rs 300

More
17 years 9 months ago #64093 by administrator
rs 300 was created by administrator
Que pensez vous du rs 300 pour un habitué du laser.
est il possible d'en essayer en france;
Peut on en trouver aux alentours de 3000¤

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #64095 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic rs 300
Le RS 300 est un superbe bateau... Sans doute le dériveur solitaire sans trapèze le plus rapide du monde comme disent ses adeptes. Quelle horreur d'ailleurs que ces slogans. Plus simplement, le RS 300 est un laser moderne avec une carène très typée skiff, très fine. Il a gommé tous les inconvénients du Laser avec un accastillage haut de gamme, une GV digne de ce nom, un mât carbone... Je ne l'ai jamais essayé mais tous ceux qui l'ont fait en sont ravis. Tu pourras chercher, il existe quelques sujets sur ce bateau dans le forum.
Cependant son succès est tel qu'il est difficile d'en trouver d'occasion même en Angleterre. Il faut regarder sur le site de la classe anglaise. J'en ai vu passé un également sur boats and outboards il y a peu de temps. Les prix sont donc encore un peu élevés. En France, il y en a qui navigue du côté de Marseille ou Toulon si je me souviens bien.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
17 years 9 months ago #64176 by administrator
Replied by administrator on topic rs 300
Salut

je suis propriétaire d'un RS300 et navigue dans la région de Marseille
Pas de pb pour faire un essai ou te donner des infos
Le marché de l'occaz est très pauvre
Pour le prix, c'est plutot 2500 à 3000 £
@+

More
17 years 9 months ago #64264 by administrator
OBO serait-il possibl"e de communiquer par tel car j'ai quelques questions precises à te poser sur le bateau. Tu peux me contacter sur mon email dni_br@yahoo.com
En tout cas merci pour ces réponses rapides et cette proposition à venir l'essayer.

More
17 years 9 months ago #64273 by Cédric F

OBO serait-il possibl"e de communiquer par tel car j'ai quelques questions precises à te poser sur le bateau. Tu peux me contacter sur mon email dni_br@yahoo.com
En tout cas merci pour ces réponses rapides et cette proposition à venir l'essayer.

N'hésitez pas à en parler sur le forum... Tout le monde en profitera et la multplication des avis est souvent plus intéressante et efficace que des coups de fil entre posteur du forum.

• lemott
  • Visitor
  • Visitor
17 years 9 months ago #64305 by lemott
Replied by lemott on topic rs 300

Le RS 300 est un superbe bateau... Sans doute le dériveur solitaire sans trapèze le plus rapide du monde comme disent ses adeptes. Quelle horreur

Sans doute le dériveur solitaire sans trapèze le plus rapide du monde comme disent ses adeptes,....... ??? ::)
........... qui n'ont jamais vu un moth lowrider de la dernière génération. Ne parlobns pas des volants.......

Ce bateau est bien sûr extra, étant conçu par un mothiste de renom, Clive Everest (designer du premier skippy, moth int de référence). ;D ;D ;D

J'en ferai quand j'aurais des sous (pas avant la retraite quoi). C'est surtout utilisable sur toutes les surfaces d'eau.
Seul hic: la grande voile reste limitée en surface vu le poids de l'engin quand on est un peu gros (disons 90kg voir plus).

Au régime papa
ciao bonne nav

More
17 years 9 months ago #64308 by Thierry
Replied by Thierry on topic rs 300
Un bateau presque aussi beau qu'un Cherub classic!!!! ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
17 years 9 months ago #64310 by Cédric F
Oui c'est vrai, j'oubliais les Moth lowrider (je mets à part les foilers) qui doivent aller peut être plus vite qu'un RS 300. Je faisais d'ailleurs remarquer la stupidité de ce genre d'argument... Après ils diront, le RS 300 le dériveur stricte monotype à constructeur exclusif le plus rapide du monde... ;D

More
17 years 9 months ago #64344 by administrator
j'ai un niveau moyen en laser, ma seule experience en skiff c'est sur un phileas, je cherche un bateau solitaire pour m'amuser ( a priori pas de regate) et sur lequel je puisse evoluer.
Ma question principale est donc : Ne risque je pas trop d'en chier? le rs300 est il accessible?

voila

More
17 years 9 months ago #64357 by Cédric F

j'ai un niveau moyen en laser, ma seule experience en skiff c'est sur un phileas, je cherche un bateau solitaire pour m'amuser ( a priori pas de regate) et sur lequel je puisse evoluer.
Ma question principale est donc : Ne risque je pas trop d'en chier? le rs300 est il accessible?

voila

Si tu débrouilles en Laser, il n'y a aucun problème avec le RS 300. Ce sera juste plus rapide et beaucoup moins physique. Par contre un tout petit peu plus instable... Ceci dit, un Laser est hyper instable dnas le baston au portant.

More
17 years 9 months ago #64358 by administrator
J'EN AI TROUVE UN A 2300 LIVRE MAIS EN ECOSSE...

More
17 years 9 months ago #64405 by François M.
Replied by François M. on topic rs 300
Dans le même genre, tu peux sans doute trouver un Laser EPS, regarde peut-être aussi le Blaze.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
17 years 6 months ago #68613 by administrator
Un rs 300 à vendre n° 314, pas tout neuf (cf photos), chez les gb.
la voile fournie avec est bonne à jeter. Le bateau a été acheté en belqique en decembre 2006. ( peut etre quelqu'un le connait sur le forum et pourrait me donner quelques renseignements), le vendeur ne connait pas l'historique du bateau (nombre de proprio, etc).
le vendeur en veut 2500 livre (3800¤), je lui ai ai proposé 2500 ¤, il est descendu à 3200¤, je trouve ca encore trop cher.
Je voulais avoir votre avis sur les bings apparaissants sur les photos et si c'est facilement reparable (le reste du bateau apparait clean sur les photos), et avoir votre avis sur le prix (sachant qu'une voile neuve coute 1000¤).

merci

Attachments:

More
17 years 6 months ago #68614 by Thierry
Replied by Thierry on topic rs 300
Pas mal de pets qd même...

Sur lap1ere phots, ça ne doit aps être bien grave, des éclats de gel coat..;

Sur la seconde il faudrait vérifier qu'il n'y a pas de chocs structurel avec délamination...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
17 years 6 months ago #68615 by administrator
peut etre vaut il mieu attendre une meilleure ocasion.
le problème c'est que les rs300 ca court pas les rues, et que neuf c'est trop cher...
je me disais que négocié à petit prix c'est une bonne occaz pour commencer sur ce bateau

More
17 years 6 months ago #68618 by guytoon
Replied by guytoon on topic rs 300

peut etre vaut il mieu attendre une meilleure ocasion.
le problème c'est que les rs300 ca court pas les rues, et que neuf c'est trop cher...
je me disais que négocié à petit prix c'est une bonne occaz pour commencer sur ce bateau

Ca me parait cher.

Si c'est le RS300 que j'ai vu en Belgique il y a 1 an, il est un peu fatigué. Il y avait de gros autocollants Peugeot. Il avancait par contre très vite.

More
17 years 6 months ago #68620 by administrator
c'est celui là en effet

More
17 years 6 months ago #68736 by morskoul
Replied by morskoul on topic rs 300
Comme l'a dit François regardes du cote d'un Blaze.
Je pense que tu peux trouver un blaze en meilleur état que ce RS300.
Je n'ai pas navigue sur un RS300 donc je ne peux pas comparer mais je te garanti
que tu ne t'ennuieras pas.
Voir le site www.blaze-sailing.org.uk/
par exemple :

Blaze 589 For Sale,
Converted X rig professionaly, carbon boom, mark 2 style tramps' with carbon racks,good sail, top & bottom covers Combie, number plate bracket: at B B S C Kent £2500 ono

BLAZE 641 X RIG CONVERSION EXCELLENT CONDITION BLUE HULL COMBI TRAILER
& TOP COVER £2,800 ONO

Blaze 588