C'est plus l'cherub ....

More
16 years 11 months ago #69241 by Joël
Salut,

Bon finalement, je ne sais plus que faire....... ??? ??? ??? ??? ??? ???

Toutes les propositions sont alléchantes mais au final, je pense qu'un solo serait plus adapté (enfin je pense ??? ??? ??? ???).
Du coup le rs600 me tenterais bien (le 700 je sent pas le spi pour commencer) mais vu que ça à pas l'air Hyper stable ( ;)), est-ce que c'est jouable pour débuter en skiff.
Du coup si je m'oriente vers ce choix j'ai p'tre attendre que l'eau soit plus chaude ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #69242 by LarDon
Replied by LarDon on topic C'est plus l'cherub ....
Essayer reste la meilleure manière de savoir si le bateau qu'on a choisi est le plus adapté à son programme.

Malheureusement, il n'y a plus beaucoup de rs600 dans la région Nantaise...

Pourquoi ne pas chercher à tester plusieurs skiffs, ainsi que de bons vieux laser ou 420, histoire de jauger son niveau et son envie de découvrir.


En ce qui concerne les skiffs et le RS600 en tant que premier dériveur en particulier, il y a des vieilles rengaines à répéter:

Le niveau n'est pas un obstacle(le skiff c'est pas sorcier, démystification), mais il faut que cela aille de paire avec de la volonté (je suis une quiche, j'arrive à virer une fois sur deux mais je ne peux que m'améliorer), de l'humilité et de l'humidité(j'ai chaviré et j'aime ca), de la responsabilité(dans quelles conditions sortir au début), de l'audace(dans quelles conditions sortir au début et ensuite),...

Enfin, un aspect attirance(oscur objet du désir) qui permet de faire voler en éclat toutes ces petites barrières afin de réaliser,practiser ce qui ne constitue que des mots et de belles photos sur un forum.

Ce week end si tu descend à Hourtin , ...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #69247 by Joël
Replied by Joël on topic C'est plus l'cherub ....

Pourquoi ne pas chercher à tester plusieurs skiffs, ainsi que de bons vieux laser ou 420, histoire de jauger son niveau et son envie de découvrir.

420, Laser ... c'est justement les seuls cannots sur lesquels je peux me faire la main aujourd'hui.

Le niveau n'est pas un obstacle(le skiff c'est pas sorcier, démystification), mais il faut que cela aille de paire avec de la volonté (je suis une quiche, j'arrive à virer une fois sur deux mais je ne peux que m'améliorer), de l'humilité et de l'humidité(j'ai chaviré et j'aime ca), de la responsabilité(dans quelles conditions sortir au début), de l'audace(dans quelles conditions sortir au début et ensuite),...

La volonté est là, l'humilité c'est clair qu'il en faut, l'humidité aussi (je ne compte pas du coup commencer en décembre :P), et il est clair que je ne vais pas débuter par 20 noeuds ;)

Enfin, un aspect attirance(oscur objet du désir) qui permet de faire voler en éclat toutes ces petites barrières afin de réaliser,practiser ce qui ne constitue que des mots et de belles photos sur un forum.

Et oui :D

Le niveau n'est pas un obstacle(le skiff c'est pas sorcier, démystification),

Ca c'est une bonne nouvelle 8) 8)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #69248 by LarDon
Replied by LarDon on topic C'est plus l'cherub ....
Ben alors il y a pas d'hésitations à avoir. ;) :D

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #69263 by François M.
Le RS700 ne sera pas plus compliqué que le 600 pour débuter, le spi est un faux problème, la carène du 700 est plus stable que celle du 600.
Par contre, il n'y a pas de RS700FF (du moins pas encore ;) )

Maintenant, il faut essayer! 8)
Il faudra prendre un RDV avec un proprio de RS700 qui navigue cet hiver (il y en a aussi pas mal en GB) ou attendre et venir nous voir au Der à Pâques prochain.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #69274 by Joël
Replied by Joël on topic C'est plus l'cherub ....
Certe le 700 est également attrayant, mais mes tarifs semblent (à première vue) un peu plus important que le 600, bon de toute façon j'ai encore quelques mois de réflexion 8) 8)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #69281 by benoitf
Replied by benoitf on topic C'est plus l'cherub ....
Et si pendant tes "7 mois de réflexion" tu passes par Lyon,
on pourra te faire essayer un RS600 ET un RS700 ... 8)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #69296 by Joël
Replied by Joël on topic C'est plus l'cherub ....

Et si pendant tes "7 mois de réflexion" tu passes par Lyon,
on pourra te faire essayer un RS600 ET un RS700 ... 8)


C'est noté, à l'occasion je n'hésite pas à te contacter (bon je pas souvent l'occasion de passer vers Lyon mais sait on jamais ...) en tout cas merci pour la proposition ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #69298 by François M.
Il y a un MPS au SNO, prend langue avec monsieur Richards. Il ne peut pas être méchant.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 11 months ago #69302 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic C'est plus l'cherub ....

Il y a un MPS au SNO, prend langue avec monsieur Richards. Il ne peut pas être méchant.



George Richards est licencié au SNO mais je pense qu'il est plutot joignable au Boatshop à Baden , 56 ;) ;) :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum