- Thank you received: 0
ISO] Je me jette à l'eau! je vais chercher un skiff en GB!!!
- davdavdav_31
- Topic Author
- User
Après avoir parcourru bon nombre de sujets sur le thème du skiff,
Je me suis lancé en reservant un tout beau ISO que je vais aller chercher en GB ce WE.
Il est tout nickel (enfin j'espere!!) en tout cas d'après les photos que j'ai reçues.
C'est un modèle avec la coque rouge (voir photo).
Il a apparement très peu servi.
Aller retour dans le WE depuis Hamburg (800kmA/R)! Grosse motivation !!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- User
- Thank you received: 64
tu prends le tunnel? 800km, peut mieux faire! :
- le planchou
- User
- Thank you received: 5
29erXX swimming poule
(ex-ISO 528 Spike)
- cedric g
- Visitor
800km, peut mieux faire! :
C'est clair!!! :o :o Record: 1500 kms en 28 heures
Petit joueur ! Fred t'as fais combien ? 3000 en 48h ?C'est clair!!! :o :o Record: 1500 kms en 28 heures
- cedric g
- Visitor
- davdavdav_31
- Topic Author
- User
Samedi, Ce fut le choc!! Force 3-4, super motivés, après quelques minutes de chahut dus à la reprise de mes vieux reflexes un peut lointains, La sanction tombe, déssalage en toute beauté!!! premier constat, le bateau chapeaute en 10 secondes!! juste eu le temps de le rattraper avant qu'il ne soit tout à fait sur le dos!!
Après trois tentative de redressage mouvementé, tout le monde est à bord un peu abasourdi, et ça repart! avec le plein d'adrénaline!
On continue 10 minutes et retour à la plage. Un peu secoué et surpris par la vivacité du bateau. C'est hyper nerveux !!
30 minutes plus tard, orage et mini tempète... on a eu chaud!
Dimanche matin, deuxième tentative avec un petit force 2. Les reflèxes ayant été dépoussiérés par le bain forcé de la veille, on repars tout doux et un peu plus surs de nous.
3 heures de petites manoeuvres, trapèze acrobatique... et même une tentative de sortie de spi... infructueuse, on l'avait monté en vrac dans la chaussette et la drisse ne cheminait pas correctement pour le laisser s'ouvrir. On a vite rembalé et puis retour tranquille tout fier de n'avoir pas (presque pas!!) déssalé cette fois là.
Conclusion, c'est pas un bateau pour les gamins (Je vais pas y caser les petits avant longtemps je pense.... Je m'interroge sur le récit de Phil le planchou qui parle de "ballades côtières en famille " sur son ISO.)
Je dois avoir pas mal de progres à effectuer devant moi !!!
En tout cas l'ISO, c'est fun , c'est sur! (j'ose pas imaginer le 29°!!!!).
Ce qui me chiffonne un peu c'est de ne pouvoir pas (pour l'instant) envisager le solo et la ballade avec les enfants.
Ce sera donc, pour cet été, Adrénaline en couple sur l'iso et location d'une barcasse à voile pour les petits!!
David.
Felicitations pour ton importation et bonnes nav sur l'ISO.
Etonnant que le bateau se retourne aussi rapidement car à chaque fois
j'ai eu le temps de faire le tour tranquillement !
Pour le spi il faut l'essayer à terre et sur les 2 amures.
A+ GIL
Gil ex Iso800<br />Rs600 970
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- davdavdav_31
- Topic Author
- User
comment tu peux sortir le spi à terre sans mettre ton bateau en vrac?? J'ai pas osé de peur de tout faire emporter par le vent!
Pour les débuts, j'envisagerai peut être de fixer un bidon vide au bout du mat histoire de ralentir le basculement du mat une fois couché dans l'eau est ce que cela se fait? (ouaip, je sais ça fait pas très sûr de soi et c'est vilain, mais bon les critères esthétiques et pratiques vont rarement dans le même sens!!)
Si sa bat trop tu peux l'étouffer en tenant le point d'écoute et en le ramenant au niveau de l'étai ou du guindan.
Cela s'entend si il n'y a pas baston.
Dans tous les cas, il vaut mieux avoir l'air un brin ridicule avec un truc qui flotte en tête de mât, qu'avec sa tête mât plantée au fond de l'eau ou, pire, à plat sur le pont !
Je confirme... : :
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Cela dit on echangerait bien nos bouteilles de lait vide pour un "gilet de flotaison". J'en ai trouve un a 55¤ chez paris voile. J'ai fait le tour de tous les revendeurs UK et j'ai rien trouve. vous avez des idees???
GBR 4364