Nouveau tissu a spi

More
21 years 9 months ago #4720 by dieux12
Nouveau tissu a spi was created by dieux12
Je viens de lire un article sur Y&Y a propos de Hyde: Ils ont sortis un tissu a spi recouvert de silicone ce qui améliore sa résistance, sa longévité, son étanchéité et le rend plus glissant.
Ca peut etre très interessant notament pour les classes qui ont un avaleur: le spi rentre + facilement et s'abime moins vite...
Les Laser4000, qui sont chez Hyde je crois, ont ils ce matériau sur les nouveaux spi?
Les 18 pieds s'y sont ils mis?
Je pense que les 14' y sont deja puisque hyde est un assez gros fournisseur mais j'en ai pas entendu parler...

Si quelqu'un a des echos ou a deja essayé ce tissu, merci de donner vos impressions.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #4721 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Nouveau tissu a spi
En 18 normalement tous les spis sont fait avec du tissus silicone.
Maintenant tu as du tissu silicone sur 2 faces ou seulement sur 1. L'avantage d'avoir une seule face, c'est que c'est plus facile a reparer ... Je crois que le seul qui fait ca, c'est Mc Diarmid ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #4722 by dieux12
Replied by dieux12 on topic Re: Nouveau tissu a spi
C'est en effet + compliqué a coudre puisque tu peux plus le coller avec le matos classique pour l'assemblage. il faut apparement une machine spéciale pour assembler les panneaux.
En fait, la nouveauté de Hyde, c'est de proposer ce tissu pour les habitables. Ca fait déjà quelques années que c'est proposé aux dériveurs assy.
Ca coute combien plus cher? C'est vraiment mieux?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 9 months ago #4723 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: Nouveau tissu a spi
Bin c'est juste parfait pour les manoeuvres, le spi glisse ...

Niveau prix, un spi unicolor de chez Ullman coute dans les 2300 euros (pour env. 75m2) et 2700 euro chez McDiarmid.

Les McDiarmid sont a mon avis mieux : plus grand et meilleure coupe.

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum