Changement de série

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18 years 7 months ago #49408 by Julien A.

Tu envisages le RS 800 Julien?

Toi, trahir la famille L4K ?? :o :o

;D ;)


Oui et très sérieusement même.

Quand à trahir la famille des Laser (4K et 5K), on arrête pas de critiquer ceux qui s'arqueboutent sur leurs vieilles séries qui datent de 40 ans ou plus, alors on ne peut pas me reprocher de vouloir passer à autre chose après 10 ans de Laser 4000. ;)

Ca date en fait de l'acquisition du RS700 et le fait de barrer au trapèze en régate me fait de plus en plus envie. (je peux retrouver un post de moins d'un an, où je dis exactement le contraire !!! ! ;D ;D)

Le projet est en cours d'élaboration, je publierai très prochainement une annonce pour le Laser 4000.

A suivre...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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18 years 7 months ago #49409 by Patch
Replied by Patch on topic Changement de série

Oui et très sérieusement même.



Oui peut-être un de plus!!!!!

Youpi !!!!!!

wav;

Patch / SUI 1080 / RS 800

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18 years 7 months ago #49410 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Changement de série
RS 700, RS 800, I14 avenir du skiff en France ?

Il est amusant de remarquer que les séries en développement ne soit pas forcément connues comme les plus "accessibles"...

Sans parler des bricoleurs en moth et en cherub...


geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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18 years 7 months ago #49411 by guytoon
Replied by guytoon on topic Changement de série
Il y a des fois je me demande si nous devrions pas faire comme c'était le cas à une époque en France et comme cela arrive souvent en angleterre : créer des flottes et guider les breizhskiffeurs vers ces flottes.

Ca poserait de gros problèmes car les problèmatiques et les budget de chacun sont différentes. Cependant ca permettrait d'avoir des référents au sein des interséries et même d'envisager un futur en monotypie.

Ce qui se passe chez les RS700 est super. Il faudrait voir si on ne pourrait pas faire le forcing sur d'autres catégories de bateaux :

Double simple trap : exemple 29er,
Double double trap : RS800,
Initiation : Buzz ou Vago,
Développement double : i14 ou Cherub,
Développement simple : Moth,

C'est un gros HS que je fais mais bon c'est ma pensée du moment.

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18 years 7 months ago #49412 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Changement de série

C'est un gros HS que je fais mais bon c'est ma pensée du moment.


C'est aussi le fond de ma pensée...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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18 years 7 months ago #49415 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re : Changement de série


C'est un gros HS que je fais mais bon c'est ma pensée du moment.


Ce n'est plus un HS maintenant...

L'idée est bonne, mais totalement illusoire.... Et puis, pourquoi plus le 29er que le Laser 4000 par exemple ? J'ai renavigué ce week-end en 29er, ce bateau est génial, mais franchement, je n'en acheterais pas un (on serait beaucoup trop lourd pour etre compétitif)

Je pense que chacun à son programme, son niveau, son poids et donc un skiff "idéal" différent à chaque fois.




Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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18 years 7 months ago #49416 by Patch
Replied by Patch on topic Re : Changement de série

Je pense que chacun à son programme, son niveau, son poids et donc un skiff "idéal" différent à chaque fois.


Je ne suis pas tout à fait d'accord, en ayant discuté avec des anglais, j'ai appris que souvent se sont les clubs qui ont "imposé" la série, ceci est je l'avoue très restrictif et sans doute trop extrême mais par contre les membres du club naviguent en flotte en permance, peuvent comparer leurs vitesses, progresser et à en entendre l'avis des membres, ils en sont fort heureux. Pour citer un exemple, nous avons rencontrer un couple anglais qui navigue en rs200, ils nous ont dit que si il auraient choisi eux même la série ils auraient opté pour un rs400 mais vu que dans leur club il y à pas moin de 35 rs200... le choix fût vite fait... (D'accord chez les anglais, ce sport est nettement plus populaire, mais à mon avis ils se donnent aussi les moyens de le dévellopper et pour moi, c'est aussi ce que cherche Breizskiff)

Ok pour que chacun puisse choisir son skiff "idéal" mais de la a se retrouver toujours le seul sur un plan d'eau sans comparatif, ou a ronchoner sur nos ratings, je trouve ça assez triste. Je ne veux pas prêcher pour un type ou une marque, mais quand je vois l'organisation mis en place par la RS association par exemple (désolé de toujours parler de cette même classe, mais c'est celle que je connais le mieu :-[ mais mon but n'est pas de faire de la promo au contraire de provoquer une discution.) où dans leur circuit de régate, on y trouve une organisation rodée, du matériel de réparation (Ok c'est bon pour leurs affaires) mais c'est quand même nettement mieux que de devoir rentrer à la maison pour une poulie arraché... un classement général et des classements intégrant des pools et les club, des week-end d'entrainement et même des transports organisé, je trouve ça vraiment plaisant et ça me donne envie d'y participé.

Alors pourquoi pas rejoindre Guytoon ???? ???

Patch / SUI 1080 / RS 800

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18 years 7 months ago #49417 by Patch
Replied by Patch on topic Re : Changement de série
En fait en rédigeant mon pavé, je me suis rendu compte que j'aime la monotypie, j'aime la régate mais surtout j'aime le skiff, plus que tout autre bateau mais malheuresement le 49er n'est pas à portée de mon gabarit et qu'il n'y a aucun support en France et encore moin en Suisse pour cette gamme de navigateurs.

C'est dommage car je suis presque convaincu que l'on serait plus nombreux sur nos plans d'eau avec de tels supports, la question que je me pose, est vu notre nombre relativement petit, un trop grand choix dans les séries ne fait que diviser le petit groupe que l'on est, ce qui rend encore plus difficile et incertain tout développement.

Alors, oui, je suis pour une rationalisation des séries, sans non plus tomber dans une dictature!
Mais l'idée d'un skiff sans trapèze, un avec un trapèze et un a double trapèze encore accessible et ensuite les classes de "prestige" (49er par ex. qui reste magnifique mais quand même destinée à une élite) me semble être quelques chose à réfléchir.

Patch / SUI 1080 / RS 800

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18 years 7 months ago #49418 by Julien A.
Comme tu le dis Patch, c'est bien spécifique à nos amis les Grands-Britons, et inappliquable en France faute de nombre.... Celà a pu être fait outre-manche parcequ'un nombre suffisant de bateaux régatent dans beaucoup de séries.

On retrouve en Laser 4000 l'organisation que tu décris pour les RS et qui nous laisse pantois pauvres Francais/Suisses que nous sommes.

Oui l'idéal serait effectivement une rationalisation des séries, mais je n'y crois pas (plus). Continuons donc à maudire nos rating ! ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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18 years 7 months ago #49420 by Patch
Replied by Patch on topic Re : Changement de série

Continuons donc à maudire nos rating ! ;D


pour ça je suis très bon... des "*%&@ à la remise des prix, je suis très performants....

mais plus sérieusements interdisons le foot et rendons l'opti, euh pardon, l'open bic... obligatoire dans les garderies délà!!!

Patch / SUI 1080 / RS 800

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18 years 7 months ago #49421 by La Marmotte

mais plus sérieusements interdisons le foot et rendons l'opti, euh pardon, l'open bic... obligatoire dans les garderies délà!!!


C'est vrai ! En période pré électorale, il faut se faire entendre !

Tous avec Patch wav;

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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  • yabsinthe
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18 years 7 months ago #49422 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re : Re : Re : Changement de série

C'est vrai ! En période pré électorale, il faut se faire entendre !

Tous avec Patch wav;


une rumeur circule comme quoi on changera de serie sous peu....

les x0x parlent d'Xox, les skiffeurs de skiffs... et nous de FD ! ;) ;D ;D

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18 years 7 months ago #49425 by Patch
Replied by Patch on topic Re : Changement de série

inappliquable en France faute de nombre.... Celà a pu être fait outre-manche parcequ'un nombre suffisant de bateaux régatent dans beaucoup de séries.

On retrouve en Laser 4000 l'organisation que tu décris pour les RS et qui nous laisse pantois pauvres Francais/Suisses que nous sommes.


Je crois quand même que les britons ont un bien meilleur "marketting" (Beurk fait chier parlé comme ça pour un hobby) que nous mais si je compare, chez eux les constructuers organise la classe les régates etc..., ce qui est d'ailleur tout bénéf pour eux, mais chez nous à part prendre leur marge, il ne sont pas très présent... Chez nous, ce sont une poignées de passionné, bénévoles qui se donnent un mal fou à essayé de dévelloper un sport, sans aucun soutient! Mais pourquoi les importateurs ne s'investissent pas plus, il aurait tout à y gagner ? non?


Patch / SUI 1080 / RS 800

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18 years 7 months ago #49426 by Patch
Replied by Patch on topic Re : Changement de série
Sans compter qu'il pourrait surement bénéficier de l'expérience ou même d'une partie de l'infrastructure déjà existante de part les constructeurs!!!

Patch / SUI 1080 / RS 800

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18 years 7 months ago #49427 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re : Changement de série
Parce que les règles anglaise ne s'adaptent pas forcemment en France ...

Certains importateurs ont tentés de lancer le mouvement peut-être à un moment ou le marché n'était pas mûr. Ce fut sans succès d'ou un constat d'échec et une certain frilosité.

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18 years 7 months ago #49430 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re : Changement de série
J'ai tendance à penser que les choses vont se faire tout simplement : aujourd'hui un mec qui veut faire du skiff solitaire avec spi en France n'a pas intérêt à aller acheter un Musto mais plutôt un RS 700. Je crois beaucoup au RS 800 pour les années à venir alors que les 4000 vont intéresser des gens qui débutent et qui veulent des bateaux pas chers. Le 29er va peut être finir par connaître un développement en France si j'en crois les rumeurs (plus d'infos vers octobre ;) )...
Les choses vont se faire d'elle même et ici nous poussons chacun vers les séries que nous aimons quand un nouveau membre manifestent son intérêt pour l'achat d'un skiff. Il faut juste que nous soyons raisonnables et essayons de bien interpréter et de comprendre la demande.
Ceci dit Julien, je pense que le RS 800 est effectivement le très bon compromis en double trap monotype. On ne t'en voudra pas de vendre le 4000. Perso je garde le mien encore quelque temps !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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18 years 7 months ago #49515 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re : Changement de série
C'est fou ce que les choses changent vite!
En moins d'un an la classe la plus représentée lors des régates BSP (L4000) va devenir confidentielle après le changement de série de cedric et julien.
Mais bon, je ne changerai pas de si tot, car le rs800 (suite presque logique pour qui veut rester en double après le 4000) est trop cher et trop fragile pour moi.
Tant pis, je me batterai avec florence sur l'eau :P

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

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18 years 7 months ago #49521 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re : Changement de série
bon, c'est pas encore fait... Pascale aime vraiment le 4000 et veut essayer le 800 avant d'acheter.

C'est dommage que le 4000 n'ait pas décollé en France, quand on voit le nombre de bateaux en Italie!!!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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18 years 7 months ago #49525 by Paul14

49er par ex. qui reste magnifique mais quand même destinée à une élite


Jamais lu une connerie paraille. Je navigue en forty depuis deux ans seulement, j'ai 51ans (hé oui). Je n"ai rien à voir avec un élite et je m'amuse comme un fou sur mon bateau (même en régate).

Je vous le recommande le FORTY. C'est tout simplement gééééénial. Le top du top.

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18 years 7 months ago #49527 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re : Changement de série
C'est une aussi grosse connerie de vouloir recommander le 49er à tout le monde....

Par exemple, je ne nous vois pas ma femme et moi même être compétitif en régate avec 25kts de vent....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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