Recherche plan dériveur de sport

More
17 years 1 month ago #59598 by administrator
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un plan de dériveur sportif du style de l'Aquarhum (cf. andesign-co.chez-alice.fr/site_andco/aquarhum2.htm ) mais en version solitaire…

Le but est de le construire soi-même, et étant encore étudiant, je voudrais dans un premier temps, pour limiter le budget, pouvoir utiliser un gréement déjà existant facilement trouvable en occasion.

Je me demande si vous aviez sous la main ce style de plan facilement constructible en CP…

Le style de bateau que je recherche, pourrais s’approcher du Blaze et du RS
600 ou 700…

Le but premier est de construire puis de se faire plaisir (j'ai fait pas mal de compétition en dériveur...)

Merci

Damien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #59601 by administrator
il y a des plans en cp prévus pour la construction amateur et la compétition : la Fireball et la yole ok

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #59602 by La Marmotte
Il y a aussi le Cherub, une occase Anglaise ne coute pas très cher.
Le bateau est rapide et il y a plusieurs gréements en fonction des années de construction.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #59603 by administrator
Sincèrement c'est bien le Cherub qui me plait le plus... mais il reste que c'est un bateau pour deux personnes...
C'est vrai que je cherche un dériveur qui aurait des ailes qui permet de gagner en puissance, Ce qui donne aussi un look moderne et très sportif...

Avez-vous une idée pour le budget de la construction d'un Cherub...

Donc je suis toujours à la recherche d'un plan de dériveur solitaire...

Merci

Damien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #59608 by administrator
Petite question : Le Cherub peut-il se construire uniquement en CP ou devient-il trop lourd ?
Existe-t-il un bateau dans le même esprit mais en version solitaire ?

Merci
Damien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #59610 by COUCOUDOU
Il y a au CNBPP un espèce de Skiff construit sur plan Loday avec ailes, spi assy et tout pour une (acrobate ) ou deux personnes !
tu devrais le contacter , on peut même l'essayer si on le demande

Vive les avions qui flottent !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #59611 by guytoon
Il y a également le LT300 dessiné par Laurent et qui se trouve à Piriac. Je pense qu'il n'a pas coûté trop cher et il serait probablement ravis de te filer les plans.
lt300.free.fr/

Beaucoup de Cherub ont étés construits en CP et sont à la jauge par contre il est difficile d'y mettre des grands grééments en raison des efforts.

Pourquoi pas un moth ? Tu trouveras pleins d'infos dans la rubriques liens. Je laisse les mothistes prendre le relai.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #59613 by administrator
Jj'ai réussit à établir un plan des charges plus précis après une journée à cogiter et à tourner en rond...

Je suis donc décider à me relancer dans la compétition mais seulement après une remise à niveau (ça fait 3-4 ans que j'ai quitté le monde du dériveur)...

J'aimerais donc trouver un bateau solitaire, moderne, navigable sur la côte atlantique (vague) et si possible que je puisse construire (strat, cp,.. )...
Bien sur, il faut pouvoir dans le futur s’intégrer aux compétitions donc qu’il y est une flotte… (dans un an et demi je devrai être à Saint-Nazaire…)

COUCOUDOU > Je suis de La Rochelle, tu sais où je pourrais voir des images de ce bateau ?

guytoon > LT300 semble vraiment pas mal, mais pour faire de la compétition plus tard ??? Quant au moth j'y ai bien pensé, mais j'aimerais bien savoir comment il se comporte dans la mer. Toutes les vidéos, que j'ai vue, semblent se passer sur un calme plat et il n’y a pas vraiment de compétition de prévue sur la façade atlantique à moins que je me trompe...


Damien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #59623 by Nico de Saint Malo
Pourquoi pas le moth ;D

moth.fr

Ca correspond à ce que tu recherches.
Détrompe toi de ton impression de "bateau de lac". Je navigue à St Malo où il y a un clapot assez formé et court ... et ca marche très bien (et en plus moins j'ai des foils :o)
On a eu le championat d'europe 2002 et le mondial 2003 qui ce so nt courru aux sablas d'olonne, pland d'eau réputé pour sa grosse houle... donc je ne vois aucun problème. C'est même très sympa de naviguer en mer formée.

Pour les régates, elles sont quasiment toutes située sur la côte atlantique:
quiberon fin avril, la rochelle fin mai, noirmoutier 14 juillet, carnac debut septembre, granville octobre...

