Chérub

More
16 years 11 months ago #69063 by Joël
Chérub was created by Joël
Salut à tous,

A force de lire ce forum je me dis qu'il me faut absolument un skiff, et évidemment niveau budget le chérub semble la solution ;)

Ceci dit j'ai un problème, j'suis gaulé comme un finniste ::) ; j'me suis d'ailleurs essayer au finn dernièrement mais bon, pour un budget raisonnable y'a que des merde de dispo sinon faut gagner au loto pour avoir un canot digne de ce nom...

Du coup j'ai p'tre un pote motivé pour naviguer avec moi sur un skiff, le problème c'est le poids sur un chérub (170 kg à 2 en faisant un p'tit effort :-\). Est-ce trop ? Sinon est-ce qu'un chérub est sortable seul ?
Bon j'imagine que pour trouver une occase c'est obligatoirement de l'autre côté de la manche (construire me parait un peu prématuré sans connaitre le bateau).

Evidemment en solo j'aurais bien opté pour un RS 300 mais pas l'budget pour l'instant.

Merci de vos commentaires avisés ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #69065 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Chérub
Salut! deja il te faut un cherub à la jauge 2004 (grand mat)
je pense que tu es dans la fourchette du haut mais c'est jouable au niveau du poid.
Pour ce qui est de naviguer en solo dessus ca doit pouvoir se faire.
sinon il y a d'autre skiff qui pourait correspondre à ton gabarit... (iso, L4000) bien que le cherub soit beaucoup plus "fun" ;)
Il faut aussi voir avec ton niveau en voile, car le cherub est moins stable (surtout les recents) que les autres skiff sités

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #69067 by Joël
Replied by Joël on topic Chérub
Le solo c'est juste la cerise sur le gâteau ...
Question niveau y'a un branque (moi) mais mon pôte se dé@?#!!&$ (débrouille) bien avec tout ce qui flotte (en fait j'ai quasi aucune expérience en voile légère, que de l'habitable). Le côté instable du chérub ça peut aussi être marrant non :P

Sinon y'a p'tre des design plus ou moins adaptés ??? ???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #69069 by Emilien
Replied by Emilien on topic Chérub
Le 14 pieds pourrait être plus adapté à vos 170kg, en restant fun ! N'est-ce pas, Fréd ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #69070 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Chérub
le cherub pardonne beaucoup vu son poid plume. Tu peux naviguer meme avec des gens novices (ou presque) en voile.
pour le pied je suis assez d'accord, d'autant qu'il y a toujours des affaires à faire ;), mais le bateau et beaucoup plus technique!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #69071 by Joël
Replied by Joël on topic Chérub

Le 14 pieds pourrait être plus adapté à vos 170kg, en restant fun ! N'est-ce pas, Fréd ?


Le 14 me parait un peu trop bestial pour commencer en skiff

le cherub pardonne beaucoup vu son poid plume. Tu peux naviguer meme avec des gens novices (ou presque) en voile.
pour le pied je suis assez d'accord, d'autant qu'il y a toujours des affaires à faire ;), mais le bateau et beaucoup plus technique!


C'est pour celà que j'avais une attirance pour le cherub (en plus de la déco ;D ;D)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #69072 by Emilien
Replied by Emilien on topic Chérub

Le 14 me parait un peu trop bestial pour commencer en skiff


Pourtant Fréd est tout à fait respectable et bien éduqué ;D :P

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #69073 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Chérub
quel budget veux tu mettre? ca peut changer beaucoup de choses !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #69074 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Chérub
Franchement faut peut être pas déconner... 170 kg au bas mot sur un Cherub ce serait comme mettre un stariste sur Optimist...
Moi j'irai plutôt chercher un vieil I14 (pour respecter le budget) mais qui reste technique eu égard à ce que tu nous dit sur le niveau de l'équipage. Ceci dit les bains ne te font pas peur. Je regarderai aussi du côté du B14 voire du 4000 ou de l'ISO. Le Solo devient dans tous les ca difficile.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #69075 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Chérub
Et pourquoi pas un 5000 ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #69076 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Chérub

Franchement faut peut être pas déconner... 170 kg au bas mot sur un Cherub ce serait comme mettre un stariste sur Optimist...

J'ai deja testé 160kg et s'etait bien, apres c'est sur que si c'est pour gagner ...(et encore)
mais il est vrai qu'il y a beaucoup de piste à explorer quand on veut commencer en skiff ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #69077 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Chérub

Et pourquoi pas un 5000 ?


True

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #69078 by Joël
Replied by Joël on topic Chérub

Franchement faut peut être pas déconner... 170 kg au bas mot sur un Cherub ce serait comme mettre un stariste sur Optimist...


:'( :'( :'( :'( :'( :'(

quel budget veux tu mettre? ca peut changer beaucoup de choses !


Pas vraiment fixé sur le budget mais je ne veux pas mettre une fortune, je veux essentiellement naviguer pour me faire plaisir, pas du tout pour finir premier (bon de toute façon ça c'est pas possible 8) 8))

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 11 months ago #69079 by Ben
Replied by Ben on topic Chérub

True


Evidemment, UN 5000.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #69081 by Emilien
Replied by Emilien on topic Chérub
Au cas où tu explores la piste i14, on a ça en rayon :
www.wanaboat.com/79

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #69082 by Fréd
Replied by Fréd on topic Chérub

le cherub pardonne beaucoup vu son poid plume.

J'aurais plutôt dit l'inverse : le poids plume du Cherub en fait un bateau très "vif" ! :-\
Sinon, pour les nav' en solo, surtout avec un gréement à la nouvelle jauge, je ne vois pas bien. Ou alors avec un pilote automatique... :P
Pour les gabarits importants, un vieux 14' fait parfaitement l'affaire, surtout si le budget est limité. Et si l'on a un peu moins de limites, un bateau des années 1999-2000, par exemple avec un gros Crocodile sur la coque, c'est le rêve ! ::) Vous en rêviez, Fréd. l'a fait ! :P (Et je viens de voir que Milox l'a fait aussi : thumbsup;)
Enfin, le bon compromis entre gabarits et solo, c'est effectivement l'Iso ou le Laser 4000 que l'on trouve à des prix très, très raisonnables de l'autre côté de la manche ! Pour le 5000, je ne suis pas certain que l'usage en solo soit conseillé, ne serait-ce que pour mettre à l'eau et, surtout, remonter !

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #69086 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Chérub

J'aurais plutôt dit l'inverse : le poids plume du Cherub en fait un bateau très "vif" ! :-\

quand je dit pardonner c'est que tu parts au tas mais tu dessale pas forcement, (je compare ca au forty), ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #69089 by Joël
Replied by Joël on topic Chérub
Bon en fait faut trouver un double pas trop cher pour pouvoir plus tard acheter un solo (elle est pas belle la vie ;)
Ce que je trouvais marrant dans le cherub c'est le poids plume et la possibilité par la suite d'essayer de construire son bateau (remarque c'est p'tre pareil pour un 14 pieds).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #69091 by guytoon
Replied by guytoon on topic Chérub
170 kl me parait pas facile sur un Cherub pas tant pour le poids total car je pense aux gars sur suicide blonde qui ferait palir quelques 3ème ligne de l'équipe de France de passe à 10. C'est surtout que j'ai l'impression qu'on a 100 bons kilo d'un côté et 70 de l'autre !

Un 14 pied est effectivement nettement plus adapté à cette charge maintenant ca reste un peu brutal. Un B14, un laser 5000 ou éventuellement un 4000 peuvent être de bonnes entrées en matière.

Si tu es prêt à changer de bateau régulièrement, il faut bien penser qu'un bon achat permet une revente facile. Donc si tu achètes un bateau sage pas trop cher en bon état pour commencer quitte à être un peu trop lourd, il sera toujours facile de le revendre sans trop de décôte et d'évoluer vers le 14pieds ....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 11 months ago #69092 by Joël
Replied by Joël on topic Chérub

.... C'est surtout que j'ai l'impression qu'on a 100 bons kilo d'un côté et 70 de l'autre ! ...


Il faut que j'mette mon pote au régime, il lui manque 30 kg ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum