- Thank you received: 0
topaz tres, rs500,rs vareo, rs feva?????????
17 years 3 months ago #66104
by Uorsus
topaz tres, rs500,rs vareo, rs feva????????? was created by Uorsus
bonjour
encore un débutant skiffeur perplexe face à l'offre du marché dontknow;.
j'ai 46 ans et j'ai beaucoup navigué en 485 simoun, (si certains on connu la bète ça planait bien en ces temps là! junky1;)
j'aimerais un petit bateau pour faire quelques bords et tout de même emporter un équipier/passager à l'occasion.
De plus ce serait bien si le bateau
1 est facile à mater/greer angry2; ;et
2 est léger,qu'il soit éventuelement possible de le charger sur le toit de la voiture ce serait encore mieux...(je sais c'est pas une planche a voile!)
je compte naviguer sur le lac leman suisse;,ou francais; ou sur quelques gouilles par ici...
comme cela fait un bail que j'ai pas fait de dériveur sérieusement je n'ai pas besoin de l'ultime bète de course, (ou plutôt le saut d'après ce sera inch'allah le bladerider : : :-*) mais je recherche bien sur la sensation de glisse!
au départ je voulais un moth(mais cela finira par arrrver ) mais vu que j'ai de la famille enfants (11 et 13 ans), j'ai repéré les bateaux suivants:
topaz tres, rs500,rs vareo, rs feva ou encore rs 300 (ou pourquoi pas un rs 600 avec des foils... vin;)
merci de partager vos expériences, et vos suggestions. et bon vent!
encore un débutant skiffeur perplexe face à l'offre du marché dontknow;.
j'ai 46 ans et j'ai beaucoup navigué en 485 simoun, (si certains on connu la bète ça planait bien en ces temps là! junky1;)
j'aimerais un petit bateau pour faire quelques bords et tout de même emporter un équipier/passager à l'occasion.
De plus ce serait bien si le bateau
1 est facile à mater/greer angry2; ;et
2 est léger,qu'il soit éventuelement possible de le charger sur le toit de la voiture ce serait encore mieux...(je sais c'est pas une planche a voile!)
je compte naviguer sur le lac leman suisse;,ou francais; ou sur quelques gouilles par ici...
comme cela fait un bail que j'ai pas fait de dériveur sérieusement je n'ai pas besoin de l'ultime bète de course, (ou plutôt le saut d'après ce sera inch'allah le bladerider : : :-*) mais je recherche bien sur la sensation de glisse!
au départ je voulais un moth(mais cela finira par arrrver ) mais vu que j'ai de la famille enfants (11 et 13 ans), j'ai repéré les bateaux suivants:
topaz tres, rs500,rs vareo, rs feva ou encore rs 300 (ou pourquoi pas un rs 600 avec des foils... vin;)
merci de partager vos expériences, et vos suggestions. et bon vent!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
17 years 3 months ago #66109
by benoitf
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Replied by benoitf on topic topaz tres, rs500,rs vareo, rs feva?????????
Il ne faut espérer monter à 2 sur un RS600 !
Le mieux serait d'essayer différents bateaux.
Sur la gouille du "Grand Large" à côté de Lyon, tu pourrais venir essayer :
- Laser Vago, Buzz (il y en a un en vente) qui, même si tu ne les as pas cités, pourraient correspondre à ton programme.
- Laser 4000, RS600 (sans foils, désolé !) ... Voilà déjà un panel intéressant !
Le mieux serait d'essayer différents bateaux.
Sur la gouille du "Grand Large" à côté de Lyon, tu pourrais venir essayer :
- Laser Vago, Buzz (il y en a un en vente) qui, même si tu ne les as pas cités, pourraient correspondre à ton programme.
- Laser 4000, RS600 (sans foils, désolé !) ... Voilà déjà un panel intéressant !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
- François M.
- User
Less
More
- Thank you received: 48
17 years 3 months ago #66117
by François M.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Replied by François M. on topic topaz tres, rs500,rs vareo, rs feva?????????
Si tu tiens vraiment à naviguer en famille: RS 500 ou laser vago.
