Laser 4000 & 5000 orphelins

More
21 years 9 months ago #5669 by Julien A.
Bonjour.
Voici une liste de 4000 & 5000 dont nous avons perdu la trace. Si vous connaissez les nouveaux propriétaire, pouvez nous donner un moyen de les joindre ?
Merci d'avance. Mailez à fl45@free.fr
Laser 4000 :
- 4103
- 4150
- 4039
- 4040
- 4212
- 4362
- 4377
- 4417
- 4542
Laser 5000 :
- 5008
- 5091
- 5140

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5676 by Cédric F
Le 4150 est à l'ENV maintenant
Le 4103 a été racheté par Marie B présente de temps à autre sur les forums. Le bateau est au Yacht Club de Carnac.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5677 by Julien A.
Ok pour le 4150. Je m'en souviens maintenant...
Pour le 4103, c'est une bonne nouvelle. Tu sais si la nouvelle propriétaire a l'intention e régater ?

Merci déjà pour ces 2 réponses.
A suivre

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #5679 by kicrea

Ok pour le 4150. Je m'en souviens maintenant...
Pour le 4103, c'est une bonne nouvelle. Tu sais si la nouvelle propriétaire a l'intention e régater ?

Merci déjà pour ces 2 réponses.
A suivre


Je pense ouais !!! Franchement le seule sortie qu'ils ont fait avec nous, ils m'ont impressioné. Y'avait 15/16 noueds de vent, et il n'avaient pas l'habitude du tout, mais malgré tout ils on insisté !! Ils sont motivés, à priori on va les voir tout les week ends sur l'eau avec nous :D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5680 by administrator
Chers Amis
Je me permets de vous signaler que en 5 ans de Laser 4000 il ne m'étais pas arrivé cette tuile qui à quelques secondes pres aurait pu se solder par un deces de mon équipière. Je ne signale pas ceci par catastrophisme mais pour éviter que ceci n'arrive à d'autres.
chavirage par 17-18 noeuds sans spi, je dis ( grosse érreur!!) à l'équipière: choque le foc, donc elle restequelques secondes de plus et le bateau seretourne complètement, la bloquant en avant de l'écoute de GV et BLOQUEE VERS LE HAUT CAR ELLE AVAIT TROP DE FLOTTABILITE EN RAISON 1/ du harnais de trapèze et 2/ par le gilet de sauvetage: elle n'arrivait pas à couler un peu pour s'échapper, il n'y a pas d'air sous le bateau lorsqu'il est retourné !!!,
moi même je n'arrivait pas à passer sous le bateau en raison du harnais:conclusions 1/ prevenir l'equipier qu'il doit quitter immediatement le bord PERPANDICULAIREMENT, c'est à dire lorsque la GV est à plat sur l'eau: vers la grand voile et non (pour l'équipier) vers l'arrière du bateau
2/ posseder un gilet à boucles automatiques qui peut s'enlever en un instant même sous l'eau
3/ est on obligé de porter un gilet de sauvetage EN PLUS du harnais de trapèze,
J'ai vraiment eu une tereur retrospective +++
Amitié à tous .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5681 by Julien A.
Salut.
Merci pour témoignage, on en fera bon usage.
Quelques commentaires qui confirment tes propos :

- choquer le foc n'est pas urgent et le bateau "chapôte" très vite, donc mieux vaut s'en aller, redresser le bateau sur côté, une personne sur la dérive pour stabiliser et l'autre qui choque les écoutes et/ou rentre le spi.

- l'équipier ne peut sortir par l'arrière, trop de cordages sont présents. Le barreur peut le faire sans risque. A noter que j'ai pris l'habitude (comme bon nombre de barreur frileux) de ne pas prendre de bain et de monter direct sur la dérive, mais malgré celà il chapôte parfois.

- Oui, on est obligé de porter un gilet, c'est la réglemention. Si tu te fais assomé, tu coules sans gilet. J'ai pas dit que les gilets sont merveilleux (j'imagine qu'assomé, on doit rester sur le ventre et ne pas se retourner automatiquement) mais bon, ça aide.

- l'ENV travaille sur cette question, sans que je puisse en dire plus.

A+ et bonne navs quand même !!

PS : Nico, tu peux peut-être transférer nos 2 messages sur un autre sujet de sicussion ?
PS-2 : Benoît, peux tu poster le même message sur le forum de l'assos ?
Merci.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #5682 by kicrea
Pour finir, je dirai que de toute facon les gilets sont dangeureux. Personnes n'en porte en 18ft (encore plus cordage/cables+filets des echelles), en 49er j'en mettais jamais. Sur le 4000 j'en met, parce que çà risque pas grand chose (le bateau est tout petit) donc vis à vis du club c'est quand meme mieux. Mais quoiqu'il en soit, le gilet te sert si tu est incapable de nager, et justement si c'est le cas c'est que tu est assomé et donc tu aura de toute facon la tete dans l'eau. Pour le reste, meme avec un bras cassé, les combinaisons integrales sont largement suffisantes pour la flotta.
Mais encore une fois loi et bon sens sont bien différents...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum