Prototype IC10

More
18 years 7 months ago #49626 by guytoon
Prototype IC10 was created by guytoon
Les IC10 sont toujours à la pointe du progrès.

Voici un prototype qui a navigué au national australien.

également une vidéo de l'engin

Visiblement c'est efficace car il a gagné la Brass monkey regatta qui est une sorte de régate Skiff vs Cata.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #49629 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re : Prototype IC10
Maintenant que nous avons confronté les RS 700 à des IC 10 (sans spi) à l'Open de France :
Le 700 va plus vite mais pas au point de sauver son rating dans les conditions médium. Plus le vent se réduisait, plus les IC 10 réduisait l'écart de vitesse au près.
Avec le trap sur ces IC 10 on peut penser qu'ils réduiront l'écart dans plus de vent par rapport à des bateaux commes les 700 ou le Musto. Ceci dit dans du vent même avec un trapèze plutôt qu'avec une planche, un IC 10 pourra-t-il jamais planer !
Même si on peut en avoir un aperçu avec cette vidéo, des IC 10 avec spi pourront-il aller aussi vite que des skiffs solitaires style Musto ou 700 ? Et surtout comment se comporteront-ils ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
18 years 7 months ago #49638 by administrator
Replied by administrator on topic Re : Prototype IC10
J'me suis mis a l'IC y'a environ 2 mois. J'peux t'assurer que ca plane au pres ... Je pense que le trapeze n'est pas ds l'esprit de cette class non plus. L'idee de la planche est pas mal, qq inconvenient bien sur mais aussi l'avantage de ne pas trainer de rack sous le vent. Un IC sans planche, c plus in IC. Franchement j'ai ete acro apres ma premiere sortis ds 15-20nd ... c completement delire c'te canote!!! Faire du rappel perche au bout de cette planche ... bin c qq chose.

More
18 years 3 months ago #54314 by administrator
Replied by administrator on topic Prototype IC10
Salut guignoule, je viens juste de découvrir ton post, je suis ravi de voir un nouveau venu chez les IC surtout s'il apprécie le bateau dès le début,je me souviens des premiers bords et il y avait des moments où j'aurais bien revendu cet engin pour un quignon de pain, maintenant je l'apprecie vraiment et comme tu dis "c qqchose". je serai heureux de prendre contact avec toi en mail privé .A+ Bernard bfdms@wanadoo.fr

More
18 years 3 months ago #54321 by guytoon
Replied by guytoon on topic Prototype IC10
Euh guillaume habite sur la côté Est des US.

Enfin il sera sans doute ravi de discuter avec toi ...

More
18 years 3 months ago #54334 by administrator
Replied by administrator on topic Prototype IC10
Merci pour ta réponse , effectivement on ne naviguera pas ensemble,dommage. J'aimerai bien reveiller un peu les IC 10 . A+

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
18 years 3 months ago #54346 by Ben
Replied by Ben on topic Prototype IC10
Dès qu'on gratte un peu dans certaines séries, la passion se réveille, bravo. ;D