Si tu veux réellement naviguer à deux Laser 4000, ISO.
Mais il n'y a pas de bateau qui fasse véritablement le grand écart.
Certains "bon" réussissent à promener des gens sur leur RS700 et MPS. :o
Si tu veux réellement naviguer à deux Laser 4000, ISO.
Mais il n'y a pas de bateau qui fasse véritablement le grand écart.
Certains "bon" réussissent à promener des gens sur leur RS700 et MPS. :o
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- razcaillou
- User
17 years 3 months ago #66234
by razcaillou
découvrez avec la voile avec deux ailes
Replied by razcaillou on topic topaz tres, rs500,rs vareo, rs feva?????????
salut Uorsus
je ne peut malheuresement pas te proposer d'essais mais je peut te parler du topaz tres!!
Que dire???... Il est plutot adapter à des ados aux niveaux gabarits et cela peut devenir un peu "morpho" lorsque l'on mesure plus de 1.80m :-[ si tu est assez grand je pense que le vago( que je ne connais pas trop) t'offrira plus d'espace, niveau poids le bateau préfere les equipage léger mais on peut charger sans pb ( on a réussi a planer avec un équipage de 160kg )
aucun entretient et bateau plutot bien concu ( vu on programme), trés solide ( et j'en sais quelque chose...)
Niveau comportement le bateau est assez instable ( mais pas autant que les autres skiffs je pense) mais on s'en accomode bien. Le bateau est trés sympa car vivant et précis a la barre et permet de s'amuser dans tout les temps ou presque méme s'il tape pas mal dans les vagues :
J'ai tout apris sur ce bateau que je trouve génial et je prend toujour autant de palisir dessus méme si je passerai bien à la vitesse supérieur. Bref un bon bateau pour naviguer sportivement en famille et sans se prendre la téte.
Seul bémol : un coque pas trés rigide, un dérive sabre et sa petite taille qui n'aide pas les grands gabaris.
PS: j'ai méme appris à barrer au trapeze avec!!!
je ne peut malheuresement pas te proposer d'essais mais je peut te parler du topaz tres!!
Que dire???... Il est plutot adapter à des ados aux niveaux gabarits et cela peut devenir un peu "morpho" lorsque l'on mesure plus de 1.80m :-[ si tu est assez grand je pense que le vago( que je ne connais pas trop) t'offrira plus d'espace, niveau poids le bateau préfere les equipage léger mais on peut charger sans pb ( on a réussi a planer avec un équipage de 160kg )
aucun entretient et bateau plutot bien concu ( vu on programme), trés solide ( et j'en sais quelque chose...)
Niveau comportement le bateau est assez instable ( mais pas autant que les autres skiffs je pense) mais on s'en accomode bien. Le bateau est trés sympa car vivant et précis a la barre et permet de s'amuser dans tout les temps ou presque méme s'il tape pas mal dans les vagues :
J'ai tout apris sur ce bateau que je trouve génial et je prend toujour autant de palisir dessus méme si je passerai bien à la vitesse supérieur. Bref un bon bateau pour naviguer sportivement en famille et sans se prendre la téte.
Seul bémol : un coque pas trés rigide, un dérive sabre et sa petite taille qui n'aide pas les grands gabaris.
PS: j'ai méme appris à barrer au trapeze avec!!!
découvrez avec la voile avec deux ailes
- administrator
- Admin
Less
More
- Thank you received: 6
17 years 3 months ago #66262
by administrator
Replied by administrator on topic topaz tres, rs500,rs vareo, rs feva?????????
moi je navigue depui 2 ans sur un " équipe" en régate perssonnelement peut étre mouin puissan mai au mouin on peu navigué a 1 ou deu transportable sur le toi d'une voiture é procuran de belles sensation avec le grémen évolution
picasaweb.google.fr/MarcLaur/ChptFranceE...#5091993216854345106
- François M.
- User
Less
More
- Thank you received: 48
17 years 3 months ago #66263
by François M.
Replied by François M. on topic topaz tres, rs500,rs vareo, rs feva?????????
Equipe certes, mais avec le grand gréément!
Bravo et bonne continuation.
Bravo et bonne continuation.