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new skiffeur en 29er
- 420coconut29er
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++ merci



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non, sans rire, cherche un peu dans le forum il y a des articles avec des conseils et des témoignages, par forcément spécifiquement au 29er mais qui s'appliquent aux skiffs en général et qui peuvent vous servir:
www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=3334.0
www.breizhskiff.com/forums/index.php?topic=749.0
par exemple
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Est-ce un bateau de club ? de ligue ? Perso ?
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- 420coconut29er
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- 420coconut29er
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Pas en orthographe ca c'est sur !ligue de voile des pays de loire elle en a acheter 1 et il nous on choisi car on ai les meilleurs espoir en 420 de la ligue

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Pas en orthographe ca c'est sur !



Ceci cela vaut pour d'autres (peut être moi d'ailleurs) en ce moment : faites attention à l'orthographe et à la conjugaison. Il y a du relachement dans l'orthographe. Personnellement, j'ai pour le coup un Bescherelle en permanence à côté de mon ordinateur

Plus sérieusement, il sera intéressant que tu nous fasses part de tes premières impressions quand tu commenceras à naviguer avec ce bateau.
Ensuite, il me semble important que vous ne vous énerviez pas si au départ dans du vent vous loupez certaines manoeuvres. Il y a certains réflexes des dériveurs traditionnels sinon à oublier du moins à mettre un peu de côté. Il faut à mon avis se concentrer sur la notion d'équilibre dynamique et de coordination de l'équipage. Plus que tout, ces bateaux ont besoin de naviguer à plat. C'est une évidence me direz-vous et c'est valable pour n'importe quel type de dériveur. A la différence selon moi que si un 420 ou un 470 et d'autres peuvent se permettre l'espace d'une seconde une légère gite, en skiff cela se ressent tout de suite sur la vitesse. Il y a donc là une coordination à trouver avec l'équipier qui gère la GV pour sans cesse être à l'attaque. Pas la peine non plus de trop se focaliser sur les réglages en navigation. Généralement beaucoup de hâle-bas, plus que sur des dériveurs classiques et chercher la glisse et la vitesse.
Voilà à mon avis pour ce qui est du maniement du bateau. Après, il me semble y avoir des spécificités sur le plan de la régate. Mais peut être que d'autres voudront en parler !
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On y explique très bien les bases de la pratique du skiff RS800, 29er et 49er.
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En faim qu'elle kun ki répon a la kestion ! C vrè, c H&F le top pour aprandr le skif !Je vous conseille de vous procurer la video "Higher and Faster".
On y explique très bien les bases de la pratique du skiff RS800, 29er et 49er.

Fréd.


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- yabsinthe
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Salut je fai du 420 a la Baule et bientot mon equipier et moi allon nous metre au 29er pour essailer de se qualifier au mondial isaf. Donc si par azard vous auriez des tit conseils pour commencer sans trop de peine le skiff.
++ merci![]()
![]()
salut à Glenn !

Yann
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- 420coconut29er
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le 29er arrive fin fevrier mai nos debuts au stage de quiberon( ligue )mi fevrier sur un autre 29
++ sur l'eau pour yann
glenn
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Plus sérieusement, n'hésite pas à nous faire part de tes questions, de tes remarques tout au long de ton apprentissage du 29er.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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[...] ca va le faire [...]
oula quel lapsus!
Cedric ne nous quitte pour les sirenes du grand spi qui déchire!


est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
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- François M.
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La citation exacte est:
[..] ca va le faire
[..]
Ne déforme pas les propos &clairés de notre très bananier président à vie autoproclamé.



Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Julien Antier - Breizhskiff Project
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- François M.
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Ce qui change le plus d'un tradi: la recherche de vitesse. abattre au près et lofer au largue doivent devenir des réflexes. Ne pas lofer dans les surventes au près, préférer choquer. Dans les vagues, c'est pareil: ne pas trop lofer en montant pour garder la vitesse
Sinon, tu restes à plat et mieux, légèrement contre-gité, mais ça, tu dois savoir faire.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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T'as raison, Fanch, faut faire gaffe ! Il y a peu, sur un autre forum de voile ami (:-X), j'ai vu que l'on pouvait froisser la susceptibilité d'un jeune nouveau venu en lui conseillant une petite recherche sur le forum et un effort sur l'orthographe... :o :Après ce bizutage en règle, ils viennent ces conseils?


Y'a p'us d'jeunesse, tiens ! Roger, profite-s'en pour me remettre une pinte de G.
Fréd.

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T'as raison, Fanch, faut faire gaffe ! Il y a peu, sur un autre forum de voile ami (:-X), j'ai vu que l'on pouvait froisser la susceptibilité d'un jeune nouveau venu en lui conseillant une petite recherche sur le forum et un effort sur l'orthographe... :o :
![]()
???
Fréd.
Certes on peut froisser mais un peu de rigueur à terre comme sur l'eau ne peut être que bénéfique pour la performance globale.
Pour rebondir sur ce que dit François, effectivement, choquer en peu sans loffer au tout début de la survente produit généralement une putain d'accélération. Et ce sont dans ces circonstances que sur une double avec l'écoute de GV dans les mains de l'équipier, le mot coordination prend tout son sens.
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