- Thank you received: 0
29er ou i14?
- beachcomber75
-
Topic Author
- User
-
ça fait maintenant 3 ans que je suis inscrit sur ce site, et cycliquement (et même rarement!) je reviens avant l'été et avec beaucoup d'espoir pour pouvoir me trouver mon skiff qui sied à mon pied!
je suis en pleine tentative pour convaincre mon père de participer à un achat avant l'été, l'anniversaire de mes 20 ans suffiront je pense à sauter ce pas!
en jettant donc un oeil sur le marché du skiff, je vois avec grand malheur mais sans grande surprise que les 29er se vendent toujours aussi cher, même chez les britons; mais je suis allé fureter chez les germains et j'au eu là un petit choc en voyant des annonces alléchantes, mais je ne parle pas la langue de goethe, ce qui me laisse déséspéré... (site de la classe en allemagne). c'est bête car l'avenir de cette classe s'annonce sous les meilleurs auspices! donc voilà pour mes avantages et inconvénients.
je suis allé jeter aussi un coup d'oeil sur le site UK de la classe des I14 et là aussi il y a des offres tentantes, sans exclure celle du croc' mais là faut voir avec la capacité de financement de mon paternel. le 14 pieds car je suis un gros gabarit et je risque plus de naviguer avec mon père qui tape aussi les 85 kilos, d'où ma perplexité face à l'achat d'un twenty..
donc voilà ma situation actuelle, un prix élevé sur les deux marchés, une bel avenir pour l'un, un surplus de puissance et un double-trap' pour l'autre, me voilà tirailler de toute part, avec en plus une pression financière non négligeable..
je voulais juste vous en faire part, si vous trouvez des annonces à droite à gauche, des conseils sur le choix entre les deux supports en dehors des inconvénients dûs aux annonces (prix, annonces étrangères), je vous en remercie d'avance, avec toute la hâte que j'ai de vous rejoindre dans votre passion skifféenne!! (même si en fin de compte mon destin est entre les mains de mon géniteur...)
;Dmerci!!

.........beachcomber75 est devenu Antoine N.........<br />dessaler ou ne pas dessaler, là est la question!
Please Log in or Create an account to join the conversation.

le RS 800 serait plus adapté et moins extrême qu'un I14.
Oui mais les occas de RS800 ne sont pas les plus accessibles en terme de prix.
Reste donc ces séries "anciennes" comme le B14, Laser 5000 voir Boss pour lesquelles on trouve d'excellentes occas pour pas cher (là je pense plus au 5000) avec les petits inconvénients inhérents à ces séries.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
- beachcomber75
-
Topic Author
- User
-
Ou B14 si le prix est un soucis.
je peux pas abandonner le trapèze!!
pour info, je vais mettre 4000 euros (fruit de long mois de labeurs et de boulot d'été) et je table sur une participation qui complètera en fonction de l'offre, dans une fourchette de 1000 à 3000 euros voir un peu plus, toujours en fonction du cas, "if it worth" comme il dit!
sinon, je vais aussi en faire avec mon frère, qui lui pèse 65 kilos, d'où une raison de plus sur l'incertitude du choix du support.
.........beachcomber75 est devenu Antoine N.........<br />dessaler ou ne pas dessaler, là est la question!
- Ben
- Visitor
-
www.laser5000.lasersailing.com/ (page "For Sale")
A 2300£ = 3500¤ + frais pour aller chercher le cannot, tu as le top du Laser 5000.
- beachcomber75
-
Topic Author
- User
-
il y a beaucoup de laser 5000 aux interséries? belle flotte?
sachant que je naviguerais essentiellement en baie de quiberon, je suis sur le port du crouesty.. faut que je regardes de plus près, même si je fantasme sur les i14 depuis que je suis parti en vacances en outre-mer l'année dernière!
- beachcomber75
-
Topic Author
- User
-

Concernant le Laser 5000, malgré le débat houleux concernant les ratings, j'estime pour ma part qu'il peut figurer en tête des classements. La série n'est pas beaucoup représentée en France sur les régates, mais de toute manière on n'est pas encore arrivé pas à réunir 10 bateaux identiques sur une régate BSP!!! (le record doit être de 7 ou 8 RS700 et RS800)
Alors entre un vieux I14 peu performant et un 5000 au top, ca se discute ! Les deux options sont valables...
- beachcomber75
-
Topic Author
- User
-
un vieux I14 peu performant
j'ai vu cette annonce sur le site de la classe anglaise: Bieker 3 GBR 1485 à 3750£, soit plus de 5000 euros, est-ce un I14 qui n'est plus compétitif?

et un vieux 14 Pieds, plus du tout compétitif mais à ce prix là...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Bon, trêve de plaisanterie, passe-moi un petit coup de fil, Antoine, que l'on discute un peu sérieusement de tout ça ! Comme tu as pu le voir, on a un peu de mal à trouver un acquéreur pour le Croc' et les i14 qui se sont revendus en France se comptent sur les doigts d'une main... de Maurice Herzog !

Bref : 06 13 83 53 53 !

- beachcomber75
-
Topic Author
- User
-
mais quitte à ramasser une épave, faut pas exagérer! tout dépend du budget, mais un bieker 3 serait je pense idéale, et si je fais cette acquisition j'aurais pas les moyens de faire la course à l'armement, si fatale aux propriétaires en régates (de haut niveau). qu'en pensez-vous? après faut le trouver!
(sans oublier la piste laser 5000, ou un twenty pour m'amuser avec mon frère)
- beachcomber75
-
Topic Author
- User
-
j'ai aussi des facilités de déplacement (vivant à paris), ayant de la famille bossant à la sncf, ça aide...
en tout cas merci pour votre prévenance et gentillesse à tous!!
(ps: ça sent le retour dans la catégorie annonces..!

Breizh Skiff Project, YCCarnac.