- Thank you received: 21
Cherub vs 29er XX
18 years 7 months ago #49652
by guytoon
Cherub vs 29er XX was created by guytoon
Le dinghy sailing magasine va proposer le mois prochain une comparaison Cherub / 29er XX :o :o :o
En voici une avant première en vidéo : www.sailingsource.com/cherub/test/lib/ex...d=videos&cache=cache
Je n'ai pas les conclusions pour le moment mais sans parti pris je suis impressionné par le cherub.
En voici une avant première en vidéo : www.sailingsource.com/cherub/test/lib/ex...d=videos&cache=cache
Je n'ai pas les conclusions pour le moment mais sans parti pris je suis impressionné par le cherub.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
18 years 7 months ago #49655
by equerre
Replied by equerre on topic Re : Cherub vs 29er XX
J'arrive à ouvrir avec QickTime, mais que la bande son...
Pas plus depuis le site UK Cherub. Un idée svp !
François
Pas plus depuis le site UK Cherub. Un idée svp !
François
18 years 7 months ago #49656
by guytoon
Replied by guytoon on topic Re : Cherub vs 29er XX
Va sur la page :
www.sailingsource.com/cherub/test/doku.php/videos
Fait enregistrer sous puis clique sur le fichier que tu auras enregistré.
Fait enregistrer sous puis clique sur le fichier que tu auras enregistré.
18 years 7 months ago #49669
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Replied by Cédric F on topic Re : Cherub vs 29er XX
Cherub devant dès qu'il peut planer non ? Ce serait logique non ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
18 years 7 months ago #49677
by roblynn
C'est difficile à examiner la forme de la coque du Chérub, mais en examinant les photos: www.sailingsource.com/cherub/test/lib/ex...w=250&h=&cache=cache et www.sailingsource.com/cherub/test/lib/ex...w=250&h=&cache=cache , je remarque que le chérub et plus plat à l'arrière que le 29er, et qu'il n'a pas autant de "rocker" (je ne connais pas le mot français équivalent).
Ma conclusion est que le Chérub est une machine à planer, plus que le 29er. Dans une bonne brise, le Chérub l'emportera, mais il faut être prudent dans les virements de bord. Le 29er sera mieux dans moins de vent, mais sera plus manoeuvrable dans la brise grace à son rocker.
Évidemment, ceci ne sont que mes opinions...
Robert
Replied by roblynn on topic Re : Cherub vs 29er XX
C'est difficile à examiner la forme de la coque du Chérub, mais en examinant les photos: www.sailingsource.com/cherub/test/lib/ex...w=250&h=&cache=cache et www.sailingsource.com/cherub/test/lib/ex...w=250&h=&cache=cache , je remarque que le chérub et plus plat à l'arrière que le 29er, et qu'il n'a pas autant de "rocker" (je ne connais pas le mot français équivalent).
Ma conclusion est que le Chérub est une machine à planer, plus que le 29er. Dans une bonne brise, le Chérub l'emportera, mais il faut être prudent dans les virements de bord. Le 29er sera mieux dans moins de vent, mais sera plus manoeuvrable dans la brise grace à son rocker.
Évidemment, ceci ne sont que mes opinions...
Robert
- François M.
-
- User
-
Less
More
- Thank you received: 48
18 years 7 months ago #49678
by François M.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Replied by François M. on topic Re : Cherub vs 29er XX
Et on peut ajouter que avant de déjauger, le Cherub est scotché, il n'avance pas.
Mais après, mazette!
Mais après, mazette!
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]