RS Sailing et LDC
Je ne crois pas qu'il y ait dans l'histoire récente un autre exemple de réussite dans l'industrie de la voile légère.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
-
- User
-
- Thank you received: 64
Ils ont racheté les moules à topper ? Ok, je ... :-Xles boss du chantier ...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
ovington?
éventuellement mais à ma connaissance, Ovington n'a pas développé une gamme de bateau d'initiation et de découverte de la voile légère... De plus Ovington a souvent construit des bateaux développé par d'autres constructeurs.

- Frederic T
-
- User
-
- Thank you received: 64
si si : le 29er :-XDe plus Ovington a souvent construit des bateaux développé par d'autres constructeurs.
et laser? ???
si si : le 29er :-X
et laser? ???
Oui laser éventuellement mais ils sont là depuis très longtemps et ont fait quelques flops monumentaux alors que pour le moment LDC n'a pas commis d'erreur fondamentale.

Topper ? (sans sous-entendu...)Je ne crois pas qu'il y ait dans l'histoire récente un autre exemple de réussite dans l'industrie de la voile légère.
- François M.
-
- User
-
- Thank you received: 48
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- La Marmotte
-
- User
-
PS : désolé pour l'orthographe
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Betwaithe qui est le seul à avoir construit une gamme complête avec autant de réussite : Tasar,B14,29er,29erXX,49er,18". Seul le 59er n'a pas eu le succés escompté.Je ne crois pas qu'il y ait dans l'histoire récente un autre exemple de réussite dans l'industrie de la voile légère.
Ovington est un constructeur et n'a à ma connaissance jamais été à l'origine de la conception d'un bateau (ce qui ne leur enlève pas leurs qualités par ailleurs).
C'est vraiment Bethwaite qui construit où il se contente de concevoir ? Si oui, je ne comprends pas bien pourquoi les 49er de l'hémisphère sud sont fait chez MacKay... ???Betwaithe qui est le seul à avoir construit une gamme complête avec autant de réussite : Tasar,B14,29er,29erXX,49er,18". Seul le 59er n'a pas eu le succés escompté.
Tu rigoles, j'espère ?! Au moins 3 dessins d'i14 (Guytoon, tu te souviens de l'i14, c'est un peu comme un Cherub, mais en plus grand et -souvent- plus costaud... :Ovington est un constructeur et n'a à ma connaissance jamais été à l'origine de la conception d'un bateau (ce qui ne leur enlève pas leurs qualités par ailleurs).

Boatique ? (là, je rigole...Je ne crois pas qu'il y ait dans l'histoire récente un autre exemple de réussite dans l'industrie de la voile légère.

- yabsinthe
- Visitor
-
alors que pour le moment LDC n'a pas commis d'erreur fondamentale.
si ... dans le choix de leur importateur français !!!

(ok je sors ) :-X

si ... dans le choix de leur importateur français !!!
![]()
![]()
(ok je sors ) :-X:-*
Tu peux mettre le pluriel.....
Attends moi je te suis!!! :-X

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Je ne crois pas qu'il y ait dans l'histoire récente un autre exemple de réussite dans l'industrie de la voile légère.
BIC.....!
J'imagine qu'il y a plusieurs chantiers, en fonction de la technologie.
Sur Wikipedia, ils parlent d'un chantier au Brésil, au moins pour les RS200.
On parle du TASAR ??????Betwaithe qui est le seul à avoir construit une gamme complête avec autant de réussite : Tasar,B14,29er,29erXX,49er,18". Seul le 59er n'a pas eu le succés escompté.
Ovington est un constructeur et n'a à ma connaissance jamais été à l'origine de la conception d'un bateau (ce qui ne leur enlève pas leurs qualités par ailleurs).
Tu réclames ou tu la fermes.
... et ils ont régaté à 17 la semaine dernière à l'American Yacht Club :o :o.Cerise sur le gâteau pour un chantier comme LDC, le RS K6 a été choisi comme bateau de régate par l'American Yacht Club après un processus rigoureux de sélection. Et si l'Ycif, le CVP et tous ses clubs alliés faisaient la même chose cela aurait de la gueule non ?
Photo thedailysail
... et ils ont régaté à 17 la semaine dernière à l'American Yacht Club :o :o.
Photo thedailysail
17 Américains et 7 Anglais. Christian Brandt en a vendu en Allemagne. Bientôt un mondial ?