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #59696 by administrator
Je crois que je suis séduit par le moth ;D

Je me suis un peu plus renseigné et c'est vrai que ça semble convenir à mon cahier des charges...
En plus les gens de moth.fr sont super et très réactif...

Me reste à trouver de la documentation autre que ce super blog : moth-pour-tous.over-blog.net/
;)

Existe-t-il une basse donnée ou une liasse de plan pour trouver des informations sur les échantillonnages pratiqués, la position du mat, de la dérive, etc...

Il est sûr qu’avant de ce lancer dans ce genre de projet il me faut pouvoir tester le bateau, trouver un maximum de documentation et aussi le chiffrer exactement…

Bonne soirée

Damien
www.vuesdunord.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #59697 by Nico de Saint Malo
Allé je fais aussi un peu de pub pour mon blog ;): nicolasbessec.over-blog.com beaucoup plus axé sur la navigation que celui de jean purement sur la construction pour l'instant.

Dis-moi quelles infos tu as besoin, on a tous pleins de fichiers en vrac dans nos ordi. Il faudra qu'on le mette un jour sur le site moth.fr

Mon bateau est essayable sur bordeaux, ou la rochelle (il faut que j'y monte une de ces week end)
sinon, il ya nounou à brest, julien à la rochelle, tony à arcachon, et bien d'autres ...

Demande à jean pour le chiffrage de la construction

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #59698 by Cédric F
Effectivement, le Moth sera un très bon choix. Il est ouvert à la construction amateur et permet de régater alors qu'un plan original risque de vite trouver ses limites.
Concernant le Moth, il existe des tas de données sur tous les sites internet qui lui sont consacrés. Il faut un peu parler Anglais; Enfin tous les breizhskiffeurs mothistes seront ravis de t'aider et de te renseigner. N'hésite pas non plus à faire de l'archéologie sur breizhskiff : si tu cherches un peu sur ce site tu auras déjà plein de renseignements.

Pour ce qui est du skiff de Loday. Ce prototype devait servir pour un bateau de production construit par Sirena qui l'a finalement jugé un peu extrême pour le marché qu'il convoitait.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #59701 by dom
En moth, il y a le design FRIZZ :
www.dst-org.de/privat/moth/class/ifrizz/index.html

Désolé, c'est en allemand...
C'est dispo sur le site des mothistes allemands : www.imoth.de

Etant un nouveau venu dans les cercle des mothistes, je peux te dire que c'est un super bateau et l'ambiance est super sympa !

Dom

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #59703 by administrator
J'avais bien vu ton site Nico ;)

Dans un premier temps autre que tester le bateau j'aimerais savoir s’il est possible de construire un Little Wing en version lowrider puis plus tard de mettre des foils (en achetant juste le kit)...

L’idée serait donc de le construire de façon à pouvoir passer facilement à cette version plus sportive… (j’ai vu que sous le pont il y avait un tuyau de commande des foils à prévoir serait donc judicieux de le placer dès le début…)

J'aimerais bien, pour monter un budget le plus précis possible, savoir ce qu'il faut pour construire un Moth au complet : échantillonnage, accastillage, voile, etc

Damien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #59707 by Julien A.

(j’ai vu que sous le pont il y avait un tuyau de commande des foils à prévoir serait donc judicieux de le placer dès le début…)


Prévois également l'emplacement pour dissimuler l'électronique de contrôle des foils... ;D ;D

Désolé, elle était trop tentante..... :-X :-X

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #59720 by administrator
J'ai trouvé sur moth-pour-tous.over-blog.net/article-1856539.html les quantités de résines et de tissus qu'il faudrait :

Carbonne : 16m2 de tissé et 9m2 d’UD
Résine époxy : 2 kg
Microballons : 120g (1l)
Silice colloïdale : 300g (5l)
Mousse PVC (Airex 75g/m3) : 4,5m² de 5mm et 1,5m² de 8mm
Tissu d’arrachage : ?
Mastic d’étanchéité : ?
Feutres de drainage : ?
Bâche à vide : ?
Tube PVC : ?

Il reste à prévoir aussi tout l'accastillage, voiles, etc...

Je compte sur vous pour m'aider... ;)
Bonne journée

Damien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #59818 by m.dam
Venant de m'inscrire je me suis permis de lancer un sujet dans la partie : Rayon équipement & bricolage qui me semble plus adapté...

cf. : www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=5420.0

Bonne soirée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum