- Thank you received: 6
RS300 et RSVAREO
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
J'ai lu sur le site de l'asso UK RS300 que le RS300 alliait puissance du Finn (10 m2 de voile), légèreté et robustesse du laser et largeur du 505.

Quelqu'un a t il déjà navigué sur ce bateau?
Concernant le vareo, cela me semble être du même tonneau avec un spi assy en plus.
J'attends vos commentaires pertinents avec impatience

Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-

Pour revenir au sujet, je pense que le RS 300 est un super bateau. Une espèce de Finn et de laser en plus moderne. En plus le bateau a une style, un look qui ne me laisse pas indifférent. Le RS Varéo n'a que l'avantage d'avoir un spi. Ca reste un bateau moins puissant, un peu plus lourd avec une carène un peu moins performante. Ceci dit, il semble que ce bateau ne marche pas mal du tout.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
merci pour ta réponse
Exact, je suis impatient mais vous êtes tellement réactifs que vous donnez de mauvaises habitudes!!!!
C'est vrai que le 300 a de la gueule.
Moi qui suis finniste, ta remarque me comble!!!
Alors, Va pour le 300
Pour info, je me suis balladé sur le forum en remontant un peu dans le temps et je suis tombé sur quelques saillies anti finnistes qui m'ont bien fait rigoler !!!!
il y a du vrai dans ce que vous dites à savoir qu'il y a un peu de snobisme chez le finniste de base.
En tout cas merci pour ton appéciation sur les RS
Un des intervenants faisait cependant remarquer, à juste titre, qu'un con restait un con quelque soit le bateau!!!!
Tout comme il y a parfois de la suffisance chez nous.il y a du vrai dans ce que vous dites à savoir qu'il y a un peu de snobisme chez le finniste de base.
Chacun aime se sentir différent

Dans le même esprit que le RS300, penses également au Blaze qui vit un regain de forme pour des prix raisonnables.

Ceci dit et plus sérieusement, je suis persuadé que certains Finnistes pourraient envisager de faire du RS 700 ou du Musto Skiff sans trop de problème.
Pour les remarques sur les Finnistes, disons que nous aimons beaucoup rire et que les Finnistes comme leur bateau prêtent parfois à la moquerie.
Maintenant, nous ne sommes pas irréprochables et personnellement, j'aime bien allumer des feux de paille sur certaines séries...
Il faut dire aussi que l'on aime bien faire marner un peu les finnistes de passage !!!Exact, je suis impatient mais vous êtes tellement réactifs que vous donnez de mauvaises habitudes!!!!

Fréd.

PS : Pour revenir un peu plus sérieusement au sujet, il y un joli panorama de RS 300 en régate, à voir là .
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
j'éatis content, j'avais fixé mon choix sur le 300 et vla t'y pas qu'on me met le blaze sous le nez!!!
Et vous vous en pensez quoi de mon choix?
Vous avez bien compris, le finn c'est super sympa mais un peu lourdingue et je me suis dit qu'un truc dans le style du 300 devait être sympa. En plus, il a de la gueule ce canot, isn't it ?

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
En je cherche un truc pas trop extreme dans un premier temps qui allie puissance et légèreté
le 600 et le 700 me semblent être dans la gamme au dessus et je me sens pas trop de galérer pendant des semaines
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
Designer Clive Everest
Length 4.24m 14'0"
Beam 2.00m 6'7"
Hull weight 58kg 128lb
Sailing weight 75kg 165lb
Sail area Rig A 9.25sq m 99sq ft
Sail area Rig B 10sq m 107sq ft
Ce n'est sûrement pas un mauvais bateau, car il a été conçu par un mothiste

Au début des années 90 Clive Everest avait conçu le Skippy, un moth qui gagna les championnats d'Europe de 1994 (simon Payne, oui, le même Simon Payne que l'année dernière) et 2001 (Sven Kloppenburg avec le même bateau) et le championnat du monde de 1996 (Nick Spence devant Mark Thorpe, je crois). Clive est passé du côté pro avec le RS 600 et le RS 300, deux engins très moth pour la forme (RS300) et les details (RS600).
ça sert à quelque chose les classes à restrictions, hein??

à+
Andreas
je suis sûr qu'il prêtera son canot avec plaisir pour un petit test aux intéressés
Luc
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
www.int-moth.org.uk/Archive/1990%20Yearbook.pdf
Quel malheur :'( :'( :'( :'(, je ne pourrais pas venir en Belgique!!!!!!!!!!
Plein déménagement!
Mais c'est fixé dans le calendrier des Moths allemands et dans le mien pour 2007, 2008, 2009............ainsi de suite
C'est à 250km seulement, génial!
keep on mothing
Andreas
Ils ont une drôle de tête, ces Cherubs ! Ils ont l'air un peu courts à la flottaison, mais les ailes sont trop larges et je ne vois pas de foc... Bizarre, bizarre...voilà le Womble à gauche

Fréd.