59er

More
21 years 7 months ago #6697 by Thierry
59er was created by Thierry
J'ai lu l'article mis en ligne hier..

Enfin un bateau pour les vieux!!! 8)

C'est que la farnce est connue pour ces réticences vis à vis des dériveurs sans trapèzes alors que les anglo-saxons n'y voient aucun inconvénients.

Quelqu'un a t'il une idée, du pourquoi, du comment??

A part ça bonjour le prix >:(

T'as un 505 Colignon pour ce prix là (et en plus il ya un trapèzes sur le 505 si si je vous assure)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 7 months ago #6698 by Tom
Replied by Tom on topic Re:59er
C'est pas nouveau nos cher amis les anglais sont 30 fois plus évolués que nous en voile je parle et eux ils naviguent sur tout c'est des vrais marins par contre en france on est a la bourre y'a déja pas beaucoup de nouveaux dériveur avec trap alors commence pas a te demander pourkoi y'en a pas sans trap !
a+
Tom

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 7 months ago #6699 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:59er
C'est même pas une question de ND.

La plupart des déviveurs anglo-saxons sont sans trap: Snipe, Merlin rocket etc...

De toute façon en angleterre dés qu'il y a une flaque d'eau il y a au moins un club nautique, un parking plein de jolis bateaux et du monde tous les WE à se tirer la bourre.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 7 months ago #6701 by célia87
Replied by célia87 on topic Re:59er
Si seulement ça pouvait être pareil en France :'(
Par contre, quand je suis allée aux Etats-Unis ( bon, OK, c'est pas la même chose ) , les Yacht Club m'ont désagréablement surprise: là-bas, ils sont réservés à une "élite" fortunée, le Club est très renfermé sur lui-même, il est fermé aux non-membres, et tu ne vois même pas les bateaux ni les proriétaires des canotes . Tu parles d'un Yacht Club ! :o

&quot;One thing you can count on is that fight is not over&quot; (J.Edwards)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 7 months ago #6703 by Tom
Replied by Tom on topic Re:59er
les américains ils se debrouillent pas mal en skiff et en cata !
Ils sont même plus dévellopés que en france je pense par contre les 420 et ses copains ils connaissent pas !
Il ont pas mal de 18pieds et de 14 pieds int

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 7 months ago #6715 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:59er

les Yacht Club m'ont désagréablement surprise: là-bas, ils sont réservés à une "élite" fortunée, le Club est très renfermé sur lui-même, il est fermé aux non-membres, et tu ne vois même pas les bateaux ni les proriétaires des canotes . Tu parles d'un Yacht Club ! :o


Ben ils sont restés au côté yachting, plantalon blanc , blazers à boutons dorés et casquettes de capitaine.
Bateau = statut social

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 7 months ago #6743 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:59er
C'est clair mais il y a des yacht Club en France ou l'ambiance Blazer est encore de rigueur... et où on navigue sur des quillards en bois et où on parle yachting et non pas voile.
Pourquoi les bateaux sans trap sont si développés en Angleterre, je n'en sais rien mais je vais me renseigner.
Les 505 Collignon ne sont plus construits mais les moules sont au Crouesty chez Marine Composite il me semble qui en construit un de temps en temps.
Le 59er est peut être un peu cher mais ils vont en vendre un paquet en GB donc ils n'ont pas intérêt à baisser leur prix... Il y a toujours un glaouche pour acheter.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 7 months ago #6746 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:59er


Les 505 Collignon ne sont plus construits mais les moules sont au Crouesty chez Marine Composite il me semble qui en construit un de temps en temps.


Exact!!!! J'ai fourché, je voulais dire Duvoisin... Bon d'accord c'est un peu plus que 12000 Euros, mais à ce pris là tu as une belle bête en occas résente avec du carbone partout et customisé par un coureur haut niveau

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 7 months ago #6747 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:59er

et où on navigue sur des quillards en bois


Eh! c'est top un quillard en bois. Pour avoir fait une sortie (avec Ducaillou d'ailleurs) sur un 6 M JI de 1930 et en tant qu'ex-propriétaire d'une Aile, c'est un grand bonheur!!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 7 months ago #6750 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:59er
Attention je n'ai pas dit que ce n'était pas top un beau quillard en bois. Et puis j'ai été licencié dans un club (le Cercle de la Voile d'Angers) qui a une longue tradition du quillard et du bois.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum