La class...

21 years 9 months ago #5625 by kicrea
La class... was created by kicrea
... le 18pieds !!

Voilà c'est tout ce que je voulais dire ::)
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5626 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:La class...
c'est le votre ?

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #5627 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:La class...
non non c RMW, les maitres du 18pieds ;) Je trouve la photo vraiment belle.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5629 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:La class...
les maitres ... franchement, j'aimerais bien qu'une fois ils naviguent tous ensemble ces "maitres" ... je pense qu'un Hestbaeck navigue autant bien ... pis y'a des "Aussie" qui n'etaient pas a Carnac ... bref, a quand la league unique ?

Tiens, y'a eu un mail aujourd'hui dans ce sens encore ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #5630 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:La class...
Ils naviguent pas sur lac, eux, mais en mer, avec du clapot, des vrai vagues, et toutiquanti ;D ;D
Nan je plaisante, j'en sais rien. Mais pour avoir couru contre eux, je peut te dire que RMW est vraiment au dessus du lot, meme par rapport à John Winning.

Raconte pour le mail ?

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5631 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:La class...
Remarque qu'au Danemark c'est de la mer aussi ;-) Ce serait interessant qu'ils se frottent entre eux aussi.

Pour le mail, c'est un petit mot de Martin Blum a Toni Reynolds et Rob Dulson :

...!

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #5632 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:La class...
C'est un peu fort comme message non ??? Y'as un peu plus de 5 bateaux à la jauge australienne en europe......
çà ne me parait pas vraiment etre une discussion mais une information (à sens unique). Faut voir ce qu'ils repondrons.

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5633 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:La class...
Mmmh ... y'a pas mal de Murray, mais sur "notre" circuit, il faut reconnaitre qu'il y en a de moins en moins, au benefice de Bethwaite MKIII, B18 et des nouveaux design. Accessoirement, les meilleurs equipage du SPT ne navigue plus sur Murray


Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #5634 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:La class...
Oui mais il n'y as pas que votre circuit en Europe justement, là vous faites fausse route. Les australiens viennent tout les ans, y'as pas mal d'epreuves en UK, etc... Donc pour eux, c'est l'inverse, il y a qql bateaux qui sont pas à la jauge...
Je prend pas partie, je regarde de loin c'est tout.

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5635 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:La class...
on en revient toujours au meme point :P ... Ceux qui veulent virer a la monotypie et ceux qui ne le veulent pas ... a mon avis, c'est un debat sans fin.

Je sais que pour pas mal de "anti-monotypiste", le principal argument est de pouvoir produire des bateaux en Europe, parce qu'ils disent que les bateaux neufs exportes sont les "rates" et que les Aussies gardent les meilleurs pour eux... ca vaut ce que ca vaut hein, je dis pas que je suis d'accord.

Des ce moment, pourquoi ne pas faire des skiffs comme on en a envie ... bref voila

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #5636 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:La class...
Exact tjrs le meme debat.
Pourkoi ne pas construire des Murray monotype en europe ? Comme ovingthon, ou meme les sables ?
Sinon que les aussie utilisent des meilleurs bateaux pourkoi pas, ils sont pas en europe...

Le probleme c'est que sans restriction, ton bateau au bout de 2ans il est foutu. Alors que le notre, agé de ses 7ans, à un potentiel de vitesse encore interessant. Et tu as que la carene de monotype, pas les plans de ponts. A la limite le mieux serai une jauge comme en 5o5. carene qui doit passer ds des gabarits (cote min/max), et basta.

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5637 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:La class...
A part ca, c'est pas vrai qu'un skiff est foutu apres 2 ans. On des B18 de 1996 qui finissent 7eme a Travemuende...

C'est vrai seulement pour les 2 ou 3 premiers et ces equipages ont un bateau neuf toutes les 2 saisons (voire chaque annee). Accessoirement, les design Murray evoluent aussi la moindre, tant au niveau poids, qu'espars (apparition du carbone, ...). Si tu regardes un Murray 96 et un Murray 2001 tu vas voir que la coque n'est plus la meme. D'ailleurs si ca se trouve, le moule de 96 a ete vendu a Ovington ou a ....

Je suis sur que si RMW vient sur le circuit europeen, il va mettre une tole a pas mal d'equipage, meme si ils ont un design different. Le seul probleme finalement, c'est qu'ils ne veulent pas s'affronter, ni dans un sens, ni dans l'autre. Hestbeack en plus navigait sur un Murray 99 jusqu'a Travemuende !

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #5638 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:La class...
Apparition du carbone oui, mais les carenes sont rigoureusement identiques. Les carenes, pas les coques. implantations des ailes, plan de pont etc tu fait ce que tu veut.

Ce que je trouve dommage, c'est que quand un mec trouve un truc qui marche bcp mieux, il fout une tole à tout le monde, et tout le monde doit acheter le truc en question pour etre dans le coup.

Mais bon, encore une fois c'est un avis perso.

D'ailleurs, vue que se sont quand meme les australiens qui ont amené les 18" australiens en europe, comment c'est developé cette serie en marge des aussie ?

Par contre niveau cout, je pense que votre solution est mieux, car le faite de devoir avoir un moule et une licence pour construire coute cher...

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5643 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:La class...
Bin avant ils utilisaient des design Bethwaite ... puis ils ont decide de changer, pas parce que Murray c'etait mieux, mais a la suite de tension entre la league et Julian (je crois en 95).

C'est pour ca qu'on a des regles separees. On avait que des Bethwaite en Europe et les skiffers de l'epoque n'ont pas apprecie qu'on les oblige a changer de design et d'etre soumis au decision de Tony Reynolds.

Imagine que maintenant, un des nouveaux standards europeens s'impose comme nouveau design (bon c'est peu probable) et qu'on impose a la league qu'a partir de 2003, tous les nouveaux skiffs seront tire de ce moule ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #5644 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re:La class...
C'est l'eternel dilem, tout le monde à raison, alors la raison de qui prend t-on ? ::)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum