- Thank you received: 6
Laser 3000 / Baie de Quiberon?
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
Less
More
18 years 3 days ago #59973
by administrator
Laser 3000 / Baie de Quiberon? was created by administrator
Bonjour à tous!
Ayant découvert la voile il n'y a pas longtemps (2ans) et désireux de progresser vers le skiff j'ai bien envie de casser ma tirelire et de remplacer le 420 de beau-papa par quelquechose de plus nerveux...
Le laser 3000 semble pas mal correspondre à mon programme, mon niveau limité et au budget.
Toutefois avant de franchir le channel et ramener une remorque j'aurai bien voulu essayer un 3000 en vrai...
Si vous avez connaissance d'un club PPP ou d'un heureux propriétaire qui serait prêt à emmener un lest mobile de 68Kg pour un galop d'essai je suis preneur.
Je serai sur Carnac la dernière semaine d'Avril (juste avant l'Eurocat = pas de stage en Buzz :'( ) et je serai prêt à faire un peu de km pour faire l'essai.
Un grand merci d'avance et bon Week-End à tous!
P2A
Ayant découvert la voile il n'y a pas longtemps (2ans) et désireux de progresser vers le skiff j'ai bien envie de casser ma tirelire et de remplacer le 420 de beau-papa par quelquechose de plus nerveux...
Le laser 3000 semble pas mal correspondre à mon programme, mon niveau limité et au budget.
Toutefois avant de franchir le channel et ramener une remorque j'aurai bien voulu essayer un 3000 en vrai...
Si vous avez connaissance d'un club PPP ou d'un heureux propriétaire qui serait prêt à emmener un lest mobile de 68Kg pour un galop d'essai je suis preneur.
Je serai sur Carnac la dernière semaine d'Avril (juste avant l'Eurocat = pas de stage en Buzz :'( ) et je serai prêt à faire un peu de km pour faire l'essai.
Un grand merci d'avance et bon Week-End à tous!
P2A
Please Log in or Create an account to join the conversation.
18 years 3 days ago #59975
by benoitf
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Replied by benoitf on topic Laser 3000 / Baie de Quiberon?
N'est-il pas dommage de se focaliser sur un Laser 3000 ?
A budget équivalent, tu pourrais peut-être loucher du côté du Buzz,
qui est à mon avis préférable.
Nous pourrions te faire essayer les deux, mais malheureusement c'est à Lyon que ça se passe !
A budget équivalent, tu pourrais peut-être loucher du côté du Buzz,
qui est à mon avis préférable.
Nous pourrions te faire essayer les deux, mais malheureusement c'est à Lyon que ça se passe !

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
- François M.
-
- User
-
Less
More
- Thank you received: 48
18 years 3 days ago #59976
by François M.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Replied by François M. on topic Laser 3000 / Baie de Quiberon?
Le circuit Breizhskiff passe par Saint Pierre de Quiberon les 28-29 et 30 Avril.
Ce serait probablement l'occasion de voir du monde. Reste à savoir quels seront les bateaux présents.
Ce serait probablement l'occasion de voir du monde. Reste à savoir quels seront les bateaux présents.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- Ben
- Visitor
-
18 years 3 days ago #59984
by Ben
Replied by Ben on topic Laser 3000 / Baie de Quiberon?
Les laser 4000, iso sont aussi abordables et plus intéressants.
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
Less
More
- Thank you received: 6
18 years 3 days ago #60000
by administrator
Replied by administrator on topic Laser 3000 / Baie de Quiberon?
Bonsoir,
Et tout d'abord un grand merci pour les réponses.
Je ne suis pas plus focalisé que ça sur le laser 3000 mais il me semblait que c'était un bon compromis : surtout pour envisager d'emmener des enfants d'une dizaine d'année (les deux ainés
) pour les 2 3 années à venir.
Le laser 4000 me semblait un peu trop pointu pour mes maigres compétences et un maigre équipage (notamment à ressaler avec un adulte + un enfant ~110Kg).
Quant au Buzz je voulais faire un stage au YCC pour découvrir mais c'est fumé pour la dernière semaine d'Avril :'(.
Reste aussi le laser 2000 mais c'est cher d'occase.
Bref...
A très bientôt peut-être du côté de Quiberon...
P2A
Et tout d'abord un grand merci pour les réponses.
Je ne suis pas plus focalisé que ça sur le laser 3000 mais il me semblait que c'était un bon compromis : surtout pour envisager d'emmener des enfants d'une dizaine d'année (les deux ainés

Le laser 4000 me semblait un peu trop pointu pour mes maigres compétences et un maigre équipage (notamment à ressaler avec un adulte + un enfant ~110Kg).
Quant au Buzz je voulais faire un stage au YCC pour découvrir mais c'est fumé pour la dernière semaine d'Avril :'(.
Reste aussi le laser 2000 mais c'est cher d'occase.
Bref...
A très bientôt peut-être du côté de Quiberon...
P2A
- Ben
- Visitor
-
18 years 3 days ago #60007
by Ben
Replied by Ben on topic Laser 3000 / Baie de Quiberon?
L' ISO peut être une solution. Pas cher, abordable techniquement.
www.boatsandoutboards.co.uk/view/F140768/
www.boatsandoutboards.co.uk/view/F140768/