- Thank you received: 0
besoin d'un conseil de pro
18 years 5 months ago #46979
by jimsee
besoin d'un conseil de pro was created by jimsee
je viens de vendre mon formule 18 (plus d'équipier)
j'ai envie de me lancer dans le skiff en solitaire et j'envisage un rs 700
cela vous semble -t-il raisonnable
j'ai envie de me lancer dans le skiff en solitaire et j'envisage un rs 700
cela vous semble -t-il raisonnable
Please Log in or Create an account to join the conversation.
18 years 5 months ago #46981
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Replied by Cédric F on topic Re: besoin d'un conseil de pro
Comme d'habitude, il nous faut un peu plus d'éléments pour répondre... Non pas que la navigation sur un skiff soit impossible, bien au contraire, mais pour voir si ce bateau peut correspondre à ton programme et à tes attentes. En d'autres termes qu'attends tu de la navigation en skiff et pourquoi, au delà du fait de ne plus avoir d'équipier, envisages-tu aujourd'hui de naviguer en skiff ,
N'hésite pas non plus à lire les multiples sujets et à poser toutes les questions qui te viennent.
En tout cas, je ressents un nouveau frémissement et un intérêt pour le 700 (quelques mails m'amènent à penser cela)... Tant mieux.
Même si j'ai un peu d'expérience en skiff, après plus d'un an de navigation en 700, je dois admettre que je suis de plus en plus content du 700... Ca avance quand même super bien à partir de 7-8 noeuds de vent et le mode survie n'intervient finalement que plus tardivement que je ne pouvais le penser. Le bateau est vraiment beaucoup plus stable et pardonne les erreurs... Par exemple ce week-end, jeudi avec 17 Noeuds de vent, tout passait sans problème alors que par moment j'essayais d'aller à la faute...
N'hésite pas non plus à lire les multiples sujets et à poser toutes les questions qui te viennent.
En tout cas, je ressents un nouveau frémissement et un intérêt pour le 700 (quelques mails m'amènent à penser cela)... Tant mieux.
Même si j'ai un peu d'expérience en skiff, après plus d'un an de navigation en 700, je dois admettre que je suis de plus en plus content du 700... Ca avance quand même super bien à partir de 7-8 noeuds de vent et le mode survie n'intervient finalement que plus tardivement que je ne pouvais le penser. Le bateau est vraiment beaucoup plus stable et pardonne les erreurs... Par exemple ce week-end, jeudi avec 17 Noeuds de vent, tout passait sans problème alors que par moment j'essayais d'aller à la faute...
- François M.
- User
Less
More
- Thank you received: 48
18 years 5 months ago #47002
by François M.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Replied by François M. on topic Re: besoin d'un conseil de pro
Ben, YFOKILESSAYE!
Si tu as fait un peu de dériveur ou de planche avant, ça te facilitera les choses.
Mais, si un gros pépère comme moi y arrive, tout le monde doit y arriver!
Si tu as fait un peu de dériveur ou de planche avant, ça te facilitera les choses.
Mais, si un gros pépère comme moi y arrive, tout le monde doit y arriver!
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
18 years 5 months ago #47022
by jimsee
Replied by jimsee on topic Re: besoin d'un conseil de pro
en fait je fais de la voile depuis 30 ans en passant par le 420 le dart le tornado et dernièrement un formule 18 plusieurs planches a voile
depuis 6 mois j'ai racheté un 420 d'occase et je m'entraine a naviguer debout
18 years 5 months ago #47024
by Cédric F
Bon on peut donc penser que le choix est presque fait... Il n'y a plus qu'à acheter et à venir jouer avec nous...
Replied by Cédric F on topic Re: besoin d'un conseil de pro
Bon on peut donc penser que le choix est presque fait... Il n'y a plus qu'à acheter et à venir jouer avec nous...
- Ben
- Visitor
18 years 5 months ago #47025
by Ben
Replied by Ben on topic Re: besoin d'un conseil de pro
Tu navigues où ?
18 years 5 months ago #47032
by jimsee
Replied by jimsee on topic Re: besoin d'un conseil de pro
en auvergne lac aydat
en bretagne st quay portrieux
cap d' agde
cap d' agde
18 years 5 months ago #47034
by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: besoin d'un conseil de pro
Yo moi aussi je suis de Portrieux. Bon par contre cet été je n'y serai pas longtemps.en auvergne lac aydat
cap d' agde
- Ben
- Visitor
18 years 5 months ago #47036
by Ben
Replied by Ben on topic Re: besoin d'un conseil de pro
Le plus simple serait d'essayer lors d'un rassemblement ou d'une régate.