- Thank you received: 447
rs600 concept
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
-
- Admin
-
- Thank you received: 6

Tu sais comment est fixé le bout dehors ???
Ludo
je crois aussi que l'étai était repris à l'extrémité du tangon pour laisser le passage au spi lors des empanages
IC10 HELLS BELLS
Ce qui ne me semble pas absolument nécessaire, puisqu'il suffit de faire passer l'écoute de spi devant l'étai, non ?je crois aussi que l'étai était repris à l'extrémité du tangon pour laisser le passage au spi lors des empanages
Sinon, le bout-dehors était-il fixe ou téléscopique ?
Fréd.
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Fréd.

TELESCOPIQUE, le tangon fait un va et vient dans le tube dont je parle plus haut.
Sinon, le bout-dehors était-il fixe ou téléscopique ?
Fréd.
IC10 HELLS BELLS
- administrator
-
- Admin
-
Ils avaient crée une pièce toute faite qui venait sur l'étrave du RS600 avec le bout-dehors intégré dedans.(Cette pièce devait devenir un supplément du RS600 facile à intégrer sur le bateau pour faire un RS600 turbo)
J'ai eu l'occasion d'assister aux premiers essais que RS a effectué avec cette pièce rajoutée, en France juste avant les essais comparatifs avec d'autres skiffs solitaires en vue d'un choix eventuel pour,je crois, les jeux olympiques de l'époque....ça marchait drôlement bien mais RS a décidé de faire un nouveau bateau qui pouvait recevoir le spi beaucoup plus facilement.....ainsi la naissance l'année suivante du RS700.
Si quelqu'un est interessé je dois avec l'article en question de voiles et voiliers de l'époque.(avec photos ).
Croyez-vous qu'on ait la possibilité de trouver ce kit dont parle Christopher ?
Gilles, il me semble que tu avais fait cette transformation sur ton RS 600,
à l'époque. Etais-tu parti de rien, ou bien de pièces détachées issues du RS 700 ?
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Y'a pas d'quoide rien

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
- François M.
-
- User
-
- Thank you received: 48
Parti de rien, certes, mais pour arriver où?de rien
Parce que, ce n'est pa fini. Il a encore des idées, laissez lui un peu de temps, et il nous prouvera que son dériveur préféré est bien le RS600. :-*
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
- administrator
-
- Admin
-
Si quelqu'un est interessé je dois avec l'article en question de voiles et voiliers de l'époque.(avec photos ).
Ben oui, je veux bien voir cet article...

Merci
Il y avait également toujours de mémoire un comparatif Sill, Pen Duick II et Sill en couverture.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- administrator
-
- Admin
-
L'article qui fait le comparitif des six solitaires qui était en compétition pour remplacer eventuellemnt le finn;- le Vis, le Contender, le Laser Vortex , le Laser Eps, le Musto , et le RS600, se trouvr dans l'édition Septembre 2000 de Voiles et Voiliers.
Pour la pièce en question qui avait été fabriqué pour s'adapter à l'avant du RS 600, je ne pense pas que soit possible de l'acheter - elle avait été faite pour l'occasion de ce comparatif -- mais un petit courrier chez LDC pourrait t'instruire davantage.
Question subsidiaire, ton bateau est-il toujours à vendre (je commence à penser sérieusement à remplacer mon capricieux fireball, que je ne peux pas exploiter à fond en solo, par un RS600 spécialement conçu pour les gens comme moi avec qui personne n'ose naviguer...)?
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
Si un RS 600 t'intéresse, il y a celui d'André qui est toujours à vendre pour une somme modique. Il faut se dépêcher parce qu'André malgré tout son désir de vendre le bateau sur le continent va bientôt se le faire reprendre par le chantier en échange d'un mât pour son 700 et de quelques pièces détachées.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Concernant le kit spi, je ne connais pas les dimensions précises, mais je l'ai a avec moi. Je vais m'y mettre la prochaine saison.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
13M carrés, installé comme un foc (sur l'étrave). je suis sur que ce serai plus efficace avec un tangon. a réfléchir...Gilles, quelle surface faisait le spi sur ton 600 boosté?
Question subsidiaire, ton bateau est-il toujours à vendre (je commence à penser sérieusement à remplacer mon capricieux fireball, que je ne peux pas exploiter à fond en solo, par un RS600 spécialement conçu pour les gens comme moi avec qui personne n'ose naviguer...)?
IC10 HELLS BELLS
Pour le tangon, je pense que je pourrais en faire un assez facilement avec des restes de mât de planche en charbon à peine utilisés.
Pour ce qui est du spi, je sais pas encore bien où en trouver (voire en faire fabriquer un mais là j'ai peur de me ruiner).
Donc si vous connaissez quelqu'un qui cherche un fireball pas trop cher , faut lui toucher deux mots du mien, hein...
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds