- Thank you received: 48
29er solo à lavacourt
- yabsinthe
- Topic Author
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- User
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- yabsinthe
- Topic Author
- Visitor
et il devient quoi ce beau 14 pied Purple ?Ben, oui! Tout le monde connais notre archetier préféré Boris! Ex-équipier de l'I14 "Frog à la pêche" ou "pêche à la Frog".
??? ??? ???et il devient quoi ce beau 14 pied Purple ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Il n'est plus au CVML et devait même revendre.
Pour ce qui est de Boris et de ses amis, je suis certain que nous le verrons bientôt. Ce qui les a empêché de venir cet automne, c'est le manque d'expérience et de confiance en leurs capacités à gouverner la bête. Cela devrait être dissipé au printemps prochain!
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
En fait, on a acheté le twenty cet été en angleterre, et on navigue tout le temps avec depuis.
on s'y est mis à 4 copains, avec l'idée que, malgré les emplois du temps pourris de tous, on arrive facilement à former un équipage.
Résultat: loi de murphy oblige, on a pas pu venir , ni a carnac, ni à Granville, et j'ai pensé à venir seul à Hourtin, mais là, je me suis dégonflé En fait, naviguer en solo dans 20 knt, je ne pense pas savoir faire pour l'instant.
Par contre, n'importe comment, on sera là au lac du der.
Au niveau nav, je trouve que ça va pas mal.l'expérience en skiff des copains était inexistante, mais le twenty est décidément un bateau qui parle tellement clairement que ça s'apprend très vite, et tout le monde a la banane
Je suis très fier de vous annoncer que j'ai fait une grande première ce week end: après être rentré dans l'empannage un peu vite, j'ai réussi à pêcher une moule avec la tête de mat
"Pêche à la Mussel" ?
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
- administrator
- Admin
- Thank you received: 6
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Stick télescopique ou double stick ?
... Et donc, ce twenty, il s'appelle comment ...
"Pêche à la Mussel" ?
Aaa pourquoi pas?
pour l'instant , il s' appelle GRB 1042, c'est pas très original, on cherche mieux... Fréderique, de moisson avait trouvé "watch the step" , à cause des barres d'appui dans le fond du bateau, et des conditions capricieuses du plan d'eau
Je précise quand même que la pêche aux moules n'est qu'un objectif secondaire...
Chouette un nouveau bateau sur le circuit en 2008 ! Cela fera très plaisir de te revoir Boris.
Et moi donc!
je suis sur que mes equipiers/ barreurs serons ravis
Double-stick, à moins de vraiment vouloir se compliquer la vie... Et, même en double, le double stick peut être une option intéressante, de mon point de vue !
en plus, ça sert accessoirement de repère pour garder le bateau à plat
En fait,pour moi, le plus gros problème avec le twenty en solo, c'est de reguler au près sans toucher au foc, ce qu'on fait en permanence en double ???
Est comment tu fixes les sticks sur la barre, de part et d'autre au moyen de deux articulations ?Double-stick, à moins de vraiment vouloir se compliquer la vie... Et, même en double, le double stick peut être une option intéressante, de mon point de vue !
Est comment tu fixes les sticks sur la barre, de part et d'autre au moyen de deux articulations ?
On a déja vu plusieurs solutions dont certaines relativement burlesques, mais celle que tu proposes reste encore la plus évidente.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
On a déja vu plusieurs solutions dont certaines relativement burlesques, mais celle que tu proposes reste encore la plus évidente.
Mais +1 sur la dernière partie de la phrase !