i14 GBR1259

More
17 years 1 week ago #60888 by Alex#01
i14 GBR1259 was created by Alex#01
Bonjour à tous, quelqu'un aurait-il des infos concernant le 14ft GBR1259. Il est entièrement en bois, coque bleue avec l'inscription "Cosmic Toad", et blanche sous la ligne de flottaison.
Quelles type de navigations il a fait, comment est-il entretenu, dans quel état est-il vraiment, ... ???
Le propriétaire actuel est, je crois, licencié a Moisson Lavacourt.

Merci d'avance à tous. ;)

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 week ago #60951 by François M.
Replied by François M. on topic i14 GBR1259
Bonjour,

Je ne connais pas l'état exact du bateau, tout ce que je peux dire c'est que le taud commence à vieillir et qu'il a besoin de quelques points de couture, que le coque a l'air belle et bien peinte. J'ai le souvenir que lors d'une de ses premières navigations le propriétaire avait été surpris pas la minceur du pont à certains endroits qu'il a dû réparer après être tombé sur le genou, donc le bateau est au moins entretenu.

Ses navigations ne vont certainement pas trop fatiguer le bateau, elles sont raisonnables. Il est difficile de concilier navigation familialles et I14, même vintage.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 week ago #60952 by Alex#01
Replied by Alex#01 on topic i14 GBR1259
Voilà des photos :

450


[img

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 week ago #60953 by Alex#01
Replied by Alex#01 on topic i14 GBR1259
Ok, merci François.
La coque est-elle vraiment fragile? ??? En fait ce sera peut-être mon 1er "vrai" skiff, car je naviguais en 505 jusqu'ici!!! Du coup, n'est-ce pas trop dangereux?
Dernière petite quelqu'un aurait-il une idée du poids du bateau???

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (Olivier de Kersauson)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 week ago #60958 by François M.
Replied by François M. on topic i14 GBR1259
Non, la coque ne semble pas fragile, mais c'est une construction bois à tendance à l'allègement. D'où, certains endroits du pont ne sont pas prévus pour que le barreur tombe dessus de toute sa hauteur, les genoux en avant. ::)

Pour l'adaptation XoX/I14, demande à Fréd, il saura mieux que quiconque. ;)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 week ago #60960 by kesba1980
Replied by kesba1980 on topic i14 GBR1259
Mais oui mais oui on parle bien de ma buche !!!
lol

Ayé c fait !!!<br />I14 - Pitxin II - FRA chépaencore

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 week ago #60983 by François M.
Replied by François M. on topic i14 GBR1259

Mais oui mais oui on parle bien de ma buche !!!
lol


Ben oui, c'est bien ça. Tous les skiffs du CVML sont un petit peu de ma famille. :)
J'ai pas dit trop de bêtises?

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 week ago #60985 by kesba1980
Replied by kesba1980 on topic i14 GBR1259
Non non ta tout juste et puis j'ai rien à cacher...
Perso j'ai eu le coup de coeur quand je l'ai vu... et puis c'est mon premier achat de bateau
A bientot

Ayé c fait !!!<br />I14 - Pitxin II - FRA chépaencore

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum