- Thank you received: 6
RS 500
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
Avec d'autres membres du club, pour continuer dans la même voie, on s'intéresse au RS 500 après avoir navigué en hobie 16 et 18.
Vous avez des infos récentes sur ce bateau.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Important la gamme RS en France maintenant, je ne suis pas forcément hyper objectif... Je vais néanmoins essayé de l'être sachant que je n'ai pas navigué sur le bateau. Les remarques sont issues de ce que j'ai pu lire ça et là dans la presse, les forums et les informations que j'ai pu avoir de Martin Wadhams le grand boss de chez LDC.
Il y a déjà également un sujet sur ce bateau sur les forums :
www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=3995.0
Ce qu'il faut savoir : LDC refait avec le RS 500 ce qu'ils ont fait avec le RS 800 par rapport au 49er. Proposer sur le marché un dériveur plus accessible que le 29er pour des jeunes adultes ou des adultes légers. Ce bateau se positionne sur le segment du Buzz tout en étant beaucoup mieux construit, sans doute performant et pour un prix imbattable dans cette gamme de dériveur. Le bateau est un gros succès commercial avec des ventes au dessus des prévisions. Ce bateau a bénéficié d'une période de développement très longue pour un bateau de chez LDC. Cela traduit l'évolution de ce chantier qui rentre maintenant dans la catégorie des poids lourds de l'industrie de la voile légère.
Le bateau semble très performant par rapport à ses concurrents, Buzz et V 3000 ou Laser 3000 et procure de réelles sensations pour peu qu'on ne le charge pas trop en poids.
N'hésite pas à me contacter directement tout en posant ici des questions pour avoir l'avis de tout le monde.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
On est super satisfait des Feva sur lesquels on samuse bien en solitaire et qui plaisent beaucoup en collectifs aux enfants.
On aimerait trouver un petit bateau fun et sympa "pas trop technique" et facile à gérer, pour s'amuser et faire des petites régates entre nous et avec les enfants issus du club.
Dans le domaine des dériveurs pas trop techniques tout en étant très fun pour ce genre d'utilisation le RS 500 semble correspondre. Maintenant, il ne faut pas non plus oublier d'autres bateaux qui peuvent jouer ce rôle...
Il y a par exemple le Laser Vago mais qui fait beaucoup plus initiation à mon avis, le Buzz mais qui a pas mal de défauts que le RS 500 ne semble pas avoir.
Si c'est pour créer une petit flotte au niveau du club, il faut un bateau qui soit polyvalent et capables d'attirer certaines personnes qui naviguent correctement et des gens qui sont beaucoup plus dans l'initiation ou le perfectionnement. Je pense que des gens d'un bon niveau trouveront beaucoup plus d'intérêt dans un RS 500 que dans un Vago par exemple mais que ceux qui se perfectionnent prendront rapidement plus de plaisir que sur un Vago ou sur un Buzz.
N'hésite pas à m'appeler au tel si tu veux des renseignements plus précis...
Tel 06 148 148 41
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- Ben
- Visitor
-
Un essai du bateau est aussi un bon indicateur.
- Philippe P
- User
-
- Thank you received: 20
Certainement un peu plus technique mais quand même accessible (ce n'est pas le 49er), trsè solide, très fun ...
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
On a fait la même analyse que toi, on a pensé aussi au Vago, mais pour les raisons que tu cites on penche plutôt pour le RS 500.Ca me semble pas mal correspondre au programme...
Dans le domaine des dériveurs pas trop techniques tout en étant très fun pour ce genre d'utilisation le RS 500 semble correspondre. Maintenant, il ne faut pas non plus oublier d'autres bateaux qui peuvent jouer ce rôle...
Il y a par exemple le Laser Vago mais qui fait beaucoup plus initiation à mon avis, le Buzz mais qui a pas mal de défauts que le RS 500 ne semble pas avoir.
Si c'est pour créer une petit flotte au niveau du club, il faut un bateau qui soit polyvalent et capables d'attirer certaines personnes qui naviguent correctement et des gens qui sont beaucoup plus dans l'initiation ou le perfectionnement. Je pense que des gens d'un bon niveau trouveront beaucoup plus d'intérêt dans un RS 500 que dans un Vago par exemple mais que ceux qui se perfectionnent prendront rapidement plus de plaisir que sur un Vago ou sur un Buzz.
N'hésite pas à m'appeler au tel si tu veux des renseignements plus précis...
Tel 06 148 148 41
Je te contacterai surement pour approfondir avec toi le sujet.
www.rssailing.com/fleets.asp?fleet=RS500
ça a l'air très bon ça...
Et je crois pas que se soit réservé aux poids légés, mais plutôt aux équipages qui ne veulent pas d'échelles et qui veulent un assy et des sensation.
Et c'est du RS...
Tonio
Last but not least...