- Thank you received: 0
RS 600/700, MPS ou Moth International ???
Alors plutôt que de m'acheter un Laser comme premier dériveur, que j'ai beaucoup apprécié par ailleurs, je me demande si je ne ferai pas mieux de me lancer directement dans le skiff, car, il faut bien l'avouer, ça a l'air carrément plus fun !!!
Par contre je ne sais pas trop lequel choisir, même si à première vue je suis super attiré par le Moth. Je vous demande donc votre avis, compte tenu de mon inexpérience, par quoi vaut-il mieux commencer ? Moth Int. RS 600/700 ou MPS ???
Merci de vos conseils
Please Log in or Create an account to join the conversation.
mono: MPS
duo: Forty
Triplo: 18 foot
J'aurais tendance à laisser tomber le Moth dans un premier temps pour aller vers du skiff plus classique. Je pense que le Moth est un bateau sur lequel on s'engage après un parcours déjà important en voile légère, ou du moins il vient couroner une démarche et une réflexion qui se construit dans le temps. Le Moth c'est un état d'esprit qui ne s'appréhende qu'avec le temps.
Concernant les autres skiffs cités, tout dépend de ton programme et de ton budget.
Le RS 600 n'est pas cher mais très technique. Sa carène très instable peut poser problème au début.
Le Musto et le RS 700 sont largement similaires. J'ai évidemment une préférence pour le 700. Il est techniquement un peu plus accessible que le Musto et beaucoup plus développé en France que ce dernier. Les deux ont un spi pour s'amuser au portant.
Nos conseils n'en seront que plus précis si tu développes un peu ton programme, ton budget et ce que tu attends de cette pratique.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
La raison me fait effectivement me tourner plus vers le RS 700, en tous cas d'après ce que j'ai lu dans la partie sur la présentation des différents supports.
Quelques précisions :
- il s'agit d'un projet à moyen terme, disons début/mi 2008
- Mon niveau ? n'ayant pas encore régaté je suis incapable de le définir.
- Quant à mon projet ? Ridiculiser Rohan Veal bien sûr Plus sérieusement, disons que j'aimerais finir pouvoir tenir des surfs interminables au portant par force 7 :o Non, là encore je déconne. Mais tenir de longs surfs, oui je crois que c'est ça qui m'attire love;
- Question budget, disons que le prix du neuf me fait un peu peur, que j'espère que le marché de l'occasion est relativement dynamique (et que se procurer de l'accastillage et des voiles neufs ne posent pas trop de soucis non plus)
- enfin, j'habite Paris. J'ai vu qu'un skiffeur sur RS700 habitait aussi la capitale. Je ne sais pas trop où il navigue, mais faudrait peut-être que je le contact à ce sujet... Ceci-dit j'ai un pied à terre à Annecy où je peux aller régulièrement (disons plusieurs fois par mois). Donc c'est peut-être pas plus mal que la région parisienne, même si, dans l'idéal, je préfèrerais retourner vivre en Bretagne
Quoi qu'il en soit merci pour vos conseils
Je viens de me permettre de lire ta fiche Cedric... en fait c'est toi que j'avais vuJ'ai vu qu'un skiffeur sur RS700 habitait aussi la capitale. Je ne sais pas trop où il navigue, mais faudrait peut-être que je le contact à ce sujet...
Donc, tu skiffes en région parisienne ou tu vas régulièrement dans le plus bel endroit du monde pour t'adonner à ta passion (la Bretagne sud bien sûr ) ??
Il n'y a pas grand chose a côté de Paris. Pour de petits lacs, Jablines (77) ou Moisson-Lavacourt (78) peuvent faire l'affaire.
Sinon il faut faire 2 heures de route pour aller au lac du Der (52) ou Lac de la forêt d'Orient (10) ou les plan d'eau son plus que grand.
En fait c'est plutôt Julien A. qui sera a même de te faire essayer un RS700 en région parisienne.
Il n'y a pas grand chose a côté de Paris. Pour de petits lacs, Jablines (77) ou Moisson-Lavacourt (78) peuvent faire l'affaire.
Sinon il faut faire 2 heures de route pour aller au lac du Der (52) ou Lac de la forêt d'Orient (10) ou les plan d'eau son plus que grand.
Julien A. ? ok, merci ! Bien noté
Pour le Der, je connais, mais il me faudrait une voiture... ce qui revient plus chers que le train pour annecy tous les week-end... Ya pas photo donc !
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Je suis à son bord...
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
où en es-tu de tes réflexions ?
Quand tu descends à Annecy,
tu peux faire un crochet par Lyon,
nous pourrions te faire essayer :
- RS600
- RS700
(et aussi Buzz, 29er, Laser 4000 : on deviendrait presque un petite vitrine du skiiiiff ! )
Pour ce qui est du moth foiler,
le RS600 pourrait en être une alternative ...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Inscris toi sur les prochains évènements que nous organisons. Comment en répondant sur le forum! Ceci s'applique également aux autres Breizhskiffeurs !
www.breizhskiff.com/forums/index.php?top...67.msg67723#msg67723
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com