Cherub construction amateur

More
17 years 8 months ago #66971 by administrator
Voila bonjours à tous, j'ai décider de me mettre au skiff. Je suis tout particulièrement intéressé par le cherub ( construction amateur) , j'ai donc plusieur questions:

- A combien s'élève à peu prés le budget total de la construction ?
- Est-il possible d'obtenir un moule ? si oui ou et comment ?
- Si non ou peu ton trouver des plans pour en réaliser un ?

Merci pour vos réponses ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #66973 by Thierry
Replied by Thierry on topic Cherub construction amateur

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
17 years 8 months ago #66974 by administrator
Merci :D

More
17 years 8 months ago #67001 by guytoon
Replied by guytoon on topic Cherub construction amateur
Bonjour,

j'ai construit un Cherub cet hiver. Il y a beaucoup de paramétres qui rentrent en jeux pour définir tout cela.

Globalement j'estime que le miens m'a couté 8-9000 euros mais j'ai pas trop lésiné sur les moyens.

Appelle moi au 06 03 97 17 03 et on en parle.

J'ai un moule de slug dispo chez moi. C'est un excellent compromis.

Est-ce toi qui est passé sur le parking de Carnac et qui a parlé à Dave et Lara (qui ont un Cherub vert) ?

More
17 years 7 months ago #67058 by administrator
Salut guytoon, merci pour ta réponse. J'ai pris le temps de lire le topic sur la construction de ton cherub mon budget risque d'être beaucoup plus petit :-X
je pense faire un moulage au contact et utiliser de la fibre de verre. Je ne sais pas si les performances seront très affectées ?

J'ai vraiment envie de me lancer dans la fabrication du cherub, j'ai peu d'expérience dans le composite, mais je pourrai trouver de l'aide dans mon entourage.

J'ai pas peu aller à carnac mais sa m'intéresserait de voir le cherub en vrai. j'essaie de te téléphoner dès que possible pour en parler.

@++

More
17 years 7 months ago #67060 by guytoon
Mon conseil serait de ne pas partir avec un budget ridicule (4500 ¤ me semble vraiment un minimum en surveillant chaque poste de dépense). Je ne vais pas dire que constuire ton bateau est l'oeuvre de ta vie cependant tu ne le referas pas tous les jours. Il vaut mieux que tu te sentes satisfait de ton résultat final.

Je peux te donner 2/3 conseils pour économiser de l'argent et du temps cependant il y a certains coûts incompressibles comme les voiles et l'accastillage.

Tu peux effectivement utiliser du S-Glass à la place du carbone sur la majorité de la coque. Les renforts ont toutefois tout interêt à être en carbone. Tu peux remplacer l'epoxy par du vinylester.

Pour les appendices tu peux essayer de récupérer des dérives de cata mais ca risque tout de même d'être cher...

De quelle région est-tu afin que j'essaye de te guider vers les bonnes personnes ?

More
17 years 7 months ago #67120 by administrator
Je suis dans le 44 :)

More
17 years 7 months ago #67121 by guytoon
C'est parfait, tu trouveras plein de soutient de la part de nos compères de Piriac Laurent, Thomas et François.

Je te conseille de les appeler et de faire un tour par là bas pour voir a quoi ressemble un Cherub :D

More
17 years 7 months ago #67124 by François G
salut,
et bienvenu
si tu veux voir un cherub et avoir plein de bon conseils ;D ;D
voir même peut être naviguer tu peux venir à Piriac ce week-end. Normalement on est là bas. Sinon, si tu es sur Nantes pendant la semaine on peut aussi se rencontrer sur place.
On commence à avoir une bonne expérience de la construction et nous avons déjà fait pas mal de conneries sur nos bateau. On pourra surement t'éviter pas mal d'ennuis...
dis nous en plus....
voici mon mail
goulfrancois(_((_(((chez)))_))_)breizhskiff.com
à bientot

Parti de rien je suis arrivé à rien, mais tout seul. G.Marx

More
17 years 7 months ago #67125 by Oléo Banjo

Est-ce toi qui est passé sur le parking de Carnac et qui a parlé à Dave et Lara (qui ont un Cherub vert) ?

et non, c'est mes deux potes de la "bragez série" ! qui faisaient de l'espionnage pendant que moi je promenais ma petite famille en canoé sur la rivière Laïta.
Celà dit, ils ont trouvé les anglais très sympas et très ouverts à la discussion.
Ronan

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

More
17 years 7 months ago #67126 by Cédric F

et non, c'est mes deux potes de la "bragez série" ! qui faisaient de l'espionnage pendant que moi je promenais ma petite famille en canoé sur la rivière Laïta.
Celà dit, ils ont trouvé les anglais très sympas et très ouverts à la discussion.
Ronan

Et quand est-ce qu'on vous verra sur l'eau en régate et non pas en espionnage ? ;D
Moi je commence à penser que la série des Bragez est un mythe ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
17 years 7 months ago #67298 by Oléo Banjo
et la photo là, c'est un mythe ?
Tout simplement, j'ai un gros bateau avec lequel je me suis engagé sur plusieurs régates, mais le calendrier fait que ça tombe souvent le même week end... j'ai aussi une petite famille à ne pas délaisser.
Cette semaine, on va se faire un entrainement intensif de cherub en baie de Morlaix. Si vous voulez passer... Je sais qu'on est au bout du monde, pas facile de venir... maintenant, qui n'a jamais fait un peu d'espionnage ? et nous on s'est lancé dans la construction de plusieurs cherub sans jamais avoir mis nos fesses sur un pont ! Pour l'instant, on en est fier, même si on est conscient des bétises architecturales réalisées.
Et notre idée première était de faire du cherub pour s'amuser et non pour régater. Mais si vous nous forcez à venir, on viendra un jour ou l'autre, et là faudra pas pleurer si on est devant ! ;D
rassurez vous ça n'arrivera pas ! :)
MAis non, la BRAGEZ série n'est pas morte ! Le N°3 est bientôt terminé !
kenavo
Ronan.

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...
Attachments:

More
17 years 7 months ago #67300 by guytoon

Et notre idée première était de faire du cherub pour s'amuser et non pour régater. Mais si vous nous forcez à venir, on viendra un jour ou l'autre, et là faudra pas pleurer si on est devant ! ;D
rassurez vous ça n'arrivera pas ! :)

On en doute pas Ronan mais c'est vrai qu'on aimerais vous voir. Cela ne vous dit pas de venir à Granville les 13-14 octobre. A ma connaissance il devrait y avoir au moins 3 Cherubs.

More
17 years 7 months ago #67303 by Fréd
Replied by Fréd on topic Cherub construction amateur
Y'a pu personne qui veut monter sur ton Bragez, alors t'es obligé d'y aller tout seul... ??? ::) :P
C'est balot pour la baie de Morlaix cette semaine, on aura fait que se rater de tout l'été et un gros mea culpa de ma part, vu les nombreux lapins que je t'ai posés. :-\ Mais, comme tu dis, j'ai aussi une "petite" famille à ne pas délaisser... J'espère que ce n'est que partie remise, tant pour les nav' en skiffs (12' et 14') dans la baie de Morlaix que pour une sortie avec le Banjo !
Kenavo ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
17 years 7 months ago #67307 by Oléo Banjo
Quand tu veux mignon !!

Tu reviens quand dans ce beau pays BZH ?

BZH = Bretagne Zone Humide...

Ronan.