hales bas
Au portant sous spi il faut blinder le hales bas pour stabiliser le bateau mais pourkoi d'ailleurs
G vu sur le site des 18 pieds que au près ils ont les voile qui dégeule beaucoup au niveau du rond de chute cela veut dire qu'il n'ont pas de hales bas d'ou ma questoin est ce que au près on va + vite en choquant du hales bas
a+ et merci d'avance de vos réponse !
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et en skiff ???
Problème de VA peut-être??
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Au portant, on garde du halebas pour stabiliser et eviter que seul la tete de mat porte et face bras de levier. Avec des spi en tete, çà evite aussi que la tete de mat parte avec le spi. mais faut en lacher quand meme, sinon le mat cintre en negatif et casse...
Au pres, c'est pas dur, tu ferme tant que tu tiens Et en 18pieds tu tiens plus à partir de 10nds.... donc regarde pas trop les photos de 18pieds...
Nico
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En croiseur ou en 505, ou en Laser on choque le hale-bas au portant pour creuser la voile
Et en skiff ???
Problème de VA peut-être??
Toute facon sur des skiffs comme 18pieds/49er/14" etc la GV sert à rien au portant, tu la borde dans l'axe pour tenir le mat et te redonner un peu d'equilibre à la barre. Nous en 18" on fait un nds dans l'ecoute pour pas etre emmerder.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
disons que je demandait pourkoi on le blinde au portant et kes ki faut faire au près voila ce que je voulait dire mais t'a très bien répondu merci
a+
Tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
disons que je demandait pourkoi on le blinde au portant et kes ki faut faire au près voila ce que je voulait dire mais t'a très bien répondu merci
Je voudrais pas passer pour l'emmerdeur de service, mais moi j'ai de plus en plus de mal à lire les messages postés...
Alors ceux en plus écrits en phonétique, ca devient carrément illisible. Déjà que l'orthographe n'est pas le point fort de certains, mais là... on écrit pas des SMS. Et on peut se relire une fois avant de poster, non ?
Merci.
A+
Julien le moralisateur...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
D'abord il dit des conneries et ensuite c'est illisible...
Allez Tom on t'aime tu sais :-* :-* :-*
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu parlait de moi en parlant de l'orthographe je suppose si je fait tant de fautes c'est pour aller + vite un "s" en plus a la fin d'un mot c'est du temps de perdu !
je vai faire un effort !
a+
tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Eh, le prends pas mal, mais t'es vraiment nul en Françaisc'est vrai que tu est chiant sur ce coup la
Tu parlait de moi en parlant de l'orthographe je suppose si je fait tant de fautes c'est pour aller + vite un "s" en plus a la fin d'un mot c'est du temps de perdu !
je vai faire un effort !
a+
tom
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
on dérive du sujet de base la et c'a plait pas a Nico et Cédric quand on fait c'a alors on clos le chapitre Bernard Pivot
a+
tom
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ah bon, maintenant S, c'est nul en français et bon en math et physique. Le niveau a bien baissé...
Benoît un mec qui a fait C
RS 800 n°952
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.