- Thank you received: 0
Les Differents Shapes de Skiffs 18 ??
- erwankerauzen
- Topic Author
- User
QQ'un a - t il des info sur les differents dessins de carénes de Skiff 18 faits par Bethwaithe, et leurs différences de comportement ??
Merci d'avance
EK
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Toujours sur ton projet de quillard de 18 Pieds ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- erwankerauzen
- Topic Author
- User
Le plan de Patrick, c'est celui ou l'on coupe 1 m à l'arrière et on le rajoute à l'avant ?
et la position du mât et de la dérive, 1 m en arrière également ?
As tu des infos sur les différences de comportement ?
Patrick est-il encore sur le forum de temps en temps ?
Patrick te répondra mieux que moi : il est toujours sur les forums.
Maintenant, je pense que le marché est bien bouché pour ce genre de truc. Personnellement, je choisirais un RSK6, mélange de classicisme et de modernité. Le Yacht Club de New-York vient d'en acheter d'ailleurs.
D`ailleurs il y avait un gars d au moins 75 ans au national moth, sur un foiler :o :o :o Il portait juste un casqueNon je continuerai à naviguer en skiff... Tant que je peux. Et quand je vois les vieux qui naviguent en 18 ou en RS 700, je me dis que j'ai encore un peu de temps avant de passer sur des trucs qui poussent de l'eau.
D`ailleurs il y avait un gars d au moins 75 ans au national moth, sur un foiler :o :o :o Il portait juste un casque
Alors là ca repousse très loin l'âge du passage sur un truc qui pousse de l'eau ou mieux encore ça repousse l'âge du passage aux courses de cuisines équipées
Et quand je vois les vieux qui naviguent en 18 ou en RS 700, je me dis que j'ai encore un peu de temps avant de passer sur des trucs qui poussent de l'eau.
Patrick te répondra mieux que moi : il est toujours sur les forums.
Patrick est encore jeune pourtant
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
En gros :
Tout le monde est relativement d'accord pour dire que les Bethwaite (specialement le MK3/GP et les recents) sont plus rapides que les Murray. Ils sont par contre beaucoup plus difficile a faire marcher.
Au niveau solidite, les Murrays avaient de serieux problemes jusqu'en 2003. Les coques s'ouvraient a l'arriere, perdaient rapidement de leur rigidite ... en plus les fixations des echelles avaient tendance a s'arracher.
En 2003, un nouveau schema de frame a ete utilise et depuis ce jour, on n'a pas entendu parler de probleme.
Voila ...
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
- erwankerauzen
- Topic Author
- User
Le MK3/GP C'est le tien ?? Seras tu à Carnac en septembre ?
Plus difficiles à faire marcher ? plus étroites et donc moins stables au portant ?
Les dernières coques de Skiff 18 dessinée par J Bethwaite sont elle postérieures au 29er ou plus anciennes ?
Merci d'avance
EK
Je serai a Carnac normalement, et UTI aussi donc tu pourras voir un peu de tout si tu passes.
Pour l'explication de la difficulte a faire marcher le boat, tu es peut-etre sur la bonne voie ... j'y ai jamais reflechi
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
- erwankerauzen
- Topic Author
- User
Merci encore et d'ici là bon vent.
EK