ISO ou Spice pour école de voile ???

More
17 years 4 months ago #70542 by Alex#01
Bonjour, je voulais savoir quel bateau, entre l'ISO et le Spice, était le plus adapté à une utilisation en école de voile (régates et entrainements uniquement pour l'instant).
De plus, ces 2 bateaux ont le même rating, mais pas vraiment la même surface de voile (avantage au Spice), ni la même carène. En clair je voudrais savoir lequel est le plus facile, le plus performant, rapide ...ect. ::) ??? ::)

Merci d'avance à tous pour vos réponses. ;)

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #70545 by Jérôme
L'ISO est plus facile, plus rapide et plus performant en régate. En plus avec son echelle pleine, le barreur est comme dans un fauteuil junky;
Le SPICE est plus drôle et plus fun avec son double trap. junky1;

More
17 years 4 months ago #70547 by guytoon
Et puis le spice c'est moche :D

More
17 years 4 months ago #70549 by le planchou
CAEV a racheté dernièrement un lot de 4 buzz à mon club.
Peut-être y a t'il moyen de les reprendre, à un prix intéressant.

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

More
17 years 4 months ago #70557 by Alex#01

Et puis le spice c'est moche :D

J'avais pas osé le dire, mais c'est pas faux... ;)
Si en plus, l'ISO est plus performant en régate, je crois que le choix va être vite fait.
Merci pour l'info phil, mais le Buzz ne m'attire pas tant que ça.

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

More
17 years 4 months ago #70577 by La Marmotte
Le spice 359 est superbe avec sa coque bleue buit et son spi rouge :P

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 months ago #70580 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic ISO ou Spice pour école de voile ???

Le spice 359 est superbe avec sa coque bleue buit et son spi rouge :P

Ca c'est du SAV !

More
17 years 4 months ago #70581 by le planchou

Merci pour l'info phil, mais le Buzz ne m'attire pas tant que ça.

Ben, moi non plus, mais pour une école de voile, notamment avec des jeunes,l'Iso, ça risque être un peu hard ::)

De plus, la maintenance d'un parc de buzz est plus légère qu'avec des Iso, je pense.

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 months ago #70583 by Ben
Replied by Ben on topic ISO ou Spice pour école de voile ???
De ces trois bateaux, mon préféré est l'ISO.

More
17 years 4 months ago #70584 by Alex#01
C'est pour des personnes qui ont entre 17 et 22 ans donc de ce côté là il n'y a pas trop de problèmes. Et puis au niveau de la maintenance on s'en sortira, on a l'habitude de bricoler donc je ne me fais pas de soucis. ;)

Pour ce qui est du Spice 359, c'est le tien La Marmotte???

More
17 years 4 months ago #70586 by La Marmotte
C'était, mais il est toujours superbe ;D ;D

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
17 years 4 months ago #70594 by Jérôme
Il y aussi le jaune qui est superbe et qui est :'( en vente ....

More
17 years 2 months ago #73301 by Alex#01
Et voilà, c'est fait, les ISO 511 et 1101 sont arrivés à bon port.
Ce qui fait maintenant 2 skiffs supplémentaires en Bretagne, et plus exactement en Baie de Morlaix. ::) ::) ::)
Le programme c'est matage samedi matin et nav l'aprem, en espérant qu'il y ai un peu moins de vent que ce week-end, 30nds c'est peut-être un peu trop pour une première sortie... ;D ;D

More
17 years 2 months ago #73304 by Jérôme

Le programme c'est matage samedi matin et nav l'aprem, en espérant qu'il y ai un peu moins de vent que ce week-end, 30nds c'est peut-être un peu trop pour une première sortie... ;D ;D

30 nds c'est peut-être un peu trop pour la 1ere sortie ;)

Maintenant que la baie de Morlaix est pleine de skiffs, il faut organiser une petite regate . ;)

More
17 years 2 months ago #73327 by Fréd

Et voilà, c'est fait, les ISO 511 et 1101 sont arrivés à bon port.

Super Alex ! Il faudra me dire comment tu as procédé, car j'ai dû faire 5 ou 6 mails en fin d'année vers des propriétaires d'Iso à vendre et je n'ai eu aucune réponse... :'( C'est peut-être ma messagerie qui a déconné, car j'ai eu d'autres soucis, notamment avec l'Allemagne !
J'espère que l'on se verra prochainement et que les p'tits jeunes du clubs pourront nous tenir la dragée haute sur l'eau (c'est pas dur, vu le temps que l'on passe à nager autour du 14' plutôt qu'à le faire avancer !).
A plus ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
17 years 2 months ago #73328 by Cédric F
Il faudra vraiment se poser la question d'organiser une régate skiff pour le calendrier breizhskiff à cet endroit quand on voit le nombre de bateau potentiel dans ce coin ainsi que la proximité avec les 29er de Brest...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
17 years 2 months ago #73329 by Fréd

Il faudra vraiment se poser la question d'organiser une régate skiff pour le calendrier breizhskiff à cet endroit quand on voit le nombre de bateau potentiel dans ce coin ainsi que la proximité avec les 29er de Brest...

La question n'est-elle pas déjà posée ? ??? C'est plutôt une réponse qu'il faudra vraiment apporter ! ::) ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
17 years 2 months ago #73332 by Cédric F

La question n'est-elle pas déjà posée ? ??? C'est plutôt une réponse qu'il faudra vraiment apporter ! ::) ;D

;)

Si ca ne tenait qu'à moi... ::)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
17 years 2 months ago #73334 by Fréd
Bon, qu'est-ce que ça coûte de tenter le coup, puisqu'il y a une étape qui semble encore en suspens dans le calendrier 2008 ? Si c'est une réussite, ce sera alors l'occasion de pérenniser un évènement en Bretagne nord, redonnant enfin un sens à Breizhskiff ( ::) ;)), si c'est un échec, la baie de Morlaix retournera dans l'anonymat dont elle est coutumière et on ne sera toujours pas emmerdés par les touristes ! :P
Moi, j'dis ça... ;)

Fréd

More
17 years 2 months ago #73335 by Alex#01

Il faudra me dire comment tu as procédé, car j'ai dû faire 5 ou 6 mails en fin d'année vers des propriétaires d'Iso à vendre et je n'ai eu aucune réponse...

J'ai vraiment réussi à avoir des contacts et trouver des bateaux, à partir du moment ou je me suis rendu sur le forum de la classe ISO anglaise, et que j'ai laissé beaucoup de posts. ::)
Il te reste quoi comme i14 Fréd?

Pour ce qui est d'une étape breizhskiff en Baie de Morlaix je suis totalement pour. ;) Il faut juste savoir si breizhskiff organise le tout ou s'il y a besoin d'un club pour l'organisation.
Je pense qu'il est possible de ramener quelques 29er de brest avec un peu de motivation.

A quelle date tombe la régate un suspens?