Même en GB, ils peuvent être réactionnaires au skiff.

More
17 years 7 months ago #51674 by Cédric F
www.yachtsandyachting.com/forum/forum_po...?TID=2298&PN=1&TPN=1

Un débat qui s'est développé à la vitesse de la lumière sur le forum de Yachts and yachting.
Mais franchement comment peut on raisonnablement penser cela... ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51675 by wieke
Me demande ce qu'ils pensent des 18' foilés...

"Si vous voulez aller sur la mer sans risque de chavirer, au lieu d'un bateau, achetez une île!" (Marcel Pagnol)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51676 by Julien A.
J'ai un peu la flème de me taper 10 pages de posts en Anglais.... Ca raconte quoi en résumé? :P

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51677 by Cédric F
Bah tu lis le premier message, le titre et tu imagines les débats qui suivent...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51678 by Julien A.
Euh j'ai pas tout compris..... Peut tu me faire un explicxation de texte en 150 mots max, le tout sur une grand copie double petits carreaux avant 17h? ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51679 by wieke
voilà j'ai mis le lien vers les photos du 18'volant juste pour rire ;D

"Si vous voulez aller sur la mer sans risque de chavirer, au lieu d'un bateau, achetez une île!" (Marcel Pagnol)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51680 by Jérôme

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51681 by Philippe P
Cela me fait penser à une remarque, que j'ai lue sur un forum il y a quelques temps, d'un skiff dans une régate intersérie qui suggérait qu'on lui corrige dans le temps compensé le temps passé dans l'eau !!

méfions-nous aussi de ne pas donner l'impression que nos skiffs ne sont pas aussi normaux que les autres.

C'est vrai que nos bateaux sont impressionnants, spectaculaires, et nous donnent de merveilleuses sensations, mais en régates interséries je connais nombre d'amis qui ne s'inquiètent pas de ma concurrence car ils n'ont qu'à attendre que je dessalle (ce qui arrive malheureusement de temps en temps)
Et cela ne les pousse pas à changer de support

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51687 by François M.
Dans mon club aussi, je suis considéré comme celui qui passe son temps dans l'eau. ;D
Je suis le seul monocoque à déssaler, les autres naviguent en général de manière très conservative.
Et les rotations de 90° ou les claques qui passent de 0 à 10 puis à 0 nds, ne sont pour eux que de petites péripéties ;)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #51707 by roblynn

C'est vrai que nos bateaux sont impressionnants, spectaculaires, et nous donnent de merveilleuses sensations, mais en régates interséries je connais nombre d'amis qui ne s'inquiètent pas de ma concurrence car ils n'ont qu'à attendre que je dessalle (ce qui arrive malheureusement de temps en temps)


Malheureusement, souvant les coureurs en quillard ne save que faire lorsqu'ils arrivent à la boué et il y a du carnage... J'ai bien essayé de déssaller assez loin pour les laisser passer :-) Tous seul sur un 29er, ça garde occupé.

Robert

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #51849 by administrator
En parlant de régater avec des dériveurs classiques j'ai une bonne à vous raconter.

L'autre jour à Lavacourt, pour la régate intersérie , le président de jury n'a pas voulu nous donner le même départ avec les autres -nous étions deux skiffs par rapport à une quinzaine de "classiques".

La raison donnée était une" question de sécurité". La dangerosité de nos wings posait trop de risques sur la ligne de départ!!!

Pas mal, non?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #51850 by Julien A.
:o :o :o

Je crois que ma réaction dans ce cas aurait été de ne pas courrir et de faire bruyamment savoir pourquoi....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #51853 by François M.
J'ai fait savoir de manière bruyante mon point de vue, mais les instance dirigeantes du CVML qui déjeunaient à 3 mètres n'ont rien "entendu", ni vu, ni dit.

Bah, c'est toujours le même comité, celui qui n'a qu'une seule réponse: NON!

Je pense qu'on aurait dû poser la question à l'envers et réclamer de ne pas courrir avec les tradis. ;)

Ce weekend la régate des catamarans était sa dernière course au CVML, ouf!

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #51861 by Fréd
Bah, Christophe et toi pouvez vous consoler avec une belle place au classement de cette régate : 1er et 2nd !!! ;D :-\ :-X

Fréd. ;)

PS : Je sais, c'est bas, très bas, mais pas tout à fait aussi bas que l'attitude du comité de course... ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 6 months ago #51868 by François M.
J'ai fait second, Christopher fut avant dernier. geek;

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lemott
  • Visitor
  • Visitor
17 years 6 months ago #51888 by lemott

Je suis le seul monocoque à déssaler, les autres naviguent en général de manière très conservative.
Et les rotations de 90° ou les claques qui passent de 0 à 10 puis à 0 nds, ne sont pour eux que de petites péripéties ;)


dixit le chêne:

Un roitelet pour vous est un pesant fardeau.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum