- Thank you received: 1
SKIFF Radiocommandé
LA coque est dèjà assemblée et collée, il reste à équiper de la radio (3 ou 4 voies) monter l'accastillage, shapper la dérive et le safran dans du CP, peindre et le tour est joué...
Après c'est affaire d'un peu de pratique pour le garder à l'endroit et le faire marcher.
Le gars propose 3 models différents:
* A600 (un petit dériveur)
* GRP (un dériveur type laser apparemment encore plus rapide que le musto mais surtout plus simple car sans échelles)
* Le skiff (réduction à l'échelle 1/4 d'un skiff musto)
A+
Please Log in or Create an account to join the conversation.
il y a bien un lien qui fonctionne sur RcSkiffLaurent, c'est pas un proto mais bien un joujou de série.
Voici le fabricant : www.aquataurmodels.com (là le site est down, je sais si c'est temporaire où si ils ont mis la clés sous la porte).
mais même si ça ressemble au Musto Skiff, il n'y a pas le skiffeur avec, c'est moins chouette...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Ouai ouai, j'ai réussit à me loguer, j'y ai bien mis 15 minutes ! Pourvu que ça dure !
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
- jean gui
- Visitor
si vous n avez pas sketchup voici le lien pour telecharger se logiciel gratuit:
sketchup.google.com/intl/fr/download/
(il y a juste les plans de la coque,du tangon et du mat)
- jean gui
- Visitor
- jean gui
- Visitor
- Olivier
- Visitor
C'est futuriste quoi.. mais j'ai des doutes conséquents : pas d'étrave, une carène toute ronde, ça fait être une sacrée savonnette non ?
L'étrave, plus coque avec bouchin donnerait sûrement une stabilité nécessaire !
Et autre chose, je pense que si tu t'inspirais largement de carène de skiff existants, cela seraient une très bonne approche.
Et puis commencer par en faire un qui flotte avant un qui vole, ça peut être aussi pas mal du tout.
J'ai vu navigué le Musto RC, c'est déjà un sacré boulot à garder à plat alors que c'est bien construit et avec un bon dessin. Alors un foiler monocoque RC, j'y crois pas du tout en fait.
- jean gui
- Visitor
et puis il y aura un proto en bois anvent de faire le definitif tuout en carbone
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Désolé pour tes références, mais le laser (radial qui plus est!) est un modèle de stabilité, un véritable porte-avion....je sort de l école laser radial alors les savonettes...
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- jean gui
- Visitor
et je dessale le plus souvent a l empanage alors???
c est sur que comparer a certain skiff c est un quillard le porte avion c est le 420 ou le vago
pas de brion, pas de volume devant.
faut être réaliste...
- jean gui
- Visitor
Il va pas naviguer ton bateau...
pas de brion, pas de volume devant.
faut être réaliste...
tout à fait d'accord avec toi
d'ailleurs les quilles pendulaires c'est de la connerie, les mats basculants aussi, et l'hydroptère ne décollera jamais
C'est juste une maquette, il peut essayer, ça coute pas cher
Il se peut que le bateau coule mais le plaisir pris dans la réflexion du bateau comblera largement les pertes financières et ouvrira les portes à de nouvelles réflexions
Et si ça marche vous pourrez lui payer des bières, mais en attendant de le voir sur l'eau je trouve qu'il serait plus sage de l'aider dans sa démarche que de lui manquer de respect
Et puis commencer la voile RC avec un skiff, ça parait un peu hard, même si ça se tente. Il y a des modèles et des jauges plus simples, genre les RG65..
bon courage quoi qu'il arrive, quelques heures passées sur un modèle test apprennent toujours quelque chose!
- jean gui
- Visitor
je le maitrise meme si j ai deja falli coulé