- Thank you received: 1
Réglages ISO

Ou alors si jamais vous avez des ptis trucs à vous ou n'importe quel conseil je suis preneur...

Merci d'avance
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Parce qu'une fois que tu as les tables de réglage donnant la tension et la quête du gréement , il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de naviguer, naviguer et encore naviguer...
Je pense qu'il doit y avoir cela sur le site Anglais, si tu ne les a pas.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Parce qu'une fois que tu as les tables de réglage donnant la tension et la quête du gréement , il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est de naviguer, naviguer et encore naviguer...
Ah oui ça c'est sur, et je compte bien le faire.
En fait j'ai pas vraiment trouvé de tableaux pour les réglages de bases, c'est juste ce que je cherche, et puis si certains ont des conseil pour les réglages, ou des modifs a apporter au bateau je prends...
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)
Pour ce qui est des conseilles, personnellement j'ai changé le système d'affalage du spi sur les conseilles de Guytoon c'est ici www.breizhskiff.com/forums/index.php?top...12.msg67552#msg67552 et je vais changé le système de retenu de la dérive. Comme je début aussi en ISO c'est les deux trucs que j'ai trouvé important de changer rapidement.
Sinon j'ai remarqué en hivernant le bateau que j'ai de l'eau dans le haut du mat mais je n’ai pas encore détecté comment elle est entré et comment la sortir. Tu sais peut-être si les mat d'ISO ont une flottabilité dans les haut (qui ce serait remplis dans mon cas ?)
Si tu trouves des tableaux de réglage je suis aussi intéressé ... mais effectivement le meilleurs réglage tu le trouve par la pratique ....
- La Marmotte
-
- User
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
- le planchou
-
- User
-
- Thank you received: 5
Merci pour tes conseils. Par contre en ce qui concerne ton mât, je ne sais pas comment l'eau fait pour rester coincée en haut!!!
En plus il y a des chances que ca corrode dure la dedans, à ta place, je comanderai un nouveau mat tout de suite.
En effet, le mât est moussé, dans sa partie haute seulement, et l'eau reste à l'intérieur, même après une longue période de parc ..
Il en résulte une corrosion TRES rapide au niveau de tous les trous et pts de fixation sur
cette partie du mât.
Sur le mien, comme le mât était neuf, j'avais voulu prévenir le problème en fixant un support de girouette avec des vis surdimensionnées (trous de 6 mm) , que je déposais régulièrement pour vider le mât. Cela permet aussi de rincer l'intérieur du mât en envoyant de l'eau douce par ce trou.
Dans le cas d'un achat d'occasion, bien surveiller tous ces points en partie haute du mât, notamment le pontet de fixation de l'étai de foc, dont la rupture entraînerait...La chute du mât!!
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)

En effet, le mât est moussé, dans sa partie haute seulement, et l'eau reste à l'intérieur, même après une longue période de parc ..
Salut Phil, merci pour l’info
Il y a une solution autre que de mettre une girouette et de la démonter de temps à autre ? Par exemple faire un trou sur le coté au niveau du haut de la mousse ?
Faut que je regarde ma ferrure d'étai :o :o
- le planchou
-
- User
-

pour le pontet d'étai de foc, une sécurité qui ne coûte pas cher est de le relier par un bout (petit mais costaud) au pontet de fixation de la poulie du spi.
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
Un trou vers la tête de mât suffira (mais tu ne seras plus à la jauge :
)
pour le pontet d'étai de foc, une sécurité qui ne coûte pas cher est de le relier par un bout (petit mais costaud) au pontet de fixation de la poulie du spi.
En gros, quand le pontet d'étai casse du change de mat sinon t'es pas en jauge

Il y a toujours ce problème sur les nouveaux mats ou ils l'ont résolu ?
- le planchou
-
- User
-

29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)