Même en GB, ils peuvent être réactionnaires au skiff.
Un débat qui s'est développé à la vitesse de la lumière sur le forum de Yachts and yachting.
Mais franchement comment peut on raisonnablement penser cela... ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
"Si vous voulez aller sur la mer sans risque de chavirer, au lieu d'un bateau, achetez une île!" (Marcel Pagnol)
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
"Si vous voulez aller sur la mer sans risque de chavirer, au lieu d'un bateau, achetez une île!" (Marcel Pagnol)
- Philippe P
- User
- Thank you received: 20
méfions-nous aussi de ne pas donner l'impression que nos skiffs ne sont pas aussi normaux que les autres.
C'est vrai que nos bateaux sont impressionnants, spectaculaires, et nous donnent de merveilleuses sensations, mais en régates interséries je connais nombre d'amis qui ne s'inquiètent pas de ma concurrence car ils n'ont qu'à attendre que je dessalle (ce qui arrive malheureusement de temps en temps)
Et cela ne les pousse pas à changer de support
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Je suis le seul monocoque à déssaler, les autres naviguent en général de manière très conservative.
Et les rotations de 90° ou les claques qui passent de 0 à 10 puis à 0 nds, ne sont pour eux que de petites péripéties
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
C'est vrai que nos bateaux sont impressionnants, spectaculaires, et nous donnent de merveilleuses sensations, mais en régates interséries je connais nombre d'amis qui ne s'inquiètent pas de ma concurrence car ils n'ont qu'à attendre que je dessalle (ce qui arrive malheureusement de temps en temps)
Malheureusement, souvant les coureurs en quillard ne save que faire lorsqu'ils arrivent à la boué et il y a du carnage... J'ai bien essayé de déssaller assez loin pour les laisser passer Tous seul sur un 29er, ça garde occupé.
Robert
- administrator
- Admin
- Thank you received: 6
L'autre jour à Lavacourt, pour la régate intersérie , le président de jury n'a pas voulu nous donner le même départ avec les autres -nous étions deux skiffs par rapport à une quinzaine de "classiques".
La raison donnée était une" question de sécurité". La dangerosité de nos wings posait trop de risques sur la ligne de départ!!!
Pas mal, non?
Je crois que ma réaction dans ce cas aurait été de ne pas courrir et de faire bruyamment savoir pourquoi....
- François M.
- User
Bah, c'est toujours le même comité, celui qui n'a qu'une seule réponse: NON!
Je pense qu'on aurait dû poser la question à l'envers et réclamer de ne pas courrir avec les tradis.
Ce weekend la régate des catamarans était sa dernière course au CVML, ouf!
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Fréd.
PS : Je sais, c'est bas, très bas, mais pas tout à fait aussi bas que l'attitude du comité de course...
- François M.
- User
- lemott
- Visitor
Je suis le seul monocoque à déssaler, les autres naviguent en général de manière très conservative.
Et les rotations de 90° ou les claques qui passent de 0 à 10 puis à 0 nds, ne sont pour eux que de petites péripéties
dixit le chêne:
Un roitelet pour vous est un pesant fardeau.