- Posts: 3
- Thank you received: 0
RS 800
- Carmen Cerise
- Topic Author
- Offline
- User
On aimerait changer de skiff et après avoir lu tous vos posts, c'est le RS 800 qui semble le + convenir à notre programme.
Le seul pb est la fragilité et le prix
Quelle est la durée de vie d'un jeu de voile, peux-t-on se faire faire des voiles d'entrainement?
Si elles sont + solide est ce que le mat va le supporter? ou bien la voile est-elle un fusible pour le mat?
Donnez moi votre avis
merci d'avance
Please Log in or Create an account to join the conversation.
quel bateau avait-tu avant ? Ou es-tu basé ?
Sans avoir un quelconque parti pour le RS800 je trouve que sa réputation de bateau peu solide est totalement usurpée.
Les seuls éléments qui ont été l'objet de casse à ma connaissance sont les mats. Les nouveaux mats me semble très bien concus.
Les voiles ne sont pas d'une résistance extrême. Effectivement patch et patchounette en ont fait faire hors jauge pour un résultat très esthétique (je n'ai aucune idée des performances). Le mat n'a aucune raison de tomber pour autant quand je vois le diametre comparé de mon mat de Cherub.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
cela fait trois ans que nous navigons en 800 et nous sommes vraiment très content du bateau, nous n'avons jamais rencontré de probèmes majeur (sauf un dématage tout de même et une bome pliée à la longue par le hale-bas), au contraire je le trouve plutôt robuste (pas autant qu'un laser, d'accord...) mais pour ses performances, il est très fiable! Ce qui est plaisant car lors de chaque sortie nous avons aucune apréhension sur le matériel. Et crois moi nous avons déjà connu de bonnes conditions...
Il est vrais que les voiles Hyde jaugées sont son point faible! Si tu tiens à vouloir régater avec, elles ne tiennent gère plus qu'une saison et au bout de la deuxième, soit environ 100 nav dans tous types de conditions, il devient rapidement temps de penser à renouveler tout le jeu y.c. le spi...
Nous avons donc choisi de se faire coudre un jeu d'entrainement par un voilier et le résultat est vraiment plaisant. C'est à mon avis le bon parti car elles n'ont pas coutées plus cher que celle de Hyde et vu le tissus choisi je pense qu'elles durerons plus longtemps, c'est certain...
Pour conclure, la clase étant bien développée en Angleterre, il est très facile de trouver sur internet des tables de réglages et des conseils sur des techniques de navigation bien utiles pour progresser. :
Patch / SUI 1080 / RS 800
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Carmen Cerise
- Topic Author
- Offline
- User
- Posts: 3
- Thank you received: 0
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
Pour info de nouvelles voiles sont sorties, un peu plus solide normalement.
Si tu es dans l'ouest on peut envisager un essai dans la région de Nantes
Vive le 800 !
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Carmen Cerise
- Topic Author
- Offline
- User
- Posts: 3
- Thank you received: 0
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Que pensez-vous des annonces suivantes :
www.rs-association.com/index.asp?fleet=RS800&selection=forsale
Y a-t-il des points particuliers à vérifier sur le RS800 ? A partir de quel numéro les mats sont-ils fiables ?
merci pour ces renseignements
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Plutôt que de créer un nouveau topic, je fais revivre celui-ci...
Que pensez-vous des annonces suivantes :
www.rs-association.com/index.asp?fleet=RS800&selection=forsale
Y a-t-il des points particuliers à vérifier sur le RS800 ? A partir de quel numéro les mats sont-ils fiables ?
merci pour ces renseignements
Tiens tiens.... Noël approche?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je ne fais que tâter le terrain ! ne nous emballons pasTiens tiens.... Noël approche?
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
regarde de près toutes les annonces, et fais toi un tableau avec. En effet de temps en temps les annonces les plus veilles sont supprimées du site de classe. Quand tu rapelles le proprietaire un mois après, il est normalement content de t'entendre
Ne te précipite pas, la saison des transferts ne fait que commencer !
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Est-ce qu'il sera facile de passer à la nouvelle jauge ?
Est-ce que c'est envisageable de transformer l'accastillage à moindre frais pour que la GV revienne à l'équipier ?
Dernière question :
Est-ce que l'un de vous cherche un barreur pour faire Hourtin en RS800 ? (je rêve peut-être là !)
Merci à vous
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
En fait les 800 qui sortent maintenant ont un pont différent avec des caissons beaucoup moins large et le fond incurvé.
Pour l'instant les prix ne baissent pas, peut etre l'année prochaine quand les premiers nouveaux bateaux arriveront sur le marché.
Pour faire revenir l'écoute à l'équipier, ca te couteras une jolie poulie winch et un démontage de tourelle, Benoit est très content de la modif (par contre c'est interdit par la jauge)
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ok, quels sont les avantages de cette modification ?En fait les 800 qui sortent maintenant ont un pont différent avec des caissons beaucoup moins large et le fond incurvé.
D'ac, ça reste léger. Donc c'est toléré sur les régates BSK mais banni à tout jamais des régates anglaises et/ou internationales ?Pour faire revenir l'écoute à l'équipier, ca te couteras une jolie poulie winch et un démontage de tourelle, Benoit est très content de la modif (par contre c'est interdit par la jauge)
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ok, quels sont les avantages de cette modification ?
D'ac, ça reste léger. Donc c'est toléré sur les régates BSK mais banni à tout jamais des régates anglaises et/ou internationales ?
Les avantages de la modification ne sont pas énormes sur le plan ergonomique par contre sur un plan esthéthique, cela fait moins baignoire, moins anguleux plus fluide. Cette modification correspondait à deux objectifs : simplifier la construction et proposer un bateau un peu différent dans le cadre des tests iSAF pour les femmes. C'est d'ailleurs pour cela que le fait de passer la GV a l'équipier est encore interdit mais seulement pour le moment... Au test ISAF c'est bien l'équipier qui avait la GV. Je pense donc qu'à terme cela passera
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tout d'abord et il faut le préciser, les modifications sur le plan de pont n'ont en aucune manière affecté les performances du bateau. Au dernier national, il y avait des anciens bateaux devant et des nouvelles versions à tous les niveaux de la flotte.
Le nouveau plan de pont a donc surtout changé le look du bateau qui reste une référence sur son marché, celui des doubles trapèzes performants mais véritablement accessibles pour une large majorité de pratiquants de dériveurs. Le test de Yachts and yachting insiste beaucoup sur ce point.
Pour les tests ISAF, il y avait une version boostée du RS 800 de base. Une GV à corne et un spi en tête avaient été installés. Le bateau a encore gagné en vitesse tout en restant largement accessible. Dans le test de Yachts and Yachting cette version boostée a été utilisée par les filles championnes du monde de 29er. Elles ont adoré... Mais son maintenant parties en 470 à cause de cette décision de merde prise par l'ISAF.
cette version boostée n'est donc pas pour tout de suite...
LDC va mettre le paquet sur le RS 800 cette année et des bateaux ont été vendus dans plusieurs pays de manière à en faire une vraie classe internationale. Un effort a été fait sur le plan financier pour proposer des bateaux pas trop chers.
L'Eurocup à Garde s'annonce comme un grand moment.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.apolloduck.co.uk/display.phtml?aid=70507
Vous en pensez quoi ?
Que c'est un RS800 à vendre? ???
Pas grand chose de plus à dire sur ce genre d'annonces: il y a de grandes chances que la coque soit nickel, que les voiles soient défoncées puisqu'il n'y a rien de précisé sur l'annonce.
Bref, ca ressemble à une annonce de RS800 qui vaut son prix de mise en vente et où il faudra certainement prévoir de racheter un jeu de voiles en plus....
Tu es potentiellement acheteur?
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Que c'est un RS800 à vendre? ???
Pas grand chose de plus à dire sur ce genre d'annonces: il y a de grandes chances que la coque soit nickel, que les voiles soient défoncées puisqu'il n'y a rien de précisé sur l'annonce.
Bref, ca ressemble à une annonce de RS800 qui vaut son prix de mise en vente et où il faudra certainement prévoir de racheter un jeu de voiles en plus....
Tu es potentiellement acheteur?
Ca se précise, oui. Il n'y a pas beaucoup de RS800 à vendre j'ai l'impression ? Celui-là a l'air plutôt récent, pourtant la différence est importante avec le prix du neuf. Un jeu de voile coûte combien ?
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.