Annecdotes de navigation (entre équipiers?)

More
16 years 8 months ago #66893 by Flop
Merci Guytoon... Etant très concernée par le "gosse" français sans être directement impliqué dans les "gosses" québequois, j'ai mis trois secondes de trop à tilter avant d'envoyer ma réponse... Signé "la blonde", pour le coup, vraiment à la rue...

En IC, quand ça bastonne et que tu veux virer... tu te mets à genoux sur l'arrière... et tu pries !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lemott
  • Visitor
  • Visitor
16 years 8 months ago #66894 by lemott

Euh, rappelle-moi... Henri il avait quel âge pour son premier Der ??? ::)
J'avoue que cette année, le Der qqs semaines après l'accouchement, j'ai pas osé les 8 heures de route... Mais on essaye d'être là l'année prochaine !

Et après, à quel âge on les met sur un Cherub (ou un Moth)? ???


tabord des tours en firebug. Madame, .....
......et sans passage oppie sur un magnum 3 puis axeman 4 puis foils

greetings à la petite famille de cheuz lezallmands
se voit-on au Der2008?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66895 by guytoon

Etant très concernée par le "gosse" français sans être directement impliqué dans les "gosses" québequois

L'un ne nécessite pas l'autre ::) ;D ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66896 by Flop

tabord des tours en firebug. Madame, .....
......et sans passage oppie sur un magnum 3 puis axeman 4 puis foils

greetings à la petite famille de cheuz lezallmands
se voit-on au Der2008?


Non, mais notre petit Luc, il commencera sans doute par un Open Bic... et après, ce sera directement l'Axeman 5 et le foiler du papa... D'ici là, on en aura peut-être d'autres?
On essaye d'être au Der en 2008 tous les trois.
Bizz aux zallmands... ;)
Et juste pour le plaisir, Andrea et son Moth au Der 2006...

En IC, quand ça bastonne et que tu veux virer... tu te mets à genoux sur l'arrière... et tu pries !!!
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66897 by Al3X
sauvetage d'une épave !!! (un 420 quoi ... ;D ;D ;D ;D)

après une bonne aprem de nav en I14 avec Xav on voit en remontant la remorque du 14 qu'un 420 est en difficulté et proche des rochers de la pointe de gourmalon ( rocher très gourmands de chaires fraichez... du genre mollets!!)

je choppe les clefs du 80cv du club, cours surle ponton pourri et je m'enfonce dans le ponton ... je viens juste de traverser le ponton avec ma jambe droite et pété 2 lattes de parquet...merci ma combi de néo qui a choppé toutes les échardes!
je continue a courir sur le ponton bien que ce dernier craque dangereusement (82kg ;D)

xav me rejoins et on pars toute balle les chercher... (3 noeuds dans le port??? et 5 dans l'avant port??? :o)

les 3 touristes étaient en slip de bain en train de patauger dans la flotte le 420 chapeauté la dérive partie de son puit et dans la flotte... le mat planté dans la vase... le beau bordel quoi !!

on en fait remonter 2 dans le bateau à la limite de l'hypothermie et le 3eme s'acharne a essayer de ressaler son bateau sans dérive... ???

finalement il nous supplie de le laisser qqes secondes encore car il essaie de défaire la manille qui attache son étaie pour pouvoir larguer le mat ... solution qui nous a parue sur el moment la plus vraisemblable ...
a bout de force il remonte dans le zod et xav prends sa relève!
nous sommes a environ une 40e de mètres des rochers... cela deviens pressant!!!

finalement le marsouin (xavier) arrive a frapper un bout en spectra de 7m sur la latte de l'étai et on remorque le 420 avec le mat trainant dans l'eau avec la gv et le foc et le proprio se lamentant sur son bateau!! (haem ça aurais put être pire...)

retour a la base avec un bout en spectra que je ne reverrais jamais mais avec une boite de chocolat Berthillon (svp ;D) en plus 2 semaines plus tard!!

TOURISTES L'ETE EN MER SORTEZ COUVERT ... PROTEGEZ VOUS!!!!

(dans tout les sens du terme!! ;D ;D)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66903 by motivex
Père Castor encore une histoire ! ;)
Tu les racontes trop bien. Et moi, j'en aurais bien mais je raconte trop mal...

