- Thank you received: 0
essais moth int
je souhaite acheter un moth int, mais désirerais en essayer un une fois...
je suis basé à Lutry, en Suisse, si vous avez l'extrême gentillesse de me laisser essayer le vôtre cela me perettrais de me faire une idée plus précise des caacités de ce bateau.
Je veux un moth...!!!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
cela me perettrais de me faire une idée plus précise des capacités de ce bateau.
En voilà une bonne idée ! Avec un moth, c'est pas forcément évident dès la première sortie

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Je suis basé entre Bordeaux et Saint Malo ... ce qui n'est pas tout près de la suisse!
On peux se rencontrer au salon nautique de paris vendredi et samedi prochain si tu veux.
Le plus près de chez toi reste Jean Nivet à grenoble, Patrick Ruf sur le lac de constance et Jean Pierre Ziegert sur le lac de genève.
jnivet@free.fr
pruf@smile.ch
www.jeanpierreziegert.ch/index.html
Ils seront tous très sympa pour te faire essayer leur bateau et te donner un max de conseils.
A bientot au-dessus de l'eau!
Nico
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
Euh,
Pour essayer pas de problème mais ,ca ne sera pas tout de suite car pour nous la saison est finie et ne recommence pas de sitôt.
Pourquoi ne pas aller voir au Der ? À priori, il y aura moyen d'essayer des bateaux...
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
Je pèse 55kg...
Si je l'équipe de foils volera-t-il ou est-il trop lourd???
Je veux un moth...!!!!
Je pense qu'un moth dernière génération coque seule doit être à 12 kg pour un poids tout compris de 25-30 kg.
Quel design est-ce ? De quelle année ?
- administrator
-
- Admin
-
- Thank you received: 6

Je l'ai construit chez moi en contre plaqué 3 mm. La coque et le pont ainsi que l'intérieur sont toilé epoxy-verre ou epoxy-kevlar il a quelque renfort en carbone. Il pèse 45 kg. C'est un peu lourd, mais il est solide. Dérive et safran en cèdre, mat carbone. Il est près à naviguer."
et voici la photo envoyée.
Je veux un moth...!!!!
- lemott
- Visitor
-
C'est le AXEMan 1 ou 2 de ALain Corbaz. Un bateau fait de main de maître!voici ce que le vendeur m'a dit: " Je t'envoie deux photos de mon moth SUI 590.
Je l'ai construit chez moi en contre plaqué 3 mm. La coque et le pont ainsi que l'intérieur sont toilé epoxy-verre ou epoxy-kevlar il a quelque renfort en carbone. Il pèse 45 kg. C'est un peu lourd, mais il est solide. Dérive et safran en cèdre, mat carbone. Il est près à naviguer."
et voici la photo envoyée.
Je l'ai vu la dernière fois en mai 2001, il était toujours aussi nickel. Le poids n'a rien d'étonnant pour un bateau de l'époque. Cela ne veux pas dire que ce soit pas rapide, surtout par petit temps, il nous avait bien montré le derrière aux Sables en mai 2001.
Un bateau idéal pour apprendre le mode moth. Vous ne vouliez pas essayer à plusieurs proprios pour voir ce que c'est?
Il avait mis un mât FUruya (extra!!), ce qui a rendu le bateau encore plus facile. Je vous conseille de l'acheter (s'il est toujours dans le même bon état). Mais: C'est un lowrider.
Pour voler, vaut mieux acheter ou construire neuf par la suite. Les frizz ou autres aussie-axeman à vendre au Der (probablement) pourraient être équipé de foils mais le résultat sera plutôt prfft. Il faut au moins un Hungry Tiger ou autre modèle récent.
Résumé:
As-tu peu d'argent, prend le bateau d'Alain.
As-tu un peu plus d'argent prend les offres lowrider sur le site néerlandais (Skippy GER 1011, Frizz NED 165, Aussie-Axecarbone GER 1039)
AS-tu plus d'argent, prend un mistress anglais ou allemand (sur le même site) complet, tu trouveras ce que tu cherches vraiment: le vol.
la triste réalité, c'est que l'on ne vole pas pour 2000¤!
a+
keep on mothing
Je veux un moth...!!!!
- La Marmotte
-
- User
-

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Je veux un moth...!!!!
Je veux un moth...!!!!
En effet les bateaux sont récent et le kit vaut déjà plus de 2000 ¤.
- lemott
- Visitor
-
Bravo, encore un de plus. Tu peux déjà t'inscrire pour le Der!!!!dans ces conditions je vais acheter le bateau d'Alain et d'ici 1-2 ans tenté la construction d'un moth carbone à foils...
www.fvlj.ch/f/deriveur/home.php
Tu réclames ou tu la fermes.
- administrator
-
- Admin
-
- Thank you received: 6
Je suis allé dimanche 10décembre tout près de Lausanne chez Alain Corbaz acheter son SUI 590.
Il est maintenant chez moi en Alsace, état impeccable, mat carbone sublime.
J'ai juste à changer 2 ou 3 bricoles et il sera fin prêt pour ce printemps.....
A +
- lemott
- Visitor
-
Extrabravo!Salut à tous,
Je suis allé dimanche 10décembre tout près de Lausanne chez Alain Corbaz acheter son SUI 590.
Il est maintenant chez moi en Alsace, état impeccable, mat carbone sublime.
J'ai juste à changer 2 ou 3 bricoles et il sera fin prêt pour ce printemps.....
A +
Avant que j'oublie: Comment va Alain?
Si tu habites en Alsace, tu es le mothiste qui habite le plus près de chez moi. What a coincidence! Où navigues-tu? Habitant près de Saarlouis, je n'ai pas encore choisi de lac. J'hesite entre l'étang de Stock et celui de Creutzwald

En tout cas, je pourrais te renseigner pour tes premiers essais, même te rejoindre sur ton plan d'eau..............................un beau jour de printemps.
essaie mon mp des fois ca marche
keep on mothing
keep on mothing