technique :barrer au trapeze
- razcaillou
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Mais j'ai plusieurs problémes:
-je suis obligé de rallonger mon stick pour pouvoir barrer au trapeze ( j'ai prévu d'utiliser du bambou) mais dans ce cas il est impossible de passer le stick lors des virements , pour aranger cela, soit j'installe un double stick mais j'ai peur que le systéme n'explose lors d'un dessalage, soit je modifie le systéme d'ecoute de GV ( tire arrière revenant sur une tourelle au centre du bateau). Ne désirant pas avoir à bricoler le bateau ( pas pratique le plastok

- Je n'ai jamais barrer au trapeze donc tout les conseils pour "trapezer" correctement sont les bienvenues.
Ps: j'ai aussi un probléme avec le foc qui n'est pas autovireur, dans le medium/light pas de pb mais si le vent mont :

Merci pour votre aide
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Une autre solution pourrai être le stick télescopique. long quand il faut, cour quand il faut.
Pour ce qui est du foc, je rentrai du trap, choquai le foc, et en changeant de coté je prenai avec moi la contre écoute, ça prend un peu de temps pour se recalé sur l'autre bord mais c'est que j'avais trouvé de plus efficace niveau relance.
Pour ce qui est de barré au trap, rien de spécial, juste faire attention au coup de barre en rentrant et sortant, car en dériveur il faut border en même temps que tu sors au trap !
Si ça bastone tu affale la GV ou le foc et tu rentre tranquilou !
Voila en espérant avoir pu t'aider.
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!!

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- razcaillou
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En fait je passait l'écoute dans la poulie de pont mai au près je tirai l'écoute que sur la baume ce qui me laissai de la place pour passé mon stick. Et au portant j'utilisai le taquet de grand voile et tenai le spi.
Je vois pas vraiment comment tu fait au prés? tEn fait tu touche pas au circuit d'écoute si j'ai bien compris mais dans ce cas je vois vraiment pas comment tu passe ton stick de l'autre bord ???
J'ai prévu d'installer le méme systéme que toi: bambou et DUCK
Une derniere question: le trapeze du topaze etant concu pour l'équipier est ce que cela ne géne pas trop quand on barre?? ie: est-ce-que je ne risque t'étre trop tiré en avant ??? ???
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Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
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Mais mon stick bricolé n'était pas très grand donc ça passait mais je ne pouvais pas trop m'avancé dans le bateau.
Au portant je mettai la baume un peu plus ouverte que le coin et l'écoute au taquet et je tenai le spi. Si tu es pieds-nu tu peu réglé avec les orteils la GV

Par contre jamais fait de trap au portant... pas assez d'air !
Même sur les bateaux double trap, le trap du barreur est fixé quasiment au même endroit sur le mat et ce n'est pas un petit élastique qui va te faire partir en avant. Par contre j'avou que c'est pas super confortable car glissant.
Le meilleur moyen c'est d'essayé !
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!!

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- razcaillou
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je crois que ta technique de virement ne vas pas etre applicable car mon stick sera sacrément long ( 2m..) je suis méme pas sur qu'il passera par l'avant :


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Mes 2 sticks, ce sera nettement plus facile...ok merci!!
je crois que ta technique de virement ne vas pas etre applicable car mon stick sera sacrément long ( 2m..) je suis méme pas sur qu'il passera par l'avant ::
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Mes 2 sticks, ce sera nettement plus facile...
oh non guytoon pas toi...
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
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En plus le 2ème stick te permet bien de voir si tu navigues à plat.
Franchement, j'hésiterais pas.
Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
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C'est l'effet Tom qui est actuellement au sommet de son art....oh non guytoon pas toi...


Bon sinon: double stick, y a pas photo.... c'est quand même mieux: pas de gestion des sticks, et ca sera d'autant plus appréciable qu'avec un foc classique, la charge de travail est déjà importante aux virements de bord!
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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- razcaillou
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je vais tenter d'installerun double stick...
mais pour ca va falloir que je j'achete une ariculation de stick fait pour et a paris ca cours pas les rue...
J'avais bricolé avec du CTP un systéme pour relier les deux stick au méme axe du stick original, c'est trés solide ( mais trés moche




donc a prioris exit le bricolage( :'( , a moins que.... :

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- razcaillou
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dans le baston j'ai 85 kg de plus au rappeltemps que tu sors au trap !
Si ça bastone tu affale la GV ou le foc et tu rentre tranquilou !



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Paris-Voile est ton amimais pour ca va falloir que je j'achete une ariculation de stick fait pour et a paris ca cours pas les rue...


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Dès qu'il y en à un qui fait une faute et que j'ai posté juste avant c'est de ma faute si j'ai bien compris ?C'est l'effet Tom qui est actuellement au sommet de son art....
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J'écris des beaux mails sans fautes toute la journée au boulot alors sur BSP ça se relache !
Pour pas polluer, oui au double stick, oui à PV !
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!!

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Limite pas crédible...J'écris des beaux mails sans fautes toute la journée au boulot

Cela dit, il est indéniable qu'il y a du progrès. Et il faut bien avouer également que certains nouveaux venus n'ont pas de leçon à recevoir de ta part ! :


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Dès qu'il y en à un qui fait une faute et que j'ai posté juste avant c'est de ma faute si j'ai bien compris ?
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J'écris des beaux mails sans fautes toute la journée au boulot alors sur BSP ça se relache !
Pour pas polluer, oui au double stick, oui à PV !
Bel effort Tom, mais il en reste quand même...




Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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T'inquiète pas ça peut revenir beaucoup plus vite que tu ne peux l'imaginerBel effort Tom, mais il en reste quand même...
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Ceci dit, effectivement tu n'es plus le maître en la matière sur notre forum preféré!



Chasser le naturel...
Mais merci pour les compliments

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