49er et GV

More
16 years 9 months ago #65546 by iznogoud
49er et GV was created by iznogoud
Bonjour,

Heureux nouveau propriétaire d'un 49er, j'ai d'enorme problème pour hisser la GV. Cela se passe comment d'habitude?

A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65547 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic 49er et GV
mal! :P :-X ;) ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65549 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic 49er et GV
plus serieusemet il faut s'y mettre a 2.
un sur le bateau qui guide et meme enfile la voile dans la ralingue, et un autre qui hisse (mettre des gants!!!) on finissait generalement au pied!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65550 by Fréd
Replied by Fréd on topic 49er et GV
Vaporiser du Téflon dans la gorge du mât et couvrir la ralingue de la GV de paraffine peut aider... ::)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65553 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic 49er et GV

Vaporiser du Téflon dans la gorge du mât et couvrir la ralingue de la GV de paraffine peut aider... ::)

pas sur! le probleme des gv de forty c'est qu'elles ont la forme du ceintre du mat (et quel ceintre!) et les lattes n'aident pas les choses.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65555 by iznogoud
Replied by iznogoud on topic 49er et GV
Si je mets un tendeur de latte sur la chute cela devrai mieux passé non?
Comme ça je hisse, je couche le bateau et tends les lattes, c'est bon ça non?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65565 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic 49er et GV
non, normalement tu doit qu'en meme arriver a hisser sans coucher le bateau (c pas un cherub! ;D), sur notre forty les lattes n'etaient pas reglable

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65568 by yabriliz
Replied by yabriliz on topic 49er et GV
pour nous pas de problème particulier ! ça hisse plutôt bien et vraiment bien si on regarde ce qui se passe avec nos catas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65577 by Paul14
Replied by Paul14 on topic 49er et GV
Nous avons connu le même problème. Il faut savoir que le problème vient de la partie du rail du mât en carbonne. La le rail est en PVC, endessous le rail est en alu. Etrangement avec le temps l'ouverture du rail en PVC se ressere et rend le hissage de la GV pénible.

Ayant mare de martiriser nos mains et semelles de chaussure nous avons réglé le problème de manière suivante.

1) Nous avons mis une écoute dans un bassin de savon et l'avons passer plusieurs fois dans le rail sur toute la longueur afin d'enlever toute crasse.

2) nous avons, uniquement pour la partie PVC, pris une limme dont l'épaisseur est légèrement plus large que l'ouverture du rail et avons fait plusieurs allers/retours afin d'agrandir un rien l'ouverture. Comme le rail est en PVC c'est facile

Résultat nickel. Le hissage de la GV est devnu un plaisir.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65585 by Guillermian
Replied by Guillermian on topic 49er et GV
Pour le hissage il faut aussi bien vérifier l'ordre des drisses à l'intérieur du mat. Si la drisse de GV est emmêlé dans celle du foc ou du spi ca complique sacrément la chose.

3ème 49er au compteur

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65595 by iznogoud
Replied by iznogoud on topic 49er et GV
Bon j'ai modifié hier la plus vielle des GV (plus à la jauge mais vu l'état c'est pas grave) pour détendre les lattes, y'a du mieux mais c'est toujours pas ça...
J'ai vu en hissant le foc qu'il y avait un tour dans les drisses donc il va falloir que je regarde comment ce la se passe dedans.


Paul t'as limé uniquement l'entré de gorge PVC ou tout du long?

a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #65644 by Paul14
Replied by Paul14 on topic 49er et GV
Toute la longueur! Il sufit d'enlever 1 à 2mm de matère c'est à dire +/-10 fois aller et retour avec la limme.

Une fois terminé repasser l'écoute savonné dans le rail pour un dernier nettoyage.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum