Fin de production pour les skiffs Topper

More
18 years 8 months ago #49079 by Cédric F
Il est annoncé dans Yachts and Yachting que la production des Buzz, ISO, Spice, Boss, Blaze allait être abandonnée par Topper qui se concentre sur le rotomoulé, l'initiation, la découverte.
Cette décision interviendra d'ici la fin de l'année de manière à laisser du temps à l'association de classe pour éventuellement retrouver un repreneur pour les moules...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #49120 by Jean

Effectivement, sur leur site, on ne trouve plus que le Blaze X comme bateau un peu fun... :'( :'(

Par contre, il vont produire le SL16. ::)

Je m'interroge sur les raisons de leur choix. Je veux bien croire que le Boss ne marche pas mais le Buzz a connu plus qu'un succés d'estime. Il a du et doit encore être rentable à produire et ce doit être un des skiffs les plus répandu en Europe. Y'a pas un fabricant français qui lassé de fabriquer des 420 depuis 1960 souhaiterait construire des Buzz ? Aller, messieurs, un petit effort !


Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #49773 by morskoul
Topper continue la production du Blaze en attendant de vendre
les moules a une autre societe. A priori le secretaire de l'association
anglaise de Blaze Mike Lyon se montrait partant ... pour creer sa societe.
Pour info le Blaze n'etait pas construit par Topper mais par White.
Topper n'en faisait que la commercialisation.
A suivre,

Yann

Blaze 588

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #49914 by Cédric F
Les ISO, Boss, Buzz, Blaze etc étaient construits par White... Mais c'est bien Topper qui est propriétaires des moules, des dessins... White n'était qu'un "vulgaire" sous-traitant. Comme il le sera pour Sirena qui lui confie la production du SL16. Sous-traitant qui fait aussi les catas de Loday.
De la même manière, RMW construit les RS 400, 700, 800... pour LDC.
Il peut être intéressant que le secrétaire de la classe rachète les moules du Blaze et construise. C'est une bonne manière de controler et de favoriser le développement de la classe.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #49929 by pchanez
Les RS vont etre construit au Bresil ... mais ils ont un leger probleme avec certains solvant interdit la-bas (-> utilisable pour la fabrication de drogue)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #49953 by Cédric F

Les RS vont etre construit au Bresil ... mais ils ont un leger probleme avec certains solvant interdit la-bas (-> utilisable pour la fabrication de drogue)


Ouais et c'est RMW qui est derrière l'implantation de cette usine au Brésil d'après ce que m'a dit Benji.
Les RS 500 sont construits en Thailande ou en Malaisie je crois.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #49975 by pchanez
En fait je crois que Woofy sous-traite au Bresil pour baisser le cout de fabrication ... cela dit le fait que la production du bateau soit moins chere ne va pas forcement profiter a l'acheteur le connaissant

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #49976 by Cédric F
;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #50053 by morskoul
Mike Lyons reprend la prod du Blaze voir ci dessous :

BLAZE FUTURE - 1st SEPTEMBER

In June Topper announced that it was planning to stop production of all GRP boats to focus on its core business. This naturally led to speculation about the future of the Blaze, some of the recent stuff fairly accurate forcing this slightly premature announcement !

Following a rather protracted dialogue between Topper, the rights holders Isoteck, and several interested parties a new builder has finally been appointed and terms for transfer of all stock and production tooling agreed. It was fairly widely known that I had registered a personal interest in possibly building and marketing the class with Isoteck way back in 2001. I’m delighted to tell you that while I will be now be resigning as class secretary very soon at the next AGM (next month at the QMSC inlands). I am however setting up a new company to take the production and after sales support of the Blaze forward. Sub-contract hull manufacture will be placed in highly capable hands shortly and we hope to build hulls starting later in the autumn. All spares including spars and sails can be ordered from us now and a specific website will be set up later in September. All key elements will be listed and other planned features should prove very helpful to all. Existing
owners should be reassured that future boats will be very similar to White Formula manufactured ones in line with both association and Isoteck policy.

Further announcements will be made shortly to the dinghy press but to mark the change a series of special offers are open to association members between now and the Inlands. The first of these concerns sails. Any orders for sails taken between now and the Inlands will be supplied for £ 400 (first 10 only !). We are also particularly interested in talking with anyone thinking about a new boat in the next few months as well – it will be worthwhile getting in touch so please form an orderly queue !

We believe the class has a very great deal of unrealised potential and with your continued enthusiasm we intend to move the class forward rapidly – as a recognised modern classic amongst the very best.

Blaze 588

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum