assurance

More
18 years 5 months ago #51691 by VDC
assurance was created by VDC
Apres avoir parcouru le forum, g reussi a glaner ici et la qq informations sur les assurances, mais j'aimerais bien avoir votre avis:
1) est ce obligatoire? (notament par rapport a la RC)
2) petit comparatif selon les experiences de chacun: prix, franchise
3) pr quoi etes vous couvert? accident de la route, materiel casse suite a un dessalage par ex etc
4) etes vous couvert a l'etranger (j'habite en GB et ici tout est cher , y cps les assurances, dc je souhaite trouver une assurance en france)

Pr l'instant mon meilleur prix c 50.30¤/an a la matmut. Je vous passe bien sur les:
-tractez vous des skis nautiques Mr?
-avez vous une embarcation de secours Mr?
-un voilier a forcdement un moteur Mr!!!

++

VDC

GBR 4364

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 5 months ago #51692 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic assurance
En fait il y a plusieurs éléments par rapport aux assurances et une situation différente entre la France et la GB.
La licence FFV est une assurance (différence avec le système anglais) avec une RC. Même en habitant en GB et en régatant là bas, si tu as une licence française elle te couvre en cas de pépin sur l'eau et en compétition.
C'est d'ailleurs parce qu'en GB, il n'y a pas de système de licence fédérale/assurance RC que les assurances pour la pratique de la compétition valent si chères et qu'on demande toujours aux étrangers notamment Anglais de fournir une attestation d'assurance d'un montant de plusieurs millions d'euros.
Pour une pratique de loisir, n'importe quelle assurance en RC fera l'affaire me semble-t-il. Parfois les RC sont comprises dans les assurances pour les baraques etc...
Assurer le bateau est une autre chose. Il n'y a aucune obligation en la matière et les prix varient selon la couverture et la franchise.
50.3 euros me semblent un bon prix. Pour info, mon laser 4000 et mon RS 700 sont chacun déclarés pour une valeur de 13000 euros et assurés tout risque avec une franchise de 100 euros. De mémoire je paye environ 80 euros par an pour chaque bateau.

Enfin, effectivement, les dialogues avec les assureurs français sont parfois ubuesques : ils ne connaissent rien et les contrats ne sont pas faits pour ce genre de dériveurs. Mais cela a son avantage... Les assureurs anglais ont l'air de mieux s'y connaître...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
18 years 5 months ago #51702 by Christophe Iso 626
Replied by Christophe Iso 626 on topic assurance
Le probleme des assurances tout risque c'est le coefficient de vetusté, sauf si valeur à neuf. En général, c'est 10% par an. Si ton bateau est trop ancien, tu payes pour rien en cas de casse...

Skiffeur Virtuel depuis le 14 juillet 2007

More
18 years 5 months ago #51735 by VDC
Replied by VDC on topic assurance

Le probleme des assurances tout risque c'est le coefficient de vetusté, sauf si valeur à neuf. En général, c'est 10% par an. Si ton bateau est trop ancien, tu payes pour rien en cas de casse...

dc pr un bato de 10 ans ca sert a rien!!!

GBR 4364