59er
Enfin un bateau pour les vieux!!!
C'est que la farnce est connue pour ces réticences vis à vis des dériveurs sans trapèzes alors que les anglo-saxons n'y voient aucun inconvénients.
Quelqu'un a t'il une idée, du pourquoi, du comment??
A part ça bonjour le prix
T'as un 505 Colignon pour ce prix là (et en plus il ya un trapèzes sur le 505 si si je vous assure)
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
a+
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La plupart des déviveurs anglo-saxons sont sans trap: Snipe, Merlin rocket etc...
De toute façon en angleterre dés qu'il y a une flaque d'eau il y a au moins un club nautique, un parking plein de jolis bateaux et du monde tous les WE à se tirer la bourre.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Par contre, quand je suis allée aux Etats-Unis ( bon, OK, c'est pas la même chose ) , les Yacht Club m'ont désagréablement surprise: là-bas, ils sont réservés à une "élite" fortunée, le Club est très renfermé sur lui-même, il est fermé aux non-membres, et tu ne vois même pas les bateaux ni les proriétaires des canotes . Tu parles d'un Yacht Club ! :o
"One thing you can count on is that fight is not over" (J.Edwards)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ils sont même plus dévellopés que en france je pense par contre les 420 et ses copains ils connaissent pas !
Il ont pas mal de 18pieds et de 14 pieds int
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
les Yacht Club m'ont désagréablement surprise: là-bas, ils sont réservés à une "élite" fortunée, le Club est très renfermé sur lui-même, il est fermé aux non-membres, et tu ne vois même pas les bateaux ni les proriétaires des canotes . Tu parles d'un Yacht Club ! :o
Ben ils sont restés au côté yachting, plantalon blanc , blazers à boutons dorés et casquettes de capitaine.
Bateau = statut social
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pourquoi les bateaux sans trap sont si développés en Angleterre, je n'en sais rien mais je vais me renseigner.
Les 505 Collignon ne sont plus construits mais les moules sont au Crouesty chez Marine Composite il me semble qui en construit un de temps en temps.
Le 59er est peut être un peu cher mais ils vont en vendre un paquet en GB donc ils n'ont pas intérêt à baisser leur prix... Il y a toujours un glaouche pour acheter.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les 505 Collignon ne sont plus construits mais les moules sont au Crouesty chez Marine Composite il me semble qui en construit un de temps en temps.
Exact!!!! J'ai fourché, je voulais dire Duvoisin... Bon d'accord c'est un peu plus que 12000 Euros, mais à ce pris là tu as une belle bête en occas résente avec du carbone partout et customisé par un coureur haut niveau
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
et où on navigue sur des quillards en bois
Eh! c'est top un quillard en bois. Pour avoir fait une sortie (avec Ducaillou d'ailleurs) sur un 6 M JI de 1930 et en tant qu'ex-propriétaire d'une Aile, c'est un grand bonheur!!!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.