Voyage chez les Britons

More
18 years 10 months ago #46072 by David Balkwill
Oui, très bon bateau, apparament bien entretenu.
J'ai envoyé une question sur eBay pour connaitre le numéro et donc suivre son histoire, et pour le prix de reserve. Je vous tiens au courant.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 10 months ago #46077 by Jean
Replied by Jean on topic Re: Voyage chez les Britons

j'espère pas plus de 1300£ ::) sinon je pourrais pas!

Quand on voit les prix pratiqués sur le site "officiel", ça paraît un peu léger. Maintenant avec les enchères et la durée limitée, il y a des chances que ça passe.

Pour info, mon Moth (Axeman 5 en moins bon état sans taud et avec mise à l'eau pourrie) m'a couté 1600£ l'an passé.

Bonne chance dans vos enchères ! Et tenez-nous au courant...

Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !

More
18 years 10 months ago #46078 by administrator
En tout cas, ça m'a l'air d'être une ancienne voile de Rohan un MSL7 environ (à demander).
C'était pas son numéro en 2002 aux Europeans, David?
Bien entretenu: oui.
Petit hic: pour monter sur des foils, faudrait probablement changer la tubulure. (A voir avec Linton)
Mais ça empêche pas que ce soit un super bateau. Du Patterson, quoi.
Et surtout: vaux mieux avoir du bon alu que du mauvais carbone ;)
Alors sans foils, aucun soucis pour la tubulure.
Sinon: le Axeman 6 est excellent surtout dans la brise!!!!  8)
On dirait un bateau pour moi ;D ;D ;D
Bel engin avec un minimum de frottement et un poids maximum de coque de 11,5 kg environ. :D Cuit sous vide. Maintement on est à 9kg.
Construit largement après 1996 c'est sûr. Car celui de Andy était le 4026 je crois et déjà à Ratzeburg en 1996.
Les tramps sont de Caws. Une référence. Un mothiste qui habite et travaille en face de chez Andy.

Pour le prix: ça vaut dans les 3500 à 4000 Euros environ.
C'est un peu plus que 1300livres je crois :'(??

Je crains bien que le prix va flamber à la fin!
Mais bonne chance quand même!!!!!!!!

a+
keep on mothing
Andreas

More
18 years 10 months ago #46092 by Nico de Saint Malo
Il a l'air très beau ce bateau. :)
Mais Penzance c'est un peu loin pour que m'y rendre ce week end ... sauf si y a pétole dimanche et qu'il n'y ai vraiment rien d'autre à faire !!!
Ca va etre marrant de voir ce que les enchères vont donner sur E-bay. J'ai un pote qui ne jure plus que par ça pour vendre et acheter des bateaux !!

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

More
18 years 10 months ago #46093 by Vince St Malo
Salut nico, content que tu m'ais reconnu!!! C'est vrai que si ce week end c'est pétole, pourquoi pas! Je plaisante biensur, tu ne vas pas venir pour te remettre 500 km mais quand on regarde de plus près à E bay UK il y a pas mal de belles choses à passer. A vendredi nic'

More
18 years 10 months ago #46223 by Vince St Malo
Le moth d'Ebay UK vient de partir à £2051!!! :'(

More
18 years 10 months ago #46291 by administrator
What ist das in Euros?

Avais-je raison?

Est-il parti pour le continent?

More
18 years 10 months ago #46298 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Voyage chez les Britons
Ce qui nous fait environ 3 000 ¤, soit vraiment une très belle affaire à mon avis !!! :o :o :o Je pensais que les enchères se seraient envolées à la fin, mais ça n'a pas vraiment été le cas.
Quant à la destination du joujou, je ne sais pas trop comment savoir où il se trouve maintenant...
Fais-nous le savoir si tu as des infos, Andreas. ;)

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
18 years 10 months ago #46319 by administrator
Ouais, j'avais dit 3500 à 4000 Euros environ. Une belle affaire certes......................mais faudrait compter le voyage :P. Et là hop tu es au prix du marché continental. Voir GER 1028 (Zäh) sur le site néerlandais. A 3500 Eur je crois. Et la tubulure est en carbone (CST, je crois). Un beau bateau aussi. Forme de Duvoisin à peu près. Gagnant d'une manche au Europeans en 1999 :D.

Mais ça c'est une autre histoire.

Quand j'aurai le temps j'écrirai un truc sur le moth actuel. Quel bateau à quel prix etc.

Et surtout arrêtez de rêver de voler en dessous de 8000 Euros, je vous le dit! (Sauf si tu fabriques tout tout seul, et déjà faut que ça marche, mais t'arrives dans les 6000 facile)

a+
Keep on mothing
Andreas

More
18 years 10 months ago #46329 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Voyage chez les Britons

Et surtout arrêtez de rêver de voler en dessous de 8000 Euros, je vous le dit! (Sauf si tu fabriques tout tout seul, et déjà faut que ça marche, mais t'arrives dans les 6000 facile)

On est d'accord !

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !