Un nouveau 4000 à Carnac !!

21 years 9 months ago #5579 by kicrea
Marie et Guillaume ont décidé de baser leur 4000 à Carnac, ce qui nous rend particulierement heureux, cedric et moi. En plus ils sont motivés pour naviguer tout les week-ends, et sont plutot volontaires, donc on va se faire entrainements sur entrainements. En tout cas c'est une joie de voir deux 4000 à l'année au YCC !! çà bouge çà bouge héhé... Yohan, tu le met où le tiens ??

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5589 by Cédric F
Il ne faut pas se leurrer et se tromper. Le développement des skiffs devra se faire au plan local. Après, pour les grosses régates on peut faire des KM mais il ne faut pas qu'il y en ait beaucoup.
Le fait que Marie ait décidé d'acheter un 4000 (un peu grace à nous dit-elle mais elle dit ça pour nous faire plaisir) et de l'amener à Carnac est génial car on va pouvoir s'entraîner ensemble tous les week-ends. Qui plus est, il y a d'autres skiffs à Carnac (14 pieds, 29er, ISO, Buzz). On va donc avoir une vraie flotte. C'est comme ça qu'on attirera encore plus de monde et si vous vous sentez esseulé dans votre coin venez passer vos week-end à Carnac !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5614 by Gael
Eh les gars, je suis content pour votre 4000 mais pourquoi vous avez pas fait un sujet pour nous informer quand le Buzz bleu est arrivé, il y a aussi un Iso blanc qui est là en ce moment!!! (d'ailleurs le proprio souhaite le vendre pour acheter un nouveau skiff, si ça interesse quelqu'un, il peut me contacter).
En conclusion : il n'y a pas que le 4000 dans la vie

Gaël ( je vais peut être redevenir "the Iso defender")

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #5615 by kicrea
Il est arrivé quand et où ?? On l'as pas vue encore ! Et il reste à l'année ou qql jours ? Precise un peu, et invite les à venir papotter ici qu'on en sache plus. Il est sur la base est ? Et pourquoi tu n'as pas fait un nouveau sujet toi hein ? ;D

Nico

Eh les gars, je suis content pour votre 4000 mais pourquoi vous avez pas fait un sujet pour nous informer quand le Buzz bleu est arrivé, il y a aussi un Iso blanc qui est là en ce moment!!! (d'ailleurs le proprio souhaite le vendre pour acheter un nouveau skiff, si ça interesse quelqu'un, il peut me contacter).
En conclusion : il n'y a pas que le 4000 dans la vie

Gaël ( je vais peut être redevenir "the Iso defender")

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5619 by dieux12
T'as raison Nico mais je comprend que Gaël s'énerve un peu pour d'autres sujets et notament celui sur la vitesse du 29er ou c'est un peu n'importe quoi les commentaires... Essayez de comprendre que des gens ne bandent pas en voyant un 4000 et peuvent trouver les plans Howlet joli sans se braquer contre les plans Morrisson ou sans aller dire qu'il sait pas dessiner un deriveur... ( Regarde moi: mon 14' est un plan Morrisson et j'aime pourtant bien l'ISO et le Buzz)

Pour ce qui est du Buzz bleu, c'est un stagiaire que j'ai eu l'année dernière et y a 2 ans et qui vient de réaliser son rève... Je pense pas non plus qu'il régate à court terme et qu'il passe sur les forums mais allez les voir : ils naviguent tout les jours et sont bien motivés...

Néamoins, je pense pas qu'il y ai beaucoup de gens qui ont un ISO qui viennent sur le site... Il doit y en avoir une 10-zaine entre la baie et le golfe mais ils font pas les régates pour la plupart excepté le tour de l'ile aux Moines de temps en temps (y en a qui bossent :P)... C'est surement pareil du coté des proprios de 4000 d'ailleurs.

Malgré tout, c'est cool qu'il commence à y avoir un peu de gens qui naviguent en skiff a Carnac: Dimanche, il y avais sur l'eau:
- 2 4000
- 3 Buzz
- 1 14' ;) 8)
Et il aurrait pu y avoir le 29er habituel plus celui qui est passé sous spi blanc samedi, le 18' et encore deux autres Buzz... c'est bon signe!
J'ai aussi vu un Boss à la SNT ??? ??? ???


@+

Benji



Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #5620 by kicrea
Oui c'est vrai qu'iul faut respecter les gouts de chacun, tu as parfaitement raison. Nous ne voulons pas orienter le site uniquement vers la regate car le programme de skiff est vaste, et il ne faut surtout pas faire d'elitisme.

Concernant dimanche, le 29er à spi blanc c'est ogigie, ils sont au cnph. Faudrai les contacter. Sinon le boss, je crois connaitre le gars à la trinité, mais il sort jamais apperemment. Par contre Xavier et son 49er devrait rabouler, 49er/14"/18" y'as moyen de s'amuser.

Pour le buzz bleu, oki on passera les voir. Mais c'est pas eviden,t, sur labase est y'as plein de loc, des gens qui viennent deux jours et repartent, etc, pour çà qu'ils sont passé inaperçu je pense.

Et pour ceux que la regate et meme les entrainements n'interessent pas, vous pouvez toujours venir faire un tour, on sais aussi (et surtout !) s'amuser, sur l'eau comme à terre ;D

Nico

PS : On as d'ailleurs lancé un nouveau sondage sur l'acceuil du site pour mieux connaitre les envies des internautes skiffeurs ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5621 by Cédric F
Il se trouve que je connais maintenant un peu le propriétaire de l'iso blanc qui est arrivé. Je pense qu'on devrait le voir aussi sur ce site bientôt. Pour ce qui est de naviguer avec lui je voudrais bien mais comme beaucoup d'ISO en France, il est plus dans une démarche loisir que sportive. Il navigue avec sa fille qui revient d'un stage aux Glénans et préfère le cata (c'est pourquoi ils vendront leur ISO, pour peut être acheter un cata). Ils ne sont là que pour quelques jours.
Par contre Marie a pris une place à l'année et compte venir s'entraîner régulièrement ce qui mérite d'être salué.
Les différences sont quand mêmes importantes.
Benji qu'est ce qui te permet d'affirmer que les commentaires sur la vitesse du 29er sont n'importe quoi ?
Vous gueuleriez pas un peu trop souvent les gens de chez Topper ?


Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5622 by Julien A.
J'ai prêté mon 4000 à un couple d'amis récents propriétaires d'un ISO... ben ils voulaient plus me le rendre !!! ;D ;D ;D

Ils m'a clairement dit qu'il allait vendre l'ISO pour acheter un 4000. Je me suis dit qu'il exagérait, alors j'ai essayé son ISO avec mon équipière.... ben j'ai compris !
Il y a quand même un fossé entre ces 2 bateaux, et je ne parle pas de vitesse, car l'ISO va aussi vite (si ce n'est plus) que le 4000.

Alors, en effet, peut-être que les proprio de Topper ont tendance à râler, mais je comprend pourquoi. ;)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #5623 by kicrea
Ah ben alors tu va nous faire des amis toi ::) ::)

Mais je suis entierement d'accord, meme vitesse, mais rien à voir niveau sensations ;D (pas dit fort hein??)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5624 by Julien A.
C'est pas moi qui l'ai dit en premier, promis !!! C'est carrément lui qui m'a détaillé point par point tous les avantages du 4000 en revenant. Je détaille pas sinon j'en ai pour trois pages.

Par contre, j'aimerais réellement essayer le 29er, car je n'i pas pu encore à Biscarosse (on avait tout planifié : on faisit du b14, du 29er et du 5000 avec équipages mixés, et tout et tout, sauf qu'on avait pas prévu la pétole !). Ca sera peut-être pour l'Armitice.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5639 by dieux12
Je veux bien essayer le 4000 pour verifier...
C'est clair que Antier ne vient pas de se faire des amis mais en admetant que tu dise vrai (ce dont je suis pas sur du tout...) Il reste que ce pauvre bateau a d'enormes avantages par rapport au 4000:
- c'est possible de trouver des bateaux en excelent état a moins de 3000€ en France comme en Angleterre
- c'est beaucoup plus stable que 4000 de part ses formes moins rondes et sa + grande largeure a la flottaison donc mieux pour les moins sportifs et les débutants
- tu peux aussi te ballader avec: j'en veux pour preuve le raid à Houat que j'ai fait avec des catas y a 4 ans (on etaient arrivés au cul du premier cata en etant au près tout du long)
- Les sensations de barre sont excellentes mais faut voir le 4000... Bien sur, c'est pas terrible quand le saf se remonte tout seul et que le bateau sert en école de voile toute la saison ou le safran a ramassé à force de frotter lors des arrivées de plage... hein Nico... Donc, si on prend un 4000 dans le même état, c'est aussi pourri de toute manière.
Néamoins, je propose aux intégristes du 4000 d'arranger une sortie pour voir où l'on échange les bateaux sur l'eau ce WE avec ducailloux ou Erwan et moi. Pour Ducailloux, je sais bien qu'il a son opinion qui est forgée (pour avoir navigué sur les 2 bateaux en régate mais aussi pour des raisons plus obscures!) mais moi, je reste encore ouvert tant que possible!

Si je me permet de dire que tes discours sur le 29er sont faux Cédric, c'est parceque je l'ai essayé, j'ai pas mal tiré dessu à la barre comme au trapèze et que ce bateau va très vite, plus vite que les 4000 ou les ISO , qu'il est très agréable à barrer mais qu'il se raproche plus du 49er ou du 14' que du 4000 ou ISO puisque l'équipier a la GV, le gréement est souple et le foc auto-vireur. Si tu l'as pas trop aimé, je pense que c'est pour plusieurs raisons:
- t'es trop lourd pour ce bateau comme tu l'es pour un 420 ou un buzz
- Tu ne sais pas forcément le faire marcher du premier coup vu que tu n'a pas l'habitude des skiffs mis a part le 4000
- t'es pas neutre du tout...

Malgré toute ces phrases, je veux pas mettre une ambiance pourrie donc on règle ca sur l'eau, autour d'une bière (d'ailleur, j'en dois une à Nico) et on prend un peu sur soi, surtout Antier avec ses annecdotes à 0.3€...
Donc, à ce WE.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5640 by Benoit
Eh ben les gars vous avez pas navigué depuis si longtemps que ça pour être aussi déchaînés :P (humour)
L'année dernière j'avais un Buzz d'occasion acheté à Capbreton à la CAEV. J'ai navigué un an avec j'en étais pleinement satisfait. Sorties jusqu'à 30 nœuds de vent, aucun problème, rien n'a jamais cassé. Les gens de la CAEV sont des gens charmants. Bref rien à dire.
C'est un bateau avec un programme plus cool qu'un 29er, mais qui offre d'excellentes sensations, et permet de prendre son pied. Le 29er a contre lui, qu'il demande un plus grand investissement physique. Les réglages et la technique de navigation se rapproche plus du funboard que du dériveur classique. Bref à mon sens un programme un peu différent.
Ces deux bateaux ne s'adresse pas à la même catégorie de gens. Le 29er est plus agressif, et à mon sens s'adresse plus à des gens désirant régater. Le Buzz est plus cool, donc moins tourné vers la compétition.
Voilà en espérant n'avoir heurté personne. Je ne cite que ces deux bateaux car je ne connais pas les autres.
En clair arrêtez de vous prendre le chou, chacun a le bateau qui correspond à son programme perso et à son caractère...
Par contre OK pour un tour de 4000, contre un tour de 29er au grand prix de l'armistice.

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5641 by Gael
C'est cool les gars, je mets un message de 3 lignes et ça vous occupe la journée. Pour répondre à vos questions, le Buzz bleu et l'Iso blanc (qui est déjà venu l'année dernière) sont côté YCC et non sur la base est. Je n'ai pas mis de message parce que les journées de 12 heyures sur la base est ça permet de lire les messages postés de temps en temps mais rarement d'y répondre ( je m'en excuse auprès des modérateurs)
Enfin le proprio de l'Iso blanc ne veut pas acheter un cata mais un Buzz neuf, c'est pour ça qu'il est venu me demander si j'avais un client pour son bateau.
Une dernière ligne, je n'ai rien contre les 4000 mais je me sens plus à l'aise sur un Iso et je ne perd rien en vitesse. Pour ce qui est des sensation, le 29er est loin devant les deux précédement cités et se raproche beaucoup du 49er ou du 14'.

A bientôt sur l'eau

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 9 months ago #5642 by kicrea
Dites les enfants c'est finis les enfantillages ?? On as passé l'age de jouer à "j'ai la plus grosse" non ? Tout les bateaux sont différent, c'est un truc de sur. Pourquoi ? Parce qu'on est 6 milliards sur terre, y'as donc 6 milliards de facons de voir les choses. Et dire qu'un bateau est different veut pas dire qu'il est moins bien. Et comme le dit Gael, il se sent plus à l'aise sur un ISO, et c'est pourquoi qu'ils sont differents, pour que chacun en trouve un à son gout. Alors un peu de calme merci.

Nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #5645 by Julien A.
Benoit,Gael et Nico, je crois que vous venez de conclure parfaitement ce sujet de discussion où la vrai vérité est que chacun aime son bateau, et d'abord c'est le plus rapide et le plus beau et le meilleur, nah ! :D

Ma conclusion à moi, c'est qu'on a qu'à reprendre ce sujet de conversation passionnant ( lequel a la plus grosse ??, ah non, c'était quel est le meilleur bateau ? ;D ) autour d'une bière après des essais croisés exhaustifs lors du Grand Prix de l'Armistice, du 1er au 3 novembre, à Hourtin en Gironde(33).
A+
Julien Antier
PS : au fait, je vous ai déjà dit qu'en vrai, le meilleur skiff, c'était le Laser 5000 ? ah non, merdre je recommence.... ;D ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #5848 by Guillaume
salut, je rentre de vacances :(
j'ai pu essayer ce fameux laser 4000 acheté au début des vacances. je suis vraiment enchanté par ce bateau. il procure les sensations exceptionnelles. c'est agréable de sentir un bateau qui apporte moulte sensations au planning sous spi ( pas toujours évident quand on est un équipage de 117 kg avec mon petit frère ;-) ). il est à la fois réactif mais le pas à franchir pour le maitriser n'est vraiment pas compliqué (à condition d'accepter quelque petits bains surprise ;-) )

je suis désolé, j'ai pas réussi à convaincre mon père de descendre le bateau le 22/8 pour faire les régates d'aout. mon père est un grand timide : il ose pas trop sortir en régate sans expérience. on s'est don contempté des régates de port Manech sur laquelle on a retrouvé le 29er de M lepaien. il y a du y avoir un malentendu nico, j'ai jamais projeté de laisser mon 4000 à carnac mais d'y passer faire la régate du 22/8 dont je parlais

maintenant que les vacances sont finies, j'ai eu l'accord de mon père pour prendre le 4000. vu que je suis à Nantes, je pense que le plus sage c'est le CNBPP (ya plus proche le CVN de Nantes mais c'est pas pareil la nav sur rivère ;-) )
il faut que je me paye une boule sur ma voiture pour que je descende la bateau de concarneau (ou j'étais en vacances) au Pouliguen. Il faut aussi que je trouve un(e) équipièr(e). on pourrait s'y retrouver à 3 laser 4000 avec celui de yohan et celui qui y est déja. j'aimerais pouvoir naviguer les jeudi aprem et quelques we.

est ce que vous connaissez le CNBPP. ça se passe comment pour y laisser son bateau (y a t'il un parking? un parkig couvert? faut il démater? quel priw est ce ? y a t'il du monde ?....)


les oiseaux chantent, les fleurs eclosent et les skiffs décollent...

Guillaume laser4000 4521

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 8 months ago #5849 by kicrea
Salut Guillaume ,-) Je ne parlais pas de toi, mais d'un autre guillaume, qui navigue avec Marie, à Carnac donc. ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #5851 by Guillaume
ok :)

les oiseaux chantent, les fleurs eclosent et les skiffs décollent...

Guillaume laser4000 4521

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 8 months ago #5870 by Cédric F
Je te conseille de demander à Guillaume alias Dudu et Marie. Apparemment laisser un bateau au CNBPP relève de mission impossible.
A plus

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Marie_B
  • Visitor
  • Visitor
21 years 8 months ago #5873 by Marie_B
Replied by Marie_B on topic Re:Un nouveau 4000 à Carnac !!
Bravo les gars, je vois que mon 4000 a fait couler beaucoup d'encre.... :)
Pour renouer avec la discussion je voudrais simplement ajouter que si j'ai acheté un 4000 (le 103 soit dit en passant) c'est avant tout grâce au breizhskiff project, sur lequel je suis tombé au hasard de mes pérégrinations sur le net alors que j'étais à la recherche d'un Buzz (c'était le seul skiff que je connaissais, pour avoir navigué dessus aux Glénans et au CNBPP).
Le site m'a permis de découvrir tous les autres skiffs; dont je n'avais jamais entendu parler (mis à part les 29, j'en avais vu quelques uns à Concarneau et le 49 dont j'avais vu des photos dans les magazines... ) et de peser le pour et le contre...
J'ai pu avoir un aperçu global et objectif des différents bateaux et je me suis dit que le 4000 devrait me convenir assez, étant donné que je voulais un bateau dont je ne me lasse pas, robuste, extrême mais pas trop et dont on trouve plus de 3 spécimens en France ;)

Sinon, je suis avec mon co-équipier Dudu tous les WE au pays des mégalithes...

bises à tous les breizhskiffiens et breizhskiffiennes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum