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Laser 5000
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Laser 5000 des bords de planning pur<br /><br />Pimp my Skiff
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Le 5000 est un bateau qui marche pas trop mal, et costaud, le problème est qu'il est lourd et que la classe est un peu au fond. Selon moi les problèmes sont le poids, pas d'avaleur, et un canyon entre les ailes et la coque.
C'est tout de même largement mieux qu'un Boss.
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!!

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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Sans rire, c'est un bon bateau. Beaucoup mieux qu'un boss, c'est sûr, comme le dit Tom. Il n'est pas évident à naviguer pour des questions d'ergonomie de construction (cet avaleur qui manque et l'absence de filet ou autre entre le tube des ailes et la coque).
Pour une pratique en régate, c'est pas top, pasque y'en n'a pas beaucoup sur le continent.
Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
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- Ben
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D'ailleurs ces éléments n'ont jamais fait l'objet d'une réflexion de la part de l'asso de classe?
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Aprés pour naviguer hors régate, il ne doit pâs être compliqué de mettre des filets pour les "ailes" et un avaleur non?
D'ailleurs ces éléments n'ont jamais fait l'objet d'une réflexion de la part de l'asso de classe?
Pas à ma connaissance. Je ne sais pas bien ce que donnerait des filets tendus entre les échelles comme sur les 18". Sinon il existe des échelles intermédiaires à plaecr entre les échelles et la coque qui sont bien pratiques.
Pour l'avaleur, pas évident de monter un système "propre" et efficace. Ca me parait être beaucoup de travail pour un résultat très aléatoire....
En résumé, le Laser 5000 est vraiment un très bon bateau pour qui cherche des sensations pour pas cher mais en acceptant le fait que ce bateau n'est pas un RS800 ou un 49er...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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