Les Differents Shapes de Skiffs 18 ??

More
17 years 3 months ago #65835 by erwankerauzen
Bonjour à Tous,
QQ'un a - t il des info sur les differents dessins de carénes de Skiff 18 faits par Bethwaithe, et leurs différences de comportement ??

Merci d'avance

EK

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 3 months ago #65836 by Cédric F
Les 18 pieds dessinés par Bethwaite ne sont pas si nombreux que cela. En tout cas pour le plan de carène. Il a eu ses tout premiers 18, puis le B 18 construit en série, puis les 18 de grand-prix, et puis celui de Patrick !
Toujours sur ton projet de quillard de 18 Pieds ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
17 years 3 months ago #65841 by erwankerauzen
Oui, mais pas 18 pieds, plus grand. Je me félicite de constater que tu as gardé ça à l'esprit, vieillerais-tu au point d'imaginer naviguer sur autre chose qu'un pur skiff?

Le plan de Patrick, c'est celui ou l'on coupe 1 m à l'arrière et on le rajoute à l'avant ?
et la position du mât et de la dérive, 1 m en arrière également ?

As tu des infos sur les différences de comportement ?

Patrick est-il encore sur le forum de temps en temps ?

More
17 years 3 months ago #65842 by Cédric F
Non je continuerai à naviguer en skiff... Tant que je peux. Et quand je vois les vieux qui naviguent en 18 ou en RS 700, je me dis que j'ai encore un peu de temps avant de passer sur des trucs qui poussent de l'eau.

Patrick te répondra mieux que moi : il est toujours sur les forums.

Maintenant, je pense que le marché est bien bouché pour ce genre de truc. Personnellement, je choisirais un RSK6, mélange de classicisme et de modernité. Le Yacht Club de New-York vient d'en acheter d'ailleurs.

More
17 years 3 months ago #65843 by guytoon

Non je continuerai à naviguer en skiff... Tant que je peux. Et quand je vois les vieux qui naviguent en 18 ou en RS 700, je me dis que j'ai encore un peu de temps avant de passer sur des trucs qui poussent de l'eau.

D`ailleurs il y avait un gars d au moins 75 ans au national moth, sur un foiler :o :o :o Il portait juste un casque ;D

More
17 years 3 months ago #65844 by Cédric F

D`ailleurs il y avait un gars d au moins 75 ans au national moth, sur un foiler :o :o :o Il portait juste un casque ;D

Alors là ca repousse très loin l'âge du passage sur un truc qui pousse de l'eau ou mieux encore ça repousse l'âge du passage aux courses de cuisines équipées

More
17 years 3 months ago #65849 by LarDon

Et quand je vois les vieux qui naviguent en 18 ou en RS 700, je me dis que j'ai encore un peu de temps avant de passer sur des trucs qui poussent de l'eau.

Patrick te répondra mieux que moi : il est toujours sur les forums.

Patrick est encore jeune pourtant

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

More
17 years 3 months ago #65856 by pchanez
Merci de ne pas me traiter de vieux ;D

En gros :

Tout le monde est relativement d'accord pour dire que les Bethwaite (specialement le MK3/GP et les recents) sont plus rapides que les Murray. Ils sont par contre beaucoup plus difficile a faire marcher.

Au niveau solidite, les Murrays avaient de serieux problemes jusqu'en 2003. Les coques s'ouvraient a l'arriere, perdaient rapidement de leur rigidite ... en plus les fixations des echelles avaient tendance a s'arracher.

En 2003, un nouveau schema de frame a ete utilise et depuis ce jour, on n'a pas entendu parler de probleme.

Voila ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
17 years 3 months ago #65880 by erwankerauzen
Merci Patrick,

Le MK3/GP C'est le tien ?? Seras tu à Carnac en septembre ?

Plus difficiles à faire marcher ? plus étroites et donc moins stables au portant ?

Les dernières coques de Skiff 18 dessinée par J Bethwaite sont elle postérieures au 29er ou plus anciennes ?

Merci d'avance

EK

More
17 years 3 months ago #65883 by pchanez
Non, le mien c'est un proto, base sur un MKII. Les MK3, c'est les bateaux genre UTI. Le MK3 est anterieur au 29er, mon bateau a ete dessine apres (2001)

Je serai a Carnac normalement, et UTI aussi donc tu pourras voir un peu de tout si tu passes.

Pour l'explication de la difficulte a faire marcher le boat, tu es peut-etre sur la bonne voie ... j'y ai jamais reflechi

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
17 years 3 months ago #65897 by erwankerauzen
En résumé, tu possèdes le plan Bethwaite le plus récent. Je vais essayer de ne pas rater ça.

Merci encore et d'ici là bon vent.

EK

More
17 years 3 months ago #65905 by pchanez
Ca marche