Voile-passion, plus vite sur nos engins ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66907 by Al3X
ESSAIE ;) on ne sais jamais ... ::) tu seras peut être le new shaekespire ;D

au pire tu me l'envoie mp et je te la saisie ... angel4;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66911 by motivex
A tiens on peut toujours essayer...Plus sérieusement.
On peut citer un exemple de l'hiver dernier, 25-30nds en forty et surtout une mer bien formé pour ce bateau ,un équipage bien lège et pas très expérimenté et une rampe au près exceptionnel, sur le bord de près déjà, on a décollé plusieurs fois au moins jusqu'au puit de dérive sans le vouloir et la une vague bien longue et avec une super rampe qui se dessine , je réalise pas trop on arrive dessus pleine balle sans lofer ni abattre ni rien et la pendant quelques secondes mon équipier et moi, on c'est senti en lévitation ! On se regarde tout en se tenant car on est plus très bien équilibré ,on voit le tangon bien haut, l'étrave nettement hors de l'eau et la dérive très bien et tout le bateau a sauté la vague...seul hic c'est l'atterissage dans un craquement qu'on ne comprend pas, le bateau continue à avancer, le gréement est toujours là, la coque est bien raide et puis on regarde le bas de mat qui décrivait un accent circonflexe en son milieu et oui le saut à eu raison du bas de mat qui c'est flambé au niveau de la jonction carbon-alu et décris une belle bosse...que de souvenir cette sortie...une dès première ensemble dans ces conditions. On est dans une situation ou on fait entièrement confiance à l'autre car tout va très vite, on a l'appréhension de ce prendre une méga grosse gamelle mais en même temps , le bateau va tellement vite qu'on ne pense qu'à une chose, c'est le pousser au max...jusqu'a la tole ou la prochaine tole qui refroidit quelques minutes, on reprend confiance et c'est reparti pour un tour !

Comme à chaque fois dans des conditions comme celle-là avant d'aller sur l'eau dans sa tête, on veut pas car sa va être chaud pour tout le matériel , nous mais on discute avec l'équipier, on se rassure, on se dit que ça va être un pur freestyle du coup ,on y va, on déstresse et on est parti...au retour de la nav, on se dit putain c'était trop bon, on refait la nav autour d'une bonne bière, on se dit trop fort ce qu'on a fait, vraiment champion du monde puis on rentre à la maison et la tu regarde une petite vidéo de 49er (bien sur) et la tu redescends sur terre et tu te dit putain, ils sont trop fort, tout passe nickel comme nous quand on le répète à terre ! ;) et là y'a 35nds... :o y'a pas à dire, le haut niveau et champion du monde, c'est pas nous...mince alors... >:(

Voile-passion, plus vite sur nos engins ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66915 by Guillermian
Je confirme c'était une nav extrême comme on en a eu tant d'autre cette hiver :P.
Dans c'est condition je suis entièrement d'accord avec toi (heureusement on navigue ensemble) il faut avoir une total confiance en l'autre.
Juste je tiens a rajouter que dans ces conditions (30 nds de vent) quand on est équipier de 49er tout va tellement vite qu'il ne faut pas trop réfléchir sinon on fait plus rien.

3ème 49er au compteur

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66916 by motivex
Je suis bien d'accord, de toute façon avec ton amnésique de barreur, il faut mieux...

Voile-passion, plus vite sur nos engins ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lemott
  • Visitor
  • Visitor
16 years 8 months ago #66927 by lemott

Non, mais notre petit Luc, il commencera sans doute par un Open Bic...


aah, c'est du OD >:(, tststs, kékifópalir!!! ;D ;D ;D
Et trop cher en plus! :P

Plus sérieusement, faudrait essayer un open Bic contre un firebug (poids minimum bien entendu). On pourra mettre nos mômes dessus au Der disons 2013?
Merci pour la photo
je hésite s'il faut vendre maintenant.........
oh non, c'est tellement beau!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lemott
  • Visitor
  • Visitor
16 years 8 months ago #66928 by lemott

je hésite s'il faut vendre maintenant.........


vivfe leu hasch haspirée ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66929 by Fréd
Il dialogue avec lui-même, maintenant... ::) ;D :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66930 by François M.

vivfe leu hasch haspirée ;D ;D ;D

Vendre? Pourquoi pas si tu haspires à voler...
Il est peut être temps d'arrêter d'haspirer et de faire tourner maintenant. ;) ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum