29er solo à lavacourt

• yabsinthe
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
16 years 11 months ago #70309 by yabsinthe

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #70311 by François M.
Replied by François M. on topic 29er solo à lavacourt
Ben, oui! Tout le monde connais notre archetier préféré Boris! Ex-équipier de l'I14 "Frog à la pêche" ou "pêche à la Frog".

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

• yabsinthe
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
16 years 11 months ago #70313 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic 29er solo à lavacourt

Ben, oui! Tout le monde connais notre archetier préféré Boris! Ex-équipier de l'I14 "Frog à la pêche" ou "pêche à la Frog".

et il devient quoi ce beau 14 pied Purple ?

More
16 years 11 months ago #70314 by Fréd
Replied by Fréd on topic 29er solo à lavacourt

et il devient quoi ce beau 14 pied Purple ?

??? ??? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
16 years 11 months ago #70365 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 29er solo à lavacourt
On m'avait effectivement dit qu'il avait acheté un 29er avec des amis. J'espère qu'on le reverra bientôt sur nos régates. De même que le magnifique 14 Pieds purple.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
16 years 11 months ago #70379 by François M.
Replied by François M. on topic 29er solo à lavacourt
Le I14 c'était Brice et je crois qu'il a trouvé très difficile cette année de baignade.
Il n'est plus au CVML et devait même revendre.

Pour ce qui est de Boris et de ses amis, je suis certain que nous le verrons bientôt. Ce qui les a empêché de venir cet automne, c'est le manque d'expérience et de confiance en leurs capacités à gouverner la bête. Cela devrait être dissipé au printemps prochain!

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
16 years 11 months ago #70382 by boris f
Replied by boris f on topic 29er solo à lavacourt
Damned, je suis découvert ;D ;D

En fait, on a acheté le twenty cet été en angleterre, et on navigue tout le temps avec depuis.
on s'y est mis à 4 copains, avec l'idée que, malgré les emplois du temps pourris de tous, on arrive facilement à former un équipage.
Résultat: loi de murphy oblige, on a pas pu venir , ni a carnac, ni à Granville, et j'ai pensé à venir seul à Hourtin, mais là, je me suis dégonflé :-\ En fait, naviguer en solo dans 20 knt, je ne pense pas savoir faire pour l'instant.
Par contre, n'importe comment, on sera là au lac du der.
Au niveau nav, je trouve que ça va pas mal.l'expérience en skiff des copains était inexistante, mais le twenty est décidément un bateau qui parle tellement clairement que ça s'apprend très vite, et tout le monde a la banane :)
Je suis très fier de vous annoncer que j'ai fait une grande première ce week end: après être rentré dans l'empannage un peu vite, j'ai réussi à pêcher une moule avec la tête de mat ;D ;D ;D

More
16 years 11 months ago #70386 by benoitf
Replied by benoitf on topic 29er solo à lavacourt
... Et donc, ce twenty, il s'appelle comment ...
"Pêche à la Mussel" ? ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

More
16 years 11 months ago #70389 by administrator
Tu as peut-être péché une moule à un moment donné avec ton mat au fond du lac mais tu as fait,aussi, de très jolis bords de largue en solo au spi et en trapèze....je t'ai vu ....et j'ai pris plaisir à voir ça! Bravo et bonne continuation cher ami......( esclave du weekend)

More
16 years 11 months ago #70404 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 29er solo à lavacourt
Chouette un nouveau bateau sur le circuit en 2008 ! Cela fera très plaisir de te revoir Boris.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
16 years 11 months ago #70492 by Dam
Replied by Dam on topic 29er solo à lavacourt
Je suis curieux de savoir comment ça se passe le solo sur le 29er au niveau du stick et de la pantoire ?
Stick télescopique ou double stick ?

More
16 years 11 months ago #70493 by Fréd
Double-stick, à moins de vraiment vouloir se compliquer la vie... Et, même en double, le double stick peut être une option intéressante, de mon point de vue !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
16 years 11 months ago #70517 by boris f
Replied by boris f on topic 29er solo à lavacourt

... Et donc, ce twenty, il s'appelle comment ...
"Pêche à la Mussel" ? ;)

:D ;D :D
Aaa pourquoi pas?
pour l'instant , il s' appelle GRB 1042, c'est pas très original, on cherche mieux... Fréderique, de moisson avait trouvé "watch the step" , à cause des barres d'appui dans le fond du bateau, et des conditions capricieuses du plan d'eau ;D
Je précise quand même que la pêche aux moules n'est qu'un objectif secondaire...

Chouette un nouveau bateau sur le circuit en 2008 ! Cela fera très plaisir de te revoir Boris.

Et moi donc!
je suis sur que mes equipiers/ barreurs serons ravis

Double-stick, à moins de vraiment vouloir se compliquer la vie... Et, même en double, le double stick peut être une option intéressante, de mon point de vue !

en plus, ça sert accessoirement de repère pour garder le bateau à plat
En fait,pour moi, le plus gros problème avec le twenty en solo, c'est de reguler au près sans toucher au foc, ce qu'on fait en permanence en double ???

More
16 years 11 months ago #70534 by Dam
Replied by Dam on topic 29er solo à lavacourt

Est comment tu fixes les sticks sur la barre, de part et d'autre au moyen de deux articulations ?

More
16 years 11 months ago #70535 by LarDon
Replied by LarDon on topic 29er solo à lavacourt

Est comment tu fixes les sticks sur la barre, de part et d'autre au moyen de deux articulations ?

On a déja vu plusieurs solutions dont certaines relativement burlesques, mais celle que tu proposes reste encore la plus évidente.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
16 years 11 months ago #70591 by Fréd

On a déja vu plusieurs solutions dont certaines relativement burlesques, mais celle que tu proposes reste encore la plus évidente.

;D ;D ;D
Mais +1 sur la dernière partie de la phrase ! ;)

Fréd