Pour remplacer mon laser standard ...

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17 years 6 months ago #62058 by TeeCee
... je cherche un dériveur solitaire, moderne, plutôt fun mais pas trop extrême quand même. Vu mon âge et mon niveau, j'exclus le moth (!!!) et le RS600 et 700 ainsi que le Musto (trop vieux pour le trap' en solo ...). Je pensais au MX-RAY, au RS VAREO ou au Topper BLAZE. Que pensez vous de ces bateaux ? Auriez-vous d'autres suggestions ?
Question accessoire, et sans vouloir relancer le débat ;), ces bateaux sont-ils assez 'skiff-like' pour participer aux régates Breizhskiff ?

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17 years 6 months ago #62059 by Tom
Pour ce qui est des régates BSP, on à bien accepté un FD plusieur fois alors bon... et puis les bateaux dont tu parle sont tout de même moderne.

Le MX ray est pas mal, mais le mat est un vrai spagethi, un peu bizare dès que tu donne un coup de reins le mat ouvre à mort, sinon il y en a un à vendre en ce moment pas cher en Angleterre. (avec spi)

Le blaze... ça tien la route mais ce n'est pas un bateau qui à du chien, ça avance mais sans plus.

Le Varéo je ne connais pas donc :-X mais ça n'a pas l'air mal du tout, peut être le meilleur compromis car il y à un spi et RS c'est du costaud.

Mais sinon as tu pensé au RS 300 ? Assez original mais un bon bateau.
www.rs-association.com/index.asp?fleet=RS300ff

Comme d'habitude le meilleur moyen serai d'essayer...f




Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

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  • yabsinthe
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17 years 6 months ago #62063 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Pour remplacer mon laser standard ...

Pour ce qui est des régates BSP, on à bien accepté un FD plusieur fois alors bon...


on s'est refusé d'accepter le Fun Power néanmoins : :P :P :P ;) ;D

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17 years 6 months ago #62067 by Cédric F
Moi j'irais vers le RS 300. Il n'a certes pas de spi mais la carène du Vareo me semble trop classique. Le RS 300 est vraiment un superbe bateau. Par contre il faut en trouver...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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17 years 6 months ago #62070 by yabriliz
Moi je suis un ancien du Laser Standard, qui faisait 64kg à l'époque....

Depuis le printemps dernier j'ai achété un Contender, je n'avais pas envie de repartir une demi-heure au rappel pour 10 minutes au largue, peu de sorties faute de temps, mais la première impression est très bonne, un bateau sain, faut dire qu'entre temps j'ai apris à barrer au Trap, en Cata puis en I14.... Mais vraiment bien....! un seul PB passer sous la bôme, est-ce normal???


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17 years 6 months ago #62200 by tupapau
Moi aussi je rêve d'un contender avec une bôme plus haute... et je suis bien content de ne pas être le seule arthrosique à avoir du mal à se plier en quatre! J'ai du laisser le mien à l'autre bout du monde et suis en stand bye depuis mon retour en France. je trouve aussi le contender très sain; pourquoi ne pas retailler la voile pour rendre le virement et l'empannage plus faciles? ( on devient hors jauge, évidemment, mais est-ce si grave?) en tout cas, c'est sans doute un bon choix en suite de laser, probablement plus stable qu'un RS 600 ou 700, et plus facile d'accès, on ne grimpe pas en haut des échelles, pour le RS vareo, j'ai regardé les photos sur les sites anglais, et ça ressemble plus à une Yole OK moderne avec spi qu'à un skiff, mais il faudrait voir... En tout cas, je crois que le trapèze sur un contender est moins physique que le rappel en laser, et puis c'est plus fun...cela dit, un contender, on n'en trouve pas à tous les coins de rue, combien y en a-t-il en France, 3 , 4 ou 5 maximum? Et aller en acheter un chez les gibis, c'est pas coton, et encore , j'habitais Ouistreham à l'époque... Chemineau vend-il toujours le sien ou pas?

Tout homme est fort qui sait s&#039;y prendre. (proverbe Turc)

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17 years 6 months ago #62201 by Cédric F
Je pense qu'Henri vend toujours le sien mais ce n'est pas certain !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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17 years 6 months ago #62202 by Fréd
Ouaip, ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu traîner ses botillons par ici... ???

Sinon, pour ceux qui voudraient un Contender -avec un numéro en GBR-, vous pouvez passer commande directement auprès de Plip et moi, on importe tout (sauf des RS, faut pas s'facher avec les modos...) et pas cher, en plus ! ;D Enfin... pas trop... :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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17 years 5 months ago #62265 by administrator

on s'est refusé d'accepter le Fun Power néanmoins : :P :P :P ;) ;D


pourquoi cette réaction vis à vis du Fun Power ... ??

en ai fait l'acquisition dernièrement ... après 4 jours de sorties (eau plate en lac avec force 2/3) je me suis fait plaisir ...

(gabarit 1m75 - 60 kg)

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  • Ben
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17 years 5 months ago #62267 by Ben
Replied by Ben on topic Pour remplacer mon laser standard ...
C'est de l'humour, je pense. ;D

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17 years 5 months ago #62269 by Julien A.

et RS c'est du costaud.


Ca ne peut être que de l'humour., je pense. :o ;D ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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17 years 5 months ago #62272 by Tom

on à bien accepté un FD plusieur fois alors bon...

ça aussi c'est une bonne blague ;D (sans rancune Yann)



Julien, c'est clair que comparé au FP, les RS c'est indestructible :-X

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

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17 years 5 months ago #62274 by Julien A.

Julien, c'est clair que comparé au FP, les RS c'est indestructible :-X

:o :o :o :o A la vache qu'est-ce que ca doit être.....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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17 years 5 months ago #62277 by Cédric F

:o :o :o :o A la vache qu'est-ce que ca doit être.....


Avec un peu de recul maintenant et en dehors de mes rapports avec LDC, j'ai évolué dans mon regard sur les bateaux RS. C'est plutôt bien construit, tout aussi bien que Laser sans doute mais les bateaux sont plus fragiles particulièrement lors des manipulations à terre. Ce ne sont pas les mêmes matériaux que Laser non plus et ça donne des bateaux plus légers...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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17 years 5 months ago #62290 by Julien A.
Attends, je suis le premier à dire que les Laser sont trop lourds (c'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle nous avons vendu le 4000 et le 5000) et qu'à part tout faire en charbon, il n'y a pas de miracle possible.

Mais je l'apprends encorte à mes dépends à chaque nav en RS.... Quand j'aurais définitivement compris que ces bateaux sont en sucre, j'y porterai 10 fois plus attention que je ne le faisais aux Lasers et j'arreterais de dire que les RS sont fragiles.. En attendant..... :'(

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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17 years 5 months ago #62296 by Fréd
Petite question : quelle est la construction des RS, sandwich ou mat de verre ? Si c'est du mat, il doit y en avoir moins que sur les Lasers, pour permettre le gain de poids, ce qui explique naturellement la différence de solidité. Si c'est du sandwich, c'est de fait plus léger... et plus fragile !
Dans un cas comme dans l'autre, ça n'empêche pas les bateaux RS d'être bien construits, ça les empêche juste d'être aussi costauds que les Lasers ! :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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17 years 5 months ago #62298 by Cédric F

Attends, je suis le premier à dire que les Laser sont trop lourds (c'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle nous avons vendu le 4000 et le 5000) et qu'à part tout faire en charbon, il n'y a pas de miracle possible.

Mais je l'apprends encorte à mes dépends à chaque nav en RS.... Quand j'aurais définitivement compris que ces bateaux sont en sucre, j'y porterai 10 fois plus attention que je ne le faisais aux Lasers et j'arreterais de dire que les RS sont fragiles.. En attendant..... :'(


Nous sommes d'accords Julien. Avant, je trouvais les RS mal construits, avec moins de souci du détail que Laser et certaines erreurs de conception. A l'usage finalement, je reviens sur ce point. Il n'en demeurre pas moins que ce sont des bateaux fragiles au même titre que peuvent l'être des bateaux High tech tout carbonne. Sur l'eau je n'ai pas eu de problème de fragilité... Par contre à terre, je fais gaffe, plus qu'avec le 4000. Et comme avec le 4000, je fais déjà très attention. A terre avec le 700 cela devient de l'obsession.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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17 years 5 months ago #62304 by Arthur
fred : je pense qu'on peut faire un sandwich avec du mat

l'opposé du sandwich c'est le monolithique

est ce que je vous ai dit qu&#039;il etait beau notre bateau?

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17 years 5 months ago #62307 by La Marmotte
Cedric, toi qui est bien placé tu devrais juste leur dire que visser de l'accastillage sur de l'antidérapant moulé, c'est pas bien pour l'étanchéité !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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  • Ben
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17 years 5 months ago #62308 by Ben
Replied by Ben on topic Pour remplacer mon laser standard ...
Les RS fragiles ou mal pensés, arrêtez vous allez fâcher notre gourou ...
Le carbone est peut être la solution ou alors un ovington. Quelle est la différence de construction entre un RS et un ovington ? Le résultat est tellement différent.

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