SKIFF Radiocommandé

More
14 years 1 month ago #107386 by albaneche
Replied by albaneche on topic Re:SKIFF Radiocommandé
Le gars qui produits ces bateaux les sorts à la commande, c'est un anglais qui fait cà, le kit est propre.
LA coque est dèjà assemblée et collée, il reste à équiper de la radio (3 ou 4 voies) monter l'accastillage, shapper la dérive et le safran dans du CP, peindre et le tour est joué...

Après c'est affaire d'un peu de pratique pour le garder à l'endroit et le faire marcher.

Le gars propose 3 models différents:
* A600 (un petit dériveur)
* GRP (un dériveur type laser apparemment encore plus rapide que le musto mais surtout plus simple car sans échelles)
* Le skiff (réduction à l'échelle 1/4 d'un skiff musto)

A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago - 14 years 1 month ago #107399 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:SKIFF Radiocommandé
olivier écrit:

Laurent, c'est pas un proto mais bien un joujou de série.
Voici le fabricant : www.aquataurmodels.com (là le site est down, je sais si c'est temporaire où si ils ont mis la clés sous la porte).

il y a bien un lien qui fonctionne sur RcSkiff
mais même si ça ressemble au Musto Skiff, il n'y a pas le skiffeur avec, c'est moins chouette... :-/

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 14 years 1 month ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 1 month ago - 14 years 1 month ago #107401 by olivier L
Replied by olivier L on topic Re:SKIFF Radiocommandé
Et surtout, il y a un bulbe au bout du voile de quille... alors que sur la maquette d'alban, il y a une dérive sans bulbe et c'est le nano skiffeur qui est plombé (on peut lui mettre plus ou moins de plomb en fonction des conditions). Et sur le RCskiff, il n'y à que "barre et écoute". Pas de déplacement de l'équipage. Donc d'un côté on a un modèle réduit de quillard et de l'autre c'est un véritable dériveur.

Ouai ouai, j'ai réussit à me loguer, j'y ai bien mis 15 minutes ! Pourvu que ça dure !

Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Last edit: 14 years 1 month ago by olivier L.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jean gui
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #107402 by jean gui
Replied by jean gui on topic Re:SKIFF Radiocommandé
j ai fait un plan 3 d sur google sketchup et vous en penser quoi
si vous n avez pas sketchup voici le lien pour telecharger se logiciel gratuit:
sketchup.google.com/intl/fr/download/
(il y a juste les plans de la coque,du tangon et du mat)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jean gui
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 month ago #107403 by jean gui
Replied by jean gui on topic Re:SKIFF Radiocommandé
j ai pas réusit a joinde le fichier mais si vous vouler voir le plan (j ai besoin d avis) envoyer moi un mail a jgrouch@hotmail.fr et vous receverer le fichier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jean gui
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 weeks ago #107917 by jean gui
Replied by jean gui on topic Re:SKIFF Radiocommandé
slt
voici les premiere image 3 d de mon skif rc :D ;D :o
j ai besoin d avis et sourtout si vous poucais m aider a trouver un nom svp a + ???
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Olivier
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 weeks ago #107918 by Olivier
Replied by Olivier on topic Re:SKIFF Radiocommandé
Heu... ???

C'est futuriste quoi.. mais j'ai des doutes conséquents : pas d'étrave, une carène toute ronde, ça fait être une sacrée savonnette non ?
L'étrave, plus coque avec bouchin donnerait sûrement une stabilité nécessaire !

Et autre chose, je pense que si tu t'inspirais largement de carène de skiff existants, cela seraient une très bonne approche.

Et puis commencer par en faire un qui flotte avant un qui vole, ça peut être aussi pas mal du tout.

J'ai vu navigué le Musto RC, c'est déjà un sacré boulot à garder à plat alors que c'est bien construit et avec un bon dessin. Alors un foiler monocoque RC, j'y crois pas du tout en fait.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jean gui
  • Visitor
  • Visitor
14 years 2 weeks ago #107920 by jean gui
Replied by jean gui on topic Re:SKIFF Radiocommandé
les foil son pour le fun et pour faire joli sur le plan et il y a des bouchain mais je n arive pas a les dessiner sur mon logiciel (google sketchup) et de toute les facons je sort de l école laser radial alors les savonettes...
et puis il y aura un proto en bois anvent de faire le definitif tuout en carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 weeks ago #107995 by François M.
jean gui écrit:

...je sort de l école laser radial alors les savonettes...

Désolé pour tes références, mais le laser (radial qui plus est!) est un modèle de stabilité, un véritable porte-avion.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jean gui
  • Visitor
  • Visitor
14 years 1 week ago #108117 by jean gui
Replied by jean gui on topic Re:SKIFF Radiocommandé
quand tu ne debute pas dessu comme moi!!!!
et je dessale le plus souvent a l empanage alors???
c est sur que comparer a certain skiff c est un quillard le porte avion c est le 420 ou le vago

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #109040 by albaneche
Replied by albaneche on topic Re:SKIFF Radiocommandé
Il va pas naviguer ton bateau...
pas de brion, pas de volume devant.
faut être réaliste...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jean gui
  • Visitor
  • Visitor
13 years 11 months ago #109074 by jean gui
Replied by jean gui on topic Re:SKIFF Radiocommandé
le but d une maquette est de crée des proto et de toute facon je débute en arcitecture sinon j'ais fais un autre plan

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #109099 by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic Re:SKIFF Radiocommandé
albaneche écrit:

Il va pas naviguer ton bateau...
pas de brion, pas de volume devant.
faut être réaliste...


tout à fait d'accord avec toi
d'ailleurs les quilles pendulaires c'est de la connerie, les mats basculants aussi, et l'hydroptère ne décollera jamais
C'est juste une maquette, il peut essayer, ça coute pas cher
Il se peut que le bateau coule mais le plaisir pris dans la réflexion du bateau comblera largement les pertes financières et ouvrira les portes à de nouvelles réflexions
Et si ça marche vous pourrez lui payer des bières, mais en attendant de le voir sur l'eau je trouve qu'il serait plus sage de l'aider dans sa démarche que de lui manquer de respect

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 11 months ago #109156 by mandjaro
Replied by mandjaro on topic Re:SKIFF Radiocommandé
une petite couche en plus: Sketchup ne semble pas être le logiciel idéal pour concevoir un bateau, il y a des logiciels téléchargeables d'archi naval sur internet, qui permettent de faire des trucs beaucoup plus propres... genre naval designer. (tu peux pas faire de sauvegarde en mode gratuit mais les captures d'écran suffisent... voir fichier joint). même rhino ou 3DS seraient plus adaptées, à moins de faire un modèle à bouchain un peu crado.

Et puis commencer la voile RC avec un skiff, ça parait un peu hard, même si ça se tente. Il y a des modèles et des jauges plus simples, genre les RG65..

bon courage quoi qu'il arrive, quelques heures passées sur un modèle test apprennent toujours quelque chose!
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jean gui
  • Visitor
  • Visitor
13 years 11 months ago #109194 by jean gui
Replied by jean gui on topic Re:SKIFF Radiocommandé
j ai deja un fortuna 612 2 de kiosho
je le maitrise meme si j ai deja falli coulé

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum