fixation de la poulie du spi.


En gros, quand le pontet d'étai casse du change de mat sinon t'es pas en jauge >:(
Il y a toujours ce problème sur les nouveaux mats ou ils l'ont résolu ?



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17 years 3 months ago #72354 by le planchou
Replied by le planchou on topic Réglages ISO
Vu la difficulté à réunir une flotte décente d'Isos sur une régate, même en GB, la classe est TRES conciliante, et un trou dans le mat ne te sera pas reproché (dans la mesure où tu ne claques pas toutes les manches 8) ;) )

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

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