- Posts: 113
- Thank you received: 2
Pour remplacer mon laser standard ...
Question accessoire, et sans vouloir relancer le débat , ces bateaux sont-ils assez 'skiff-like' pour participer aux régates Breizhskiff ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le MX ray est pas mal, mais le mat est un vrai spagethi, un peu bizare dès que tu donne un coup de reins le mat ouvre à mort, sinon il y en a un à vendre en ce moment pas cher en Angleterre. (avec spi)
Le blaze... ça tien la route mais ce n'est pas un bateau qui à du chien, ça avance mais sans plus.
Le Varéo je ne connais pas donc :-X mais ça n'a pas l'air mal du tout, peut être le meilleur compromis car il y à un spi et RS c'est du costaud.
Mais sinon as tu pensé au RS 300 ? Assez original mais un bon bateau.
www.rs-association.com/index.asp?fleet=RS300ff
Comme d'habitude le meilleur moyen serai d'essayer...f
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
Pour ce qui est des régates BSP, on à bien accepté un FD plusieur fois alors bon...
on s'est refusé d'accepter le Fun Power néanmoins :
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Depuis le printemps dernier j'ai achété un Contender, je n'avais pas envie de repartir une demi-heure au rappel pour 10 minutes au largue, peu de sorties faute de temps, mais la première impression est très bonne, un bateau sain, faut dire qu'entre temps j'ai apris à barrer au Trap, en Cata puis en I14.... Mais vraiment bien....! un seul PB passer sous la bôme, est-ce normal???
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tout homme est fort qui sait s'y prendre. (proverbe Turc)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sinon, pour ceux qui voudraient un Contender -avec un numéro en GBR-, vous pouvez passer commande directement auprès de Plip et moi, on importe tout (sauf des RS, faut pas s'facher avec les modos...) et pas cher, en plus ! Enfin... pas trop...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
on s'est refusé d'accepter le Fun Power néanmoins :
pourquoi cette réaction vis à vis du Fun Power ... ??
en ai fait l'acquisition dernièrement ... après 4 jours de sorties (eau plate en lac avec force 2/3) je me suis fait plaisir ...
(gabarit 1m75 - 60 kg)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
et RS c'est du costaud.
Ca ne peut être que de l'humour., je pense. :o
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ça aussi c'est une bonne blague (sans rancune Yann)on à bien accepté un FD plusieur fois alors bon...
Julien, c'est clair que comparé au FP, les RS c'est indestructible :-X
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
:o :o :o :o A la vache qu'est-ce que ca doit être.....Julien, c'est clair que comparé au FP, les RS c'est indestructible :-X
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
:o :o :o :o A la vache qu'est-ce que ca doit être.....
Avec un peu de recul maintenant et en dehors de mes rapports avec LDC, j'ai évolué dans mon regard sur les bateaux RS. C'est plutôt bien construit, tout aussi bien que Laser sans doute mais les bateaux sont plus fragiles particulièrement lors des manipulations à terre. Ce ne sont pas les mêmes matériaux que Laser non plus et ça donne des bateaux plus légers...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais je l'apprends encorte à mes dépends à chaque nav en RS.... Quand j'aurais définitivement compris que ces bateaux sont en sucre, j'y porterai 10 fois plus attention que je ne le faisais aux Lasers et j'arreterais de dire que les RS sont fragiles.. En attendant..... :'(
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dans un cas comme dans l'autre, ça n'empêche pas les bateaux RS d'être bien construits, ça les empêche juste d'être aussi costauds que les Lasers !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Attends, je suis le premier à dire que les Laser sont trop lourds (c'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle nous avons vendu le 4000 et le 5000) et qu'à part tout faire en charbon, il n'y a pas de miracle possible.
Mais je l'apprends encorte à mes dépends à chaque nav en RS.... Quand j'aurais définitivement compris que ces bateaux sont en sucre, j'y porterai 10 fois plus attention que je ne le faisais aux Lasers et j'arreterais de dire que les RS sont fragiles.. En attendant..... :'(
Nous sommes d'accords Julien. Avant, je trouvais les RS mal construits, avec moins de souci du détail que Laser et certaines erreurs de conception. A l'usage finalement, je reviens sur ce point. Il n'en demeurre pas moins que ce sont des bateaux fragiles au même titre que peuvent l'être des bateaux High tech tout carbonne. Sur l'eau je n'ai pas eu de problème de fragilité... Par contre à terre, je fais gaffe, plus qu'avec le 4000. Et comme avec le 4000, je fais déjà très attention. A terre avec le 700 cela devient de l'obsession.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
l'opposé du sandwich c'est le monolithique
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- La Marmotte
- Offline
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Le carbone est peut être la solution ou alors un ovington. Quelle est la différence de construction entre un RS et un ovington ? Le résultat est tellement différent.
Please Log in or Create an account to join the conversation.