- Thank you received: 6
BUZZ Laser 4000
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
nous nous sommes enfin décidé nous allons acheter un skiff, la grande question est maintenant quel skiff? en consultant votre site ,qui est très bien fait et vraiment super.J'arrive a mieux cerner le sujet , et j'hésite encore entre deux bateaux le BUZZ ou le laser 4000 pour une utilisation en famille
moi ayant pas mal pratiqué le hobby 16 il y a 5ans 90 KG
mme ayant eut un 470 il y a 10 ans 60KG
les enfants 11 ans et 13 ans quelques stage de voile et 35 kg et 40kg
il semble que le buzz serait l'idéal pour commencer au vu de tous vos sujets mais sachant que c'est un investicement qui doit durer un peu nous ne voudrions pas en avoir trop vite fait le tour!
Mais qu'en est il pour le Laser 4000 est il beaucoup plus instable et plus dur a ressaller (dans le cas ou ma femme serait bareuse avec un des enfants) est il beaucoup plus complexe en navigation
notre budget est de 3500 euros
merci d'avance pour vos renseignements
stephane orne 61
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les 2 choix sont bons, reste à saisir l'opportunité, l'angleterre n'est pas loin de l'orne

- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
- Thank you received: 6
coutainville (50) ou Noirmoutier l'été
StephaneMais qu'en est il pour le Laser 4000 est il beaucoup plus instable et plus dur a ressaller (dans le cas ou ma femme serait bareuse avec un des enfants) est il beaucoup plus complexe en navigation
A peine 100kg pour ressaler un 4000 complètement retourné (ce qui arrive sans pbl) me semble trop léger.
Mais je ne sais pas ce que cela donne sur un buzz
Le mieux reste toujours un essai (dessalage compris)
Pour ce qui est des dessalages et du ressalage, je pense que les deux bateaux sont similaires. C'est pourquoi, je ne partage pas trop l'opinion de JB sur ce coup là. Remarque, il y a bien longtemps que je n'ai pas dessalé complétement le 4000
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Il faut faire attention aux remarques sur les dessalages à répétition. Ce qui peut être vrai sur des i14, 49er ... l'est beaucoup moins pour un 4000 ou un buzz.
Certes vous dessalerai plus que sur le HC16 mais au bout de quelques temps en apprenant les gestes à éviter, vous devriez vous éviter ces désagréments.
Pour le ressalage : Je ressale le 4000 seul (80 kg ) avec l'equipier dans la coque (au moins jusqu'à F4 )
Apres comme dab cela se passe bien si on adapte son niveau ( et la conaissance du bateau ) à la force du vent et a la meteo .
Ce n'est pas evident . Nous avons plus tendance a sortir en fonction de l'emploi du temps .
A+
Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives ,faute de quoi, la société n'est qu'un reve de prédateur
les debut se feront peut etre sur un plan d'eau interieur pour ne pas rajouter la houle a l'instabilité du skiff mais ensuite se sera ouistream(14)
coutainville (50) ou Noirmoutier l'été
Passe moi un coup de fil quand tu es à Ouistreham. Mon bateau est à Colleville. Si je peux t'aider un fois que tu auras fait ton choix.
Le buzz et le 4000 se ressalent avec un adulte seul. Le 4000 est plus évolutif et pointu alors que le buzz me semble plus facile. Mais avec un usage motivé vous atteindrez plus vite les limites du Buzz que du 